• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 11-05-2012 à 13:43
Bonjour vous tous et toutes,

Juste vous dire que me voilà à 32jours d'abstinence :-q et que je me sens revivre. Evidemment il y a des moments parfois plus difficiles....bon w-e. :)

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 27-04-2012 à 08:03
Bonjour la suissesse ;)

Toujours aussi ravie d'avoir de tes news.
Effectivement, ça se sent, tu as l'air d'aller bien, sereine :-q
C'est vrai que 3 semaines, ça fait vraiment "just".
Heureusement que quelque part tu sais à quoi t'attendre, à la dépendance psychologique, puisque la substance en elle-même, au terme de la 1ère semaine, tu en étais déjà débarrassée. Je ne t'apprends rien.
J'ai lu 2-3 articles sur le médicament. Effectivement, j'ai raconté n'importe quoi l'autre fois.
Par contre il y a un son de cloche qui me fait un peu peur : c'est que l'on peut devenir dépendant de ce médicament (comme les héroïnomanes avec la méthadone).
Enfin voila, le meilleur conseiller est le médecin.
De mémoire, je crois que je prenais "Aotal". Ca aide à rester abstinent et ce n'est pas une prise quotidienne à vie.
Il y a aussi "Espéral" qui rend très malade si tu reconsommes.
Enfin bref, il existe une bonne panoplie de médicaments pour nous aider à rester abstinentes.
Dans la mesure où tu as accepté de dire "NON" définitivement à des boissons alcoolisées, tu as gagné déjà beaucoup sur ce parcours de santé, sur une vie plus saine.

Chacune de nous peut témoigner : quand on a connu l'enfer, on ne peut qu'être "solidaires" les unes envers les autres. Il est inconcevable de laisser quelqu'un sur la route avec son désarroi.

Aussi je suis contente de t'avoir à mes côtés, comme vous toutes. Nous nous apportons mutuellement.


wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 27-04-2012 à 07:18
Hello (qui-lit-6)

Te remercie de tes conseils, je vais toujours bien et fini mon séjour de post-cure lundi après-midi. 3 semaines me semblais peu, mais j'ai pu prendre le recul nécessaire pour retrouver mes aptitudes faces à notre maladie. Pour ce qui concerne le médicament ce n'est pas pour une consommation modérée ou contrôlée comme on dit chez nous en Suisse car ayant été abstinente 2ans et 3 de contrôlé, je le sais par expérience que cela n'est juste pas possible. Non, en faite c'est pour facilité pour rester abstinente, un médic que tu dois bien entendu prendre à vie. Mais ATTENTION il n'y a aucun médicament miracle, il y a bcp de travail chaque jours à faire pour ne pas rechuter.

Pour ma part je vais m'entretenir, essayer et si cela me semble pas plus adapté que tout ce que j'ai déjà pris comme le fameux "Campral" qui enleverait les envies ????? et que l'on me donne ici en clinique, alors que je l'ai eu pris il y a de cela 7 ans et bien si tu veux boire....il y aucun miracle. Un travail important sur soi est important, reprendre confiance et retrouver l'estime de soi.

Pour moi c'est désolée si je me répète c'est ABSTINENCE à VIE et suis prête à l'accepter, car j'ai rretrouver une paix, une sérénité en moi que j'ai perdu depuis longtemps, trop longtemps.

pour ce qui est du n° tél, tout est enregistré minutieusement dans mon portable et leur petit papier dans mon porte-feuille en cas d'urgence.

Merci encore à toi, tu es également un super soutien moral po

OLLIVE ( , ) répond Posté le 26-04-2012 à 11:33

B-)r Daniele (70, 70) B-)
bonjour ,
bonjour à vous toutes
hier notre amie B-) qui-lit-6 (qui lit 6, 63) B-)
à fait pas mal de forums pour me trouver et me demander par gentillesse de venir te faire un pt coucou ,hélas j'avais du monde
je vais te dire que c'est assez compliqué tout ceci
tu dois savoir que nous avons des gens qui aide
peux tu entretenir ton forum ,mais allez voir des amies amis qui vont de parler de choses et d autres
je suis dans la mesure de d'aider mais c'est un sujet que je ne vais pas abordé
j'ai eu une dame qui s en ai très bien sorti
ALORS POURQUOI PAS TOI
=========================================================
je suis abonné chez le docteur Cohen depuis 20008
je faisais 77 kg et j'ai perdu 17 kg en 6 mois
j'ai été aidé par des anciennes et j'en suis forte heureuse
ma passion maintenant c'est d'aider et motiver les personnes qui le désire
j'ai mon groupe
vous allez
côté gauche
sur groupe
une fois dans les groupes
vous voyez
CATÉGORIE
il faut mettre
PERTE DE POIDS
plus bas
OLLIVE
et vous allez être dans tous les groupes
et vous allez voir
LE PLAISIR DE MANGER SANS GROSSIR OLLIVE TITITE
merci les filles d'aider les autres c'est très bien et enrichissant car nous avons toujours besoin de notre prochain
bonne journée et sache bien que toutes maladies se soigne
bisous à vous toutes et tous :-*

mart76 (76) répond Posté le 25-04-2012 à 18:55
j'ai été me promener toute l'après midi,je viens de rentrer.
je vais mieux mais fatiguer de devoir toujours me justifier .
tu a raison il faut que je pense à mes enfants et petites filles.

MERCI QUI LIT 6

je vais faire attention à moi
bises :-* :-*

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 25-04-2012 à 16:17
MART,

je reviens prendre de tes nouvelles.

As-tu appelé S.O.S. amitié et vu ton médecin ?

Malheureusement je me sens impuissante face à ta détresse que j'entends bien.
Dans ces cas, plus rien ne raccroche à la vie, pas même les petits enfants, ces petits anges.
Je peux te comprendre pour l'avoir moi même vécu.
Alors accroches toi Mart.
Tu sais qu'il y a aussi des jours plus gais.
Tout ça t'indiffère actuellement, et pourtant tu mérites de vivre pour toi déjà, pour tes petites filles aussi. Tu sais que quand tu vas mieux, la vie est bien plus chouette que de pourrir à petits feux dans une tombe, qu'elle t'apporte des moments de bonheur.
Depuis ces 20 ans d'abstinence, (plus même !) tu as eu goût à vivre.
Tu retrouveras un moral plus serein dès lors que tu accepteras l'aide de ton médecin.
Ca se trouve même que tu peux bénéficier d'un séjour dans un centre, repos total.
J'ai une amie pour qui c'est le cas actuellement. Elle remonte la pente doucement, à son rythme.
Envoies moi un petit mot en privé si tu veux, ou ton adresse mail, nous pourrons converser si ici te gêne.
Courage Mart :-* courage :x

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 25-04-2012 à 13:36
Mart,

veux-tu que je t'appelle tout de suite tant que je suis seule à la maison ?
Mon ami rentre vers 14h20, ma fille aussi.

Envoie moi ton num de fixe si tu veux, ok ?

tu as aussi S.O.S. amitié, ne restes pas si seule avec ces idées.
Ils sont à l'écoute.

S.O.S. AMITIE SEINE MARITIME : 02 35 21 55 11

mart76 (76) répond Posté le 25-04-2012 à 13:14
je pense que d'avoir arreter de boire cela ne suffi pas à certains personnes de mon entourage
peut etre qu'il aurais fallu que je continue à boire comme cela je serais morte et cela arrangerais pleins de personnes désoler je ne sais plus ou j'en suis :(( :(( X( =((

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 25-04-2012 à 11:32
Bonjour à toutes,

et un grand merci WISIOL pour avoir donné de tes nouvelles.
Je lis avec une très grande joie que ton week end s'est bien déroulé et que ton ami te soutienne.
Par ailleurs, avec tout ce que vous avez fait, je comprends que tu étais fatiguée.
C'est sans doute à retenir : de l'occupation, de l'activité physique, une présence de personne non dangereuse (qui ne va pas t'inciter ou te faire penser).
N'oublies pas, je radote, je me répète : toujours le numéro de téléphone sur toi, toujours. Mieux vaut un bout de papier qui ne serve pas qu'un flash que tu ne puisses faire passer seule.
Pour le médicament qui permet de consommer modéremment, la décision t'appartient.

Bonne continuation Wisiol, je t'envoie un bisou. A bientôt.

wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 25-04-2012 à 10:51
Coucou,

Oui j'ai passé un super w-e avec mon conjoint qui lui n'a aucun problème avec l'alcool et qui heureusement me soutien à fond. Je n'ai pourtant pas fait grand chose, juste eu le plaisir de faire la cuisine l'esprit clair et un a-midi où nous nous sommes rendu à la piscine couverte vu le temps pourri qui c'était installé durant ces jours. et en revenant dimanche soir jusqu'à hier je me sens total OUT.
Il faut dire qu'arrivée samedi chez moi, j'avais plus de repaire car je buvais partout et cela m'a évidemment mise un peu dans l'angoisse, mais comme je suis déterminée j'ai pu gérer en grande partie mes émotions par rapport à ça. Là je finis lundi à midi ma post-cure, mais peux passer mon w-e à nouveau chez moi jusqu'à dimanche 20h.

Je sais que me démarche m'a permise de réaliser les conséquences de cette addiction car évidemment d'autres arrivent et partent et certains ce n'est pas triste entre tremblements et crises d'épilepsie. Bref! je ne vous apprends rien.

Par contre je me suis entendu dire qu'il existe un médicament super efficace sorti depuis des années et que le médical zappe c'est le "Baclofène" utilisé par le Dr. Olivier Ameisen qui a écrit un livre "Le dernier verre" et suite à son enfers à pu surmonter notre maladie avec ce médic. J'ai d'ailleurs pris un r-v chez un Dr. à Genève qui en prescrit en te soumettant un protocole.

Voilà mes amis (es) je vous fait un gros bisous :)


41 - 50 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?