Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Daniele (70, 70) | Posté le 16-09-2009 à 21:33 | ||
bonsoir je suis daniéle
j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir.. Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard .. Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter |
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 06-10-2009 à 11:34 | |||
J'ai le même problème mais j'ai décidé depuis longtemps d'arrêter pour le moment je tiens et je prend de l'aotal prescrit par mon médecin. Je veux tenir, je veus tenir, écris-moi. Bon courage !
|
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-10-2009 à 11:12 | |||
DANIELE : tu verras pour la sophrologie, c'est que du bonheur :) Ca va t'aider à te recenctrer sur toi et tes émotions, tout en apportant du bien être !
|
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 05-10-2009 à 20:30 | |||
SYLVIANE et LOUISE
Merci pour votre courrier , j'ai toujours un grand plaisir à vous lire ,, aussi CERISE et AMBRINETTE.. Hier Dimanche mes enfants sont venus manger .Je n'ai pas résisté au plaisir de boire un ti apéro et 1 verre de vin. MAIS AUJOURDHUI retour sur le bon chemin ""QUE...DE...L'EAU..tisane à 16h et 1 ti café chez la voisine Je voulais vous dire ""c'est vraie que nous sommes des malades C'est ce que me dis la PSY que je vois en addictologie ..Elle est super gentille, elle s'appelle BRIGITTE et j'aime beaucoup discuter avec elle comme avec vous Je commence les séances de SOPHROLOGIE le 12 octobre.. Il parait que c'est trés bien, je ne connais pas du tout ??On verra... encore merci à vous A bientot |
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-10-2009 à 15:07 | |||
DANIELE : encore trop souvent, les gens juge les personnes sous l'emprise de l'alcool. Je pense que c'est parce que ça leur fait peur. Je me bats depuis 15 ans pour faire entendre que c'est une maladie et que la personne alcoolique se passerait bien de l'être si elle en avait le choix ! C'est aussi pour ça que je donne des formations et des conférences car je garde l'espoir de faire bouger les mentalités vers plus de tolérance et d'acceptation :) Merci à toi de nous faire suffisamment confiance pour en parler librement !
|
||||
LOUISE répond | Posté le 05-10-2009 à 12:22 | |||
daniele je suis contente que tu n aie pas couper le fil car il est tres important pour nous malades alcoolique d avoir des bequilles car c est une longue remonter vers des jours ou tu te sentiras tellement sereine qu il faut absolument que tu le vive j espere que ton petit mari est toujours aussi gentil et que ton regime commence a te motivee je t embrasse
|
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 02-10-2009 à 22:25 | |||
LOUISE je fais comme toi , je bois du pastis sans alcool à l'occasion ou des MISTER coktail sans alcool ) celui à la cerise est trés bon MERCI MERCI DE M AVOIR ECRIS
je t'embrasse aussi AMBRINETTE je te remercie également trés fort (je crois que tu es la 1ére de toutes à m'avoir réconfortée avec SYLVIANE MERCI MERCI aussi de m'avoir écris ..Ca fait du bien de vous lire et de se sentir soutenue |
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 02-10-2009 à 22:16 | |||
LOUISE...
AMBRINETTE.. SYLVIANE.. et tous les autres je vous remercie beaucoup pour vos encouragements Je voulais vous dire pour ma prise de sang de ce matin , je suis trés contente, mon taux de GAMA est descendu à 49..En mai dernier j'étais à 54 et en mai 2008 j'étais à 112.. je vous avoue que je suis contente mais c'est quand méme trés dur de tenir MERCI MERCI |
||||
ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond | Posté le 02-10-2009 à 18:36 | |||
Un petit coucou ma petite Danièle ...
Tu vois tu n'es pas toute seule et cette maladie n'a rien de honteux, même si cela peut en déranger certain et surtout ça empoisonne la vie de celui qui est dépendant de l'alcool ... Comme le dit Louise, un pas après l'autre ... Ne te projette pas trop loin dans l'avenir ... Chaque jour abstinente est une victoire ... Si jamais tu craques, tu ne te décourages pas et tu recommences ... UN jour après l'autre !!! Je t'envoie de gros bisous ... Tania |
||||
LOUISE répond | Posté le 02-10-2009 à 10:14 | |||
daniel bonjours je tiend tout d abord a te feleicitee pour reconnaitre que tu es malade alcoolique c est deja cinqante pour cent de la reussite et surtout ne pense pas a demain c est un long combat moi meme je suis passee par la et je me dit que c est un jour apres l autre et puis si tu retombe releve toi tu sais meme apres une longue abstinance tu as toujours peur de retomber dedans alors aujouedhui ca va demain tu verras tu as une chance inouie d avoir ton petit mari pour t epaule il comprend combien tu souffre alors tiens le coup et ne voie pas trop loin a chaque jour suffit sa peine je t embrasse et te feras un petit coucou de temps en temps bises
|
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 01-10-2009 à 20:32 | |||
UN grand merci a vous toutes ..Demain je vais faire une prise de sang,, et en plus j'ai demandé au médecin de me chercher aussi les GAMA GT pour controler, l'alcool..Pour moi c'est trés important de voir si ils ont baissés..
AMBRINETTe merci pour les mots trés touchants CERISE aussi merci à toi, je vois que tu as eu aussi ce genre de soucis ;C'est bien d'avoir renoncé Bravo à toi SYLVIANE merci ce forum est parfait pour moi , car on ne peut pas raconter ces choses là, a tout le monde (pour moi c'est honteux) Mais avec vous toutes je me sens en confiance et trés encouragée Merci à toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.