• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 07-11-2009 à 09:42
Coucou Danièle,
Je pense comme Capucine que ta fille ne veux pas voir les choses, et comme elle est infirmière et ta fille, peut être qu'également elle aurait souhaité t'aider elle même.

capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 07-11-2009 à 09:07
Danièle, ta fille est dans le déni mais pas toi, moi non plus je n'ai jamais roulé sous la table mais je me rendais compte que j'allais de plus en plus loin. Ma soeur est alcoolique et je l'ai toujours écoutée et respectée, ainsi j'ai créé un climat de confiance entre nous et nous en parlons normalement. Depuis 2 mois elle est suivie en hopital de jour en alcoologie. Elle a bien diminué sa consommation. Ne t'inquiète pas ma petite Danièle c'est toi qui a raison. Passe un bon week-end. Je t'embrasse.

Daniele (70, 70) répond Posté le 07-11-2009 à 08:46
bonjour tout le monde.Je vais me préparer pour aller faire de l'aquagym...
Temps moche et gris ce matin

SYLVIANE j'essaie de me prendre en main sérieusement, j'y arrive.
Je crois que le fait de voir ce qui se passe autour de moi, me fait beaucoup réfléchir, et je me dis que la vie est tellement BELLE
Je ne sais pas si c'est le fait de m'interrésser a toutes ces femmes si mmalheureuses, mais j'ai réduit "beaucoup beaucoup ma consommation.
J'ai osé dire hier à ma fille (37 ans infirmiére) que je voyais une psychologue dans un centre d'addictologie,, elle m'a pris pour une "débile"....
Du haut de sa personne elle m'a dit "nous aussi on soigne des alcooliques( des vrais)
Et je lui ai répondu " fiérement çe n'est pas la peine d'attendre de rouler sous une table, pour se faire soigner et surtout se faire écouter .
Elle a répondu boffff
Que pebsez vous de sa réaction ??? Merci et bon wek end

capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 06-11-2009 à 09:15
Marilou, si tu vois ton médecin, parles lui de ton problème d'alcool, moi c'est ce que j'ai fait. Je ne voulais pas devenir dépendante et un déchet. Tu verras il t'écoutera, l'alcoolisme est une maladie quoique certains peuvent en penser. Et c'est moi qui lui ai demandé un médicament. Cela doit faire son chemin dans ta tête, moi il m'a fallu 1 an. Mais quand j'ai décidé de maigrir naturellement je n'ai plus eu envie de boire car je savais que je ne maigrirai pas. C'est une bataille et elle n'est jamais gagnée. Un gros bisou à ma petite Danièle et à vous toutes courage nous sommes là !

PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 06-11-2009 à 06:44
Salut les filles,
Daniel, ne t'inquiètes pas je me sens pas jugée, au contraire, ça fait du bien de parler librement, et ensuite pouvoir faire part de ses réussites, parceque le but est qu'il y ait une victoire!
J'ai bu hier soir encore, la raison? il n'y en a pas! Ce soir, je ne sais pas encore si je vais boire (ça a toujours été le cas pour feter la fin de la semaine)
Mais à partir de samedi je voudrais ne plus boire pendant mon régime (je commence que lundi).
Pour ta question Danièle, mon fils a 11 ans et ma fille 5 ans. Je vis seule avec eux, et c'est pour me donner du courage que j'ai commencé à boire il y a 1an et demi. Je sais que je dois avoir plus confiance en moi. Quand je dis commencé à boire c'est à dire quasiment tous les soirs de la semaine, le pire c'est que quand je bois pas pendant 3 ou 4 jours, après je trouve l'odeur désagréable, mais je me force! C'est dingue de se dire que je me force!
Marilou, pour dimanche, pour te soutenir je ne boirai pas. Par contre vous parlez toutes de médicaments mais vous avrz eu ça comment et pourquoi?
Je voudrais dire que je ne vais pas acheter de l'alcool pour ce soir, mais je crois que ça ne sera pas le cas. Je voudrais vraiment ne plus boire pendant mon régime!! Je dois penser aux vêtements que je voudrais mettre, je vais sortir un truc que j'aime et le regarder à chaque fois que je vais craquer!
En espéran que ça suffise!Cematin je vais achete des toiles aussi pour peindre,occuper mes mains comme je te disai Marilou

Daniele (70, 70) répond Posté le 06-11-2009 à 01:13
il est plus de 1h du matin ,je suis sur l'ordi et "lui est faché car je veille..Je joue et écoute de la musique""frank michael" j'adore sur DEEZER musique gratuite illimité..
Un conseil question musique de mon ptit fils ""j'adore""cette musique
Elle me fait beaucoup de bien
A vous d'éssayer ce que vous aimrz comme musique
bizzzzz

Daniele (70, 70) répond Posté le 05-11-2009 à 21:07
SYLVIE, je ne t'ai pas oublié . Mais quand tu iras en Allemagne voir tes amis, prends bien soin de toi. Surtout si tu boies , ne conduit pas. Ce serait trop grave. Je ne te juge pas du tout, comme pour les autres, je pense trés fort à toi et essai de t'envoyer un peu de courage
Bonne vacances, et surtout donnes nous des nouvelles.
Je t'embrasse

Coucou Ambrinette, toujours trés contente de te lire .Tu vois je vais mieux ,je sors, je vois du monde et pendant tout ce temps ...eh bien je ne consomme pas... J'ai comme dirai notre psy en addictologie ""j'ai la soif de m'ensortir""Enfin j'essaie , mais ce n'est pas évident... Au moins J'éssaie...
C'est pour cela, que je suis attentive aux problémes de PAOLA..CAPUCINE..MARILOU et toutes les autres qui sombrent.Je sais mieux que personne que ce n'est pas facile de s'entendre dire...ce que l'on ne veut pas entendre...
En fait c'est ridicule car souvent, on ne dis rien, par honte de nous méme de nos réactions ...
C'est pour ça que ce forum est super
PERSONNE JUGE PERSONNE
ON S AIDE ET C EST TOUT car on est toute dans la méme galére et il faut passer par là, pour se comprendre

Daniele (70, 70) répond Posté le 05-11-2009 à 20:51
PAOLA.... aller courage à toi, il ne faut pas culpabiliser de la sorte. Mais essaies quand mème de lutter un peu contre ce fléau" qu'est l'alcool"
Déja prends confiance en toi. Essaies de t'affirmer un peu, surtout pour ta fille.Elle a besoin de toi et toi besoin d'elle. Elle a quel age?
Rassures toi je te juge pas du tout .
Il faut que nous soyons franches les unes envers les autres ,Sans aucun jugements. Une bonne confiance sincére entre chacunes de nous...
Je vais avouer aussi que çe soir j'ai bu 2 porto avant le souper, et que je viens de mettre une bouteille de pétillant rosé au frais (hummmm!!!) pour un peu plutard . Mais nous la boirons a 2 avec mon mari.

Je n'ai rien bu de la journée, car je sortais en voiture et là il faut faire trés attention et pour les autres et pour nous..
Je t'embrasse tendrement..

MARILOU, c'est bien de vouloir participer, pour aussi parler de tes problémes d'alcool.Senties soutenues, je pense que ça peut nous aider toutes. Tu peux parler librement, comme PAOLA ou moi méme, Personne ne te jugera car si nous nous faisons confiance je pense que nous pouvons nous aider...Pour l'anniversaire de ta fille essaies, de prendre sur toi, surtout si tu as du monde..Aprés détend toi une fois seule ,Mais penses a ta puce.le jour de son anniversaire..Allez courage, je pense a toi

ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 05-11-2009 à 19:43
Un petit coucou ma belle Danièle ... Et merci de ne pas m'oublier même si je ne viens pastrès régulièrement surton forum ... Je suis contente que vous réussissiez à vous soutenir toutes car le problème de l'alcool c't que cela isole, et là vous êtes toutes ensembles et vous pouvez parler sans peur d'être jugées ... C'est super!!!
Tenez bon ...
Bisous
Tania

marilou56 (56) répond Posté le 05-11-2009 à 10:53
paola merci de tes conseils je vais essayer de les mettre en applications .ce n'est pas tous les jours mais hier c'etait un forte envie que je n'ai pu controler j'aurais du prendre mon cachet mais l'envie etait plus forte
bonne journee je vous embrasse toutes

1101 - 1110 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?