• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
asylvie77 (La-Seyne-sur-mer, 83) répond Posté le 10-11-2009 à 10:54
Salut les filles, j'espère que vous avez passées un bon WE. Paula, un grand bravo à toi, de ne pas avoir bu depuis samedi. Le WE n'étant souvent pas le meilleur moment pour y arriver, on ne peut que te féliciter. Tiens bon, et essaie de te maitriser le WE prochain aussi, tu es bien partie.
Danièle, c'est vrai que tu as eu du courage d'ouvrir ce forum, surtout avec un titre aussi significatif, merci pour ca. C'est vrai que l'on se croit seule avec ce genre de problèmes, l'alcoolisme étant plutôt une maladie "masculine". Mais apparemment, nous nous sommes trompées, il y a aussi beaucoup de femmes qui en souffrent et je pense que c'est plus difficile pour une femme d'assumer ce genre de chose.
Mais bon, allez, courage les filles, pensons à autre chose que la bibine et luttons courageusement contre nos kilos superflus.
Je vous embrasse toutes, bonne journée les amies.

PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 10-11-2009 à 09:01
Moi non plus je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes dans le même cas, c'est sûr, on est moin seule et personne ne juge, tout le monde se soutient, ça c'est ENORME!!
Comme je l'avais dit, je ne bois pas depuis samedi, j'ai commencé mon régime lundi, et j'espère tenir pour le week end, en général, j'aime fêter l'arrivée du week end, et comme en plus je serai sans les enfants, j'ai peur de craquer. Il faut que je me trouve une occupation!!

Daniele (70, 70) répond Posté le 10-11-2009 à 08:55
PAOLA, la 1ére fois que j'ai écris sur ce forum, j'ai choisis ce cas de disussion ""attirée par l'alcool", mais franchement, sans convictions . J'avaisbesoin de parler et c'est tout. Car ce sont des choses que nous ne pouvons pas raconter " a nos proches" .Une honte s'installe en nous et nous bloque. Donc nous nous renfermons sur nous méme et ce "tourbillon qui nous posséde tourne et tourne sans que nous pouvions nous en échapper.Une vraie toupie.
Jamais je n'aurai éspérer avoir autant de courrier , et surtout je me croyais la seule , dans ce cas.. Si j'ai pus vous aider j'en suis ravie. Contente au moins de faire pouvoir faire du bien. Merci a vous toutes de vouloir vous confier.Un bon point pour nous toutes , car du coup noussommes devenues je crois " de vraies amies " pour chasser toutes ensembles , ce poison, qui nous crée que des ennuis.

Daniele (70, 70) répond Posté le 10-11-2009 à 08:45
SYLVIE, NANOU, PAOLA, CAPUCINE et toutes les autres un petit coucou plein de soleil pour vous, au milieu de ce temps gris et brouillard.
Sylvie c'est bien que tu nous a mis ta photo avec ta petite fille.
Vous étes superbes toutes les 2 . Contente pour toi pour ta perte de poids , 3k 500 bravo, continues .

Ambrinette je t'envois un petit rayon de soleil, qui surgi de mon coeur, chaque fois que je te lis.
Merci , je te fais un gros bisou

nanou (78) répond Posté le 08-11-2009 à 17:52
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET SI TU LIS LE MIEN TU VERRAS QUE NOUS AVONS DES POINTS COMMUNS. NOUS ESSAIRONS DE NOUS SOUTENIR. JE COMPRENDS TRES BIEN CE QUE TU VEUX DIRE ET JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI.

PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 08-11-2009 à 12:00
Merci Sylvie pour tes encouragements, ce matin j'ai fais un peu l'inventaire des choses à faire dans le cas où je voudrais boire (peindre, lire, me faire un soin du visage, faire mes ongles,...)bref tout ce qui peut occuper mes mains!Surtout me dire que je veux nettoyer mon corps!
Bisous à vous toute. Et encore merci Daniele d'avoir créer ce sujet!

asylvie77 (La-Seyne-sur-mer, 83) répond Posté le 08-11-2009 à 09:41
salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien. Mes vacances en Allemagne se rapprochent mais bizarrement je crains moins qu'il y a quelques semaines de trop boire. En fait, mes résultats avec ce régime sont très satisfaisants et je ne voudrais pas reprendre bêtement les 3,5 Kg que j'ai perdu en l'espace de quelques soirées. Ca me motive.
Et Danièle, ne t'inquiète pas, je ne conduis jamais lorsque j'ai bu, de toutes facons, on y va en avion alors pas de voiture sur place. Pour ce qui est de ta fille, j'avoue ne pas trop la comprendre, en tant qu'infirmière elle devrait savoir que ce que tu fais est un grand pas vers la victoire et devrait t'encourager.
Quant à toi, Paula, tu peux y arriver aussi, si nous on y arrive ;-)
On est de tout coeur avec toi.
à bientôt...

Daniele (70, 70) répond Posté le 08-11-2009 à 08:18
Merci à vous toutes pour les messages que j'ai lu ce matin.
Vous etes toutes super .
je ne peux pas discuter avec ma fille , elle est avec moi, comme moi avec ma mére.Assez distante. Elle mème ( ma fille) ne "crache pas sur l'alcool" biére, apéro, vin tout y passe Je ne l'ai jamais vu ivre mais son mari nous a dit hier qu'elle buvait plus que lui
Dans ma famille personne n'aime le vin, quand a l'apéro c'est 1 et encore occasionnelement.Mon PAPA lui non plus ne buvait pas.Je l'adorais. Il est parti voila 7 ans au paradis. C'était un homme TRES BON
Passez toutes un bon dimanche

PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 07-11-2009 à 12:31
Coucou Tania, merci pour tes encouragements, j'ai décidé de ne pas boire pendant toute la durée de mon régime et si vraiment il y a un seul moment où je veux boire, dans ce cas, j'irais voir mon médecin. J'en ai déjà parlé à ma psy une fois et à mon médecin homéopathe, et les deux ont dit que je n'avais pas de réel soucis, il fallait que je trouve la force de ne plus avoir peur. Je suis quand même septique, c'est pour ça que je ne touche pas à l'alcool et si jamais j'ai une envie très forte, dans ce cas, j'irais en parler à mon médecin.

ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 07-11-2009 à 10:06
Coucou les filles ...
J'espère que vous allez toutes bien ...
Tu sais Danièle, ta fille doit penser que les problèmes d'alcool ne peuvent pas exister dans sa propre famille ... Elle refuse de voir ton problème, peut-être aussi parce qu'elle se sent impuissante pour le régler !!!
C'est dur de se dire qu'on ne peut rien faire pour les siens ...
Mais toi, tu as conscience de ton problème, et tu es partante pour y remédier ... Donc, elle devrait te soutenir et en discuter librement avec toi et toi avec elle ... Le dénie ne sert à rien, si ce n'est isoler la pesonne qui veut s'en sortir ... L'isolement n'est pas bon pour toi, alors essaye d'expliquer à ta fille que tu as besoin de son soutien !!!
Paola, il faut absolument que tu te fasses aider, car comme tu le sais déjà (je pense) le courage que te donne l'alcool et factice ... cela risque de détruire ta famille ... Tes enfants ont besoin de toi, oui, mais sobre ... Je ne te juge pas, car ta situation ne me semble pas facile et c'est dur de se retrouver seule àélever 2 enfants ... Mais, je t'en conjure, fais-toi aider, pour TOI et pour EUX !!!
Bisous à vous toutes ...
Tania

1091 - 1100 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?