• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
marilou56 (56) répond Posté le 03-11-2009 à 20:51
daniele merci pour ton message .j'ai 57 ans je suis divorcee depuis 95 .il y a 2 ans et demi j'ai rencontre mon ami non en ce moment je n'ai de gros soucis mais j'ai largement eu ma part dans le passe .
c'est rare que je boive seule je suis plutot festive alors quand mon ami est la (cest un bon vivant mais il arrive a se gerer )je me lachen quand il arrive je me lache quand on invite et pareil quand il part .

lorqu'il est parti je me remets a l'eau et je ne bois que si je suis invitee ou si mon amie nadine vient manger avec moi sauf l'autre soir ou je me suis laisser aller completement sans avoir de raison .

mais je sais que j'ai un probleme .j'en suis consciente
la semaine prochaine je vais faire une prise de sang et je vais passer une echo du foie ca ne sert a rien de faire l'autruche .

voila en gros ma vie da niele

je te fais de grosses bises et j'attends de te lire

Daniele (70, 70) répond Posté le 03-11-2009 à 20:28
ASYLVIE rassures toi tu n'es pas la seule à consommer ..Vois tu je suis un peu comme toi...
Quand je commence j'ai du mal a me contoler ...Pourquoi? je ne sais pas .C'est comme une personne qui fume les clops les unes derriére les autres . C'est INCONTROLABLE..
Je crois que c'est un besoin pour combler queque chose ....MAIS QUOI???
Tout est là !!!! Pourquoi???
En plus c'est pas bon!! c'est mauvais pour la santé .. Et çà fait grossir alors qu'on fait tout pour essayer de perdre du poids.
Tu peux écrire, je te répondrais .
Déjà dis moi ce que tu penses de ma réponse à ton appel

asylvie77 (La-Seyne-sur-mer, 83) répond Posté le 03-11-2009 à 13:41
bonjour à toutes, je m'appelle Sylvie et j'ai 32 ans. Moi aussi avec les années je ne cesse de grossir et si j'ai du mal à suivre un régime c'est effectivement car il faut laisser l'alcool de côté.J'aime boire mon vin le soir avec mon repas et j'aime boire (sans trop de modération) lors de soirées entre amis. La fait de savoir que l'alcool m'est interdit m'y fait penser encore plus souvent. Suis-je alcoolique? Peut-être...mais si c'est le cas pourquoi cela m'a semblé si facile de rester sanset sans aucun signe de manque durant ma grossesse et la période de l'allaitement??? Mon problème et que je peux rester des jours sans boire une seule goutte mais dès que je commence, je bois + que la normale...
En tous cas, bon courage à vous toutes qui essayaient d'arrêter...
Amicalement Sylvie

asylvie77 (La-Seyne-sur-mer, 83) répond Posté le 03-11-2009 à 11:52
bonjour à toutes, je m'appelle Sylvie et j'ai 32 ans. Moi aussi avec les années je ne cesse de grossir et si j'ai du mal à suivre un régime c'est effectivement car il faut laisser l'alcool de côté.J'aime boire mon vin le soir avec mon repas et j'aime boire (sans trop de modération) lors de soirées entre amis. La fait de savoir que l'alcool m'est interdit m'y fait penser encore plus souvent. Suis-je alcoolique? Peut-être...mais si c'est le cas pourquoi cela m'a semblé si facile de rester sanset sans aucun signe de manque durant ma grossesse et la période de l'allaitement??? Mon problème et que je peux rester des jours sans boire une seule goutte mais dès que je commence, je bois + que la normale...
Amicalement Sylvie

asylvie77 (La-Seyne-sur-mer, 83) répond Posté le 03-11-2009 à 11:52
Amicalement Sylvie

Daniele (70, 70) répond Posté le 03-11-2009 à 09:39
MARILOU, contente de te lire, je vois que le moral est pas vraiment au beau fixe..
Sais tu pourquoi tu bois??
Est ce que tu aimes çà? et que bois tu ?
Tu bois seule ou accompagnée?
Tu es dans quelle tranche d'age?
As tu des soucis graves?
Toutes ces raisons peuvent amener, a prendre une bouteille pour se rassurer, se dire que ca ira mieux aprés
C'est de fausses idées que NOUS les alcooliques nous trouvons, pour ne pas nous culpabiliser.
Rassures toi, je te comprend mieux que personne, car méme en ayant réduit , je suis toujours trés attirée, par ce poison qui nous pourri la vie ( alors que nous pensons au contraire qu'il nous fait du bien...
Hier avec le groupe du centre nous sommes allés visiter un chateau.. Ca m'a fait beaucoup de bien . Tous sont là, pour la méme raison L'ALCOOL
Plusieurs sont déja ABSTINENT
Bonne entente entre nous tous et aucun regards les uns envers les autres.
Tu devrais trouver un centre comme çà. Moi c'est a l'hopital , il y a ce service exixtant.
Une fois par mois je consulte la psychologue , c'est gratuit, et nous parlons de choses et d'autres....
Ca change les idées, et ça fait un bien fou d'étre écoutée par une personne en qui tu as confiance
Dans tous les cas, je suis là, pour toi . C'est quand tu veux je pense bien fort à toi .
Gros bisous ma ptite MARILOU
On

marilou56 (56) répond Posté le 03-11-2009 à 08:26
daniele ce n'esr pas depuis le 25octobre que je suis sobre c'est depuis le 29 je navais pas oublie la bouteille de rose avalee en un soir mais je ne me rappellais plus la date .comme quoi c'est grave bonne journee et bon courage

marilou56 (56) répond Posté le 02-11-2009 à 20:40
comment va tu daniele ?je suis rester sobre depuisle 25 octobre .j'ai repris un demi cachet d'esperal pour me proteger.et ca marche je n'ai pas le choix par contre ce wk j'ai fait des ecarts sur les gateaux et le chocolat .mais bon aujourd'hui j'ai fait regime de substitud de repas .

j'attend de tes nouvelles je serai contente d'echanger avec toi

bon courage et a tres bientot

Daniele (70, 70) répond Posté le 01-11-2009 à 21:13
bonjour AMBRINETTE, je suis trés contente d'avoir de tes nouvelles. Moi çà va je me plaind pas .
C'est vraie que j'ai pris a coeur le gros probléme da CAPUCINE, du coup j'en ai oublié mes propres "problémes""
As tu lu le poéme que je lui ai écris, il est beaucoup plus bas ,si tu veux le lire??
Je t'embrasse tendrement, je n'oublie pas que tu as été la premiére a m'envoyer une bouée de sauvetage , et tu vois le moral est remonté et je suis devenue "plus sage question alcool"
MERCI ma belle AMBRINETTE

Daniele (70, 70) répond Posté le 01-11-2009 à 21:05
bonjour Marilou, je viens de te lire et je serai ravie de parler avec toi quand tu le voudras ..Ce sera avec grand plaisir.. A bientot..
Tu as raison; il faut seserrer les coudes ..

CAPUCINE aujourdhui rien de ta part,, donnes de tes nouvelles si tu peux demain.
Je t'embrasse ma belle J'éspére que tu vas bien ..

1121 - 1130 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?