Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Daniele (70, 70) | Posté le 16-09-2009 à 21:33 | ||
bonsoir je suis daniéle
j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir.. Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard .. Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter |
MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond | Posté le 15-12-2009 à 18:05 | |||
SALUT LES FILLES je suis MAXSOIZ J4AI LU vos message je suis passe par là il y a 28 ans je suis alle voir ma toubibe traitante qui m'a enormement aidee j'ai fait une rechute a peut pres 6mois apres je suis retournee l'a voir et elle m'a dit !!quand on avoue que l'on boit c'est la moitie du traitement j'ai jure a mes 2 enfants
que je ne boirai jamais plus je les voyais trp tristes et vous voyez c'est termine je n'ai jamais repri une goutte d'alcool meme un petit verre non !!non!!!il ne faut pas et il y a tant de sorte d'apero s alcool !! alors si j'y suis arrivee il n'y a pas de raison je ne suis pas unique ;vous aussi vous pouvez bisou a toutes je suis du 27 MAXSOIZ |
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 15-12-2009 à 09:14 | |||
En ce moment côté alcool c'est pas la joie, comme tous les ans je ne verrai ni mes enfants ni mes petits enfants pour les fêtes et c'est un moment très dur à passer
|
||||
PAOLA57 (Metz, 57) répond | Posté le 15-12-2009 à 07:52 | |||
Danièle,
j'ai un an de plus que ta fille, et tu as déjà évoqué des choses blessantes de sa part j'avoue que je ne comprends pas! je n'ai pas ce rapport avec ma mère, je lui ai dejà dit des choses méchantes mais c'etait pour dire ma souffrance, peut etre est ce le cas de ta fille, peut etre t'en veut elle d'une chose ancienne, peut etre simplement qu'elle ne sait pas dire son amour pour toi, et qu'elle le sort en agressivité! je te souhaite que ca s'arrange avec elle! demande lui ouvertement pourquoi elle est comme ça, prends la par les sentiments pour que sa carapace tombe! demande lui si elle te déteste, cette question va l'interpeller puisque les mots sont forts courage! |
||||
cloclo 86 (86) répond | Posté le 14-12-2009 à 23:09 | |||
merci tania de ton message de reconfort je sais que lui seul peut faire quelque chose je me suis informee sur ce sujet ,j ai ete en reunion chez Alanon ,je ne sais pas si tu connais ,je voudrais qu il s' en sort pour lui d abord ,aussi pour ses enfants et surtout pour ses petits enfants de 3ans et8 mois ,celui la il le connait a peine ,a la proche de noel ça fait tres mal a tout le monde pour moi c est du gachis .je demande qu 'a aider les gens en detresse s il le veulent.je vous souhaite une bonne nuit a toutes et bon courage.a bientot
|
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 14-12-2009 à 20:44 | |||
Oui merci Paola çà va trés bien. Mais vois tu j'ai ma fille de 37 ans, qui me lance des paroles bléssantes, chaque fois, que nous nous voyons. Hier elle m'a dit ne pas comprendre pourquoi je voulais toujours me faire aimé des autres ....je n'en vois pas le mal, et je ne vois pas pourquoi, je n'apprécirai pas ,que toutes les personnes que je cotoie m'aiment bien...sans doute est elle jalouse ...? et pourquoi ..?
|
||||
ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond | Posté le 14-12-2009 à 10:40 | |||
Coucou les filles ...
Bonjour à toi Danièle ... Je voudrais adresser un petit message à Cloclo ... Moi aussi mon ex-mari buvais, et moi aussi j'ai fini par m'en séparer en pensant que cela lui ferait enfin prendre conscience qu'il se gachait la vie ... Lui aussi a continué à s'enfoncer sans que je pusse rien y faire (ni personne d'autre d'ailleurs) ... Il s'est enfoncé très, très bas, et j'ai bien cru qu'il ne s'en sortirait pas ... Mais, il a fini par être tellement "minable", qu'il a pris conscience qu'il lui fallait de l'aide et quand une assocition l'a recueilli, il a pris la main tendue et depuis qu'il vit dans cette association à Marseille, il est totalement transformé et est redevenu lui-même !!! C'est génial, car comme cela mon grand garçon (Benjamin - 9 ans 1/2)peut enfin avoir une image positive deson Papa ... Et même si c'est bel et bien terminé entre nous, je suis contente qu'il soit sorti de là car je lui garde tout de même toute mon amitié !!! Donc, courage Cloclo, et saches que tu ne peux rien pour lui, c'est lui et lui seul qui peut décider de s'en sortir ... Ou pas !!! Bisous Tania |
||||
PAOLA57 (Metz, 57) répond | Posté le 14-12-2009 à 09:11 | |||
moi j'ai tenté de boire une bierre vendredi avec un copain, mais depuis ma grippe a je ne supporte plus! c'est génial!!
je suis hyper contente, jai enlevé cette habitude! courage danièle, le nuage va passer tu vas mieux aujourd'hui? |
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 14-12-2009 à 08:51 | |||
Bonjour à vous toutes.Je viens de vous lire
Chocco merci pour ton ptit ange , je vais lui trouver refuge au fond de mon coeur ce qui me permettra de ne pas vous oublier (toutes quand le coup de bluzzz reviendra...Merci aussi à Cloclo, et à toi Paola..... Merci Paola, tu as l'air de bien tenir le coup, je te félicite...Continues Bizzzzzzz à vous toutes.. |
||||
PAOLA57 (Metz, 57) répond | Posté le 14-12-2009 à 06:55 | |||
coucou danièle,
ne sois pas désolée!! tu n'es pas bien et ça arrive! ne t'inquiète pas tu ne sais pas pourquoi, mais en cherchant un peu tu peux trouver, tu as vécu quelque chose de très angoissant il y très peu de temps (ton histoire d'hopital) tu as été très forte à ce moment, peut etre que la pression retombe. Et les fêtes de fin d'année pour beaucoup est une période de remise en question, de réflexion sur toute une année passée, inconsciement tu repense peut etre a certaine choses moi meme, jadore les fete de fin d'année mais j'ai des moments de blues en pensant a ce que j'ai fais de cette année, a ce qu'étaient mes noel "avant"... beaucoup de personnes pleurent a ce moment de l'année si vraiment tu ne sais pas pourquoi, peut etre est ce simplement le manque de lumière qui démoralise un peu je t'embrasse fort danièle |
||||
cloclo 86 (86) répond | Posté le 14-12-2009 à 00:19 | |||
je vois qu il est question d alcool e l ai vecu pendant longtemp mais ce n est pas moi qui boit c est mon mari je viens de le quitter il ya 6 mois et ca se passe mal. je suis consciente que c est une maladie j ai tout fait pour qu il en sorte mais en vain je pensais que mon depart le ferai reagir au contraire il plonge encore plus j en ai assez je suis demoralisee je me racroche a mon travail comme j ai toujours fait pour oublier un peu courage a Daniele la vie est courte il ne faut pas la gacher il faut ce faire aider. a bientot pour prendre de vos nouvelles
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.