Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Daniele (70, 70) | Posté le 16-09-2009 à 21:33 | ||
bonsoir je suis daniéle
j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir.. Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard .. Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter |
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 21-03-2010 à 11:50 | |||
Je ne te demande pas un petit sourire, je sais qu'en ce moment ce n'est pas possible ...... Mais tu sais mon amie, je suis là, tu as été tellement proche de moi et tu l'es toujours, je t'embrasse de tout mon coeur.
Brigitte |
||||
MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond | Posté le 21-03-2010 à 09:03 | |||
MART tu as raison rien n'est acquis meme apres plusieur annees ,moi ça fait 26ANS quelques fois OUI j'y pense mais pas question ça fait trop de degats autour de sois ,mes enfants m'ont vu ivre ,JE NE VEUX PAS QUE MES PETITS ENFANTS VIVENT 9ç!A AUSSI!!!
DANIELE je suis pres de toi ,LA GLUE EST LA !!!je sais c'est dans des moments comme celui ci que c"est tres dur ,mais je t'en supplie ne gache pas tout les efforts que tu as fait je ne suis pas d'accord avec DIESEL,un verre 2verres ,et ça repart apres ce n'est plus un plaisir c'est un besoin ,mai attention cette reflexion n'engage que MOI BISE A TOUTE ET BON DIMANCHE ALLER DANIELE UN PETIT SOURIRE QUE POUR TA GLUE mAXSOIZ |
||||
Diesel (PARIS, 75) répond | Posté le 21-03-2010 à 08:40 | |||
Hello, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te sens si coupable de te faire plaisir en buvant de l'alcool. D'après ce que je crois avoir compris, tu n'en consommes pas régulièrement en grande quantité, donc à priori, tu es à l'abri de l'alcoolisme : c'est déjà pas mal.
Tu aimes le gout ? Tu as des pulsions qui te conduisent à un verre, puis un autre, alors qu'il faudrait s'arrêter au premier. Mais pas toujours. J'ai les mêmes envies de plaisir avant tout. Mais se limiter, c'est difficile. Est ce que tu réserves ta consommation à des activités conviviales. Est ce que tu as à portée de main eau et vin ? Est ce que ce plaisir est forcément coupable ? Il esst dangereux parce qu'il faut craindre la dépendance mais si tu es suivie dans un centre, tu vas progresser dans la maîtrise de la difficulté, non ? |
||||
Evelyne (51) répond | Posté le 20-03-2010 à 23:43 | |||
Danièle,
encore de la peine pour toi et tes proches...... de bien dures épreuves... Bon courage. Je pense à toi souvent même si je ne viens que très rarement, je te lis chaque fois. Bonne continuation. |
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 20-03-2010 à 21:23 | |||
MERCI à vous toutes , pour vos témoignages de symphatie....
Oui c'est vraie ..2 soeurs en 3 semaines ..c'est dur a passer!!!! Ma chére KRIKRI contente de te lire .... je t'ai lu sur le post de NOELINE..... mais c'est fou .... que se passe t-il dans la téte des hommes .... Pas envie de discuter çe soir Merci a vous toutes .... |
||||
kotek (27) répond | Posté le 20-03-2010 à 15:57 | |||
Daniel , je pense fort à toi moi aussi 3 décès depuis le 1er janvier, j'espère que notre série s'arrêtra là, au second ma cousine nous tient rigueur car nous n'avons pas pu aller à la cérémonie'était à plus de 400km nous devions partir le 7 janvier jour ou nous avions 50cm de neige routes impraticables en pleine campagne moi qui suis une bonne pâte ça me fait très mal
que vous a dit votre titine ce matin moi j'ai pris 200g mais je ne m'inquiète pas quand je serai bien je me remettrai au régime bon dimanche à vous toutes bisoussss |
||||
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 20-03-2010 à 08:42 | |||
Ma pauvre danièle, la vie ne te fait pas de cadeau en ce moment ! Tu sais que je pense à toi, je t'embrasse ma belle et courage !
|
||||
krikri 52 (52) répond | Posté le 19-03-2010 à 23:02 | |||
KRIKRI 52 <10>
DANIELE C EST MOI KRIKRI je t assure de tout mon, soutien et toute ma sympatie je pense toujours a toi je n ai toujours pas d ordi. moi aussi j adorais JEAN FERRAT ET J AI ETE TRES MARQUEE PAR LA CHANSON NUITS ET BROUILARD CAR MA TANTE QUI ETAIT POLONAISE A ETE DEPORTEE ELLE EST REVENUE MAIS AVEUGLE, PUIS EN FRANCE ELLE A RENCONTRER MON ONCLE ET A ETE TRES HEUREUSE AVEC LUI MAIS N A PAS PU AVOIR D ENFANT DES SUITES DE CETTE SALE GUERRE.MAIS CELA A ETE UNE BELLE HISTOIRE D AMOUR AVEC MON ONCLE ET C EST CELA QUE JE RETIENT. DANIELE FAIT MOI UN PETIT COUCOU JE POURRAIS LE LIRE CHEZ MON AMIE, JE PENSE A TOI ET JE T EMBRASSE. BONSOIR A TOUTES. KRIKRI |
||||
Daniele (70, 70) répond | Posté le 19-03-2010 à 20:11 | |||
RAPIDE PASSAGE çe soir ....
Souvenez vous le 26 février, je vous annonçai le déçés de ma belle soeur<<<la soeur de mon mari >> Je vous disai aussi que leur soeur ainée avait été hospitalisée....... Nous venons d'apprendre son déçés .... 3 semaines entre les deux .... Trés mauvais moment a passer ..... Je vous embrasse toutes |
||||
mart (76) répond | Posté le 19-03-2010 à 19:07 | |||
bonsoir les filles et à la nouvelle
comment allez vous ? daniele se fait rare pierrette je suis une ancienne alcoolique ,il ya maintenant 21 ans que je ne bois plus mais cela a été dur pour arreter crois moi si tu as besoin de conseil ou juste parler nous sommes toutes là pour toi je vais vous dire qu'elle que chose que je dis peu j'ai encore des envies de boire par moment très rare car pour moi je ne reprendrais jamais la boisson mais tu vois pierrette meme après 21 ans notre cerveau n'oublie pas alors tu vas y arriver donne toi le temps en as tu parler a ton médecin ? si oui je vais te dire ce que mon médecin de l'époque m'as dis puisque vous me l'avais dis c'est un pas vers la guérison voilà c'était un mec bien dommage qu'il ne soit plus de ce monde bises à toi et courage écris nous quand tu veux bises à toutes mart76 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.