• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 22-04-2012 à 23:54
Bonsoir à toutes,

je suis bien contente que ce forum existe car j'ai traversé des moments extrêmement difficiles que je n'arrive pas trop à expliquer, à en cerner la cause. Mais à quoi bon ? C'est surtout la solution qu'il s'agit de trouver, adopter encore et toujours la même bonne attitude.
J'espère que demain sera plus tranquille.........

Bisous à toutes.

RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 22-04-2012 à 22:21
COUCOU..je suis rentrée de chez Suzanne cet après midi .......

BRavo a vous toutes ....TRés contente de vous avoir lu .....

demain je prend le temps de répondre a chacune de vous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mart76 (76) répond Posté le 22-04-2012 à 00:21
j'ai trouvé: QUE LA BRIGADE DE L ENTRAINE

était bien pour nous toutes
qui lit 6
je sais que tu es avec moi comme je suis avec toi si besoin je suis là
RENAISSANCE
heureuse de voir que tu vas bien bises :-* :-*
maxsoiz
comment va tu mon amie que ne donne de temps en temps un coup au fesse pour me faire bouger bises :x :-*
WISIOL

tu sais je suis passée aussi par là en cure ,moi j'avais aussi un mari qui buvais aussi

la croix bleue j'y suis allée et il on convoquer mon mari pour lui dire que j'étais incurable ,je me suis toujours retenu d'aller les voir pour leur montrer que l'incurable es abtinente depuis 23 ans .

WISIOL

toutes les croix bleue ne sont pas comme celle du havre .

courage tu va t'en sortirnous sommes toutes là pour t'aider besoin de parler à une personne en particulier dit le :x :x :-* :-* :-q :-q

de gro bisous àvous toutes

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 20-04-2012 à 09:54
MART,

*-:) Et quel brigade de l'entraide ! :-q
Je crois que lorsque l'on a vécu l'enfer, on en sort jamais indemme.
Personnellement, il m'est impossible de croiser quelqu'un qui a chuté et de passer mon chemin.

WISIOL,

:) Ahh, tu viens nous faire un petit coucou et nous donner de tes nouvelles. Merci.
Voici ce que tu as écris :"juste savoir gérer MES émotions ne sont pas encore au top, surtout lorsque TU réalises le mal que TU as pu engendrer autour de MOI (conjoint - famille)."
Ca signifie que tu ne t'es pas entièrement appropriée toutes les conséquences, tu n'as pas utilisé le "JE".
Je lis aussi que tu souhaites être vigilante face à tes émotions. N'oublies pas les flashs qui eux ne préviennent pas.
Aussi, prends toujours sur toi le numéro de téléphone qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 : SOS Alcool 0848 805 005 (pour la Suisse, je le signale pour les lecteurs/lectrices) et abuses-en en cas de besoin. C'est leur métier de t'écouter et de t'aider.
Déjà vendredi, un beau week end se profile je l'espère B-)
Qu'as tu prévu pour t'occuper ?
Tu sauras prendre du temps avec des personnes de confiance pour être bien entourée, tu sauras trouver des moments de repos car tout épuise.
Fais toi accompagner si faire les courses te semble encore très difficile (tentation du rayon).
Si tu aimes les films, pour t'occuper, à défaut du cinéma qui coûte cher, tu peux revisionner avec ta box gratuitement.
A bientôt Wisiol, je te fais un gros poutou. :-* :x Continues, bravo

wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 20-04-2012 à 07:53
Coucou vous tous,

Toujours en cure depuis le 10 avril, me reste encore 1 bonne semaine. 1ère sortie ce w-e du samedi matin et retour ici dimanche soir. Tout va pour le mieux aucun dégât de santé quel soulagement. J'ai mis en place avec parcimonie pas de choses au niveau association pour des groupe de paroles, partage et autres + évidemement r-v médicaux. Je suis vraiment heureuse de ressentir les sensations de mon corps sans ce poison, juste savoir gérer mes émotions ne sont pas encore au top, surtout lorsque tu réalises le mal que tu as pu engendrer autour de toi (conjoint - famille).
Mais je vais m'accrocher....gros bisous

mart76 (76) répond Posté le 19-04-2012 à 23:52
WISIOL

je ne bois plus depuis le 24.02.1989 mais le moindre verre et nous rechutons .

MAXSOIZ

elle a raison c'est notre poison à vie c'est notre drogue comme le tabac,héroine et bien d'autre plus rien jusqu'a la fin de notre vie.

mais tu vois la vie est belle sans se poison .

de gros bisous à vous toutes et courage . :x :-* :-* :P

la brigade de l'entraine est fidèle au poste

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 17-04-2012 à 09:52
RENAISSANCE,

merci d'être passée et de nous avoir prévenu de ton départ chez Suzanne.
Nous ne nous étonnerons pas de ton éventuel silence.

Pour moi aussi le chemin continue.
Il est très beau, même si ce sentier est semé d'embûches parfois (tentations et envies puissantes).
Avec le redoux à venir, les terrasses vont réapparaître par exemple.
Je ne sais pas vous, mais personnellement ça me laisse très rarement indifférente.

WISIOL,

alors, comment s'est déroulé ton week end ?
Tu vas passer une semaine plus agréable maintenant que tu peux sortir.
C'est autorisé dans un parc ou bien même hors enceinte ?
En tout cas, prends grand soin de toi, profites des activités, que ce soit du sport, de la relaxation, de l'ergothérapie.
Tu peux être très très fière de toi, tu es très courageuse.
Te voici abstinente, c'est formidable ce que tu entreprends pour toi.

MAXSOIZ,

c'est vrai, quand on a vécu ça, on ne peut qu'être par la suite "aidant".
Merci pour ton rappel que rien n'est jamais acquis malgré les années sans alcool, que c'est tolérance zéro à vie.
Le plus difficile est de ne pas considérer ceci comme une fatalité, une renonciation, mais bel et bien comme un choix, une acceptation d'accès au vrai bonheur. Chaque jour, on accepte de dire non à l'alcool et chaque jour on reçoit une joie de vivre immense. Certes les pierres font partie du chemin, certes il est toujours facile de baisser les bras, mais on a tout à perdre, tout, TOUT.

Je vous fais une gross

RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 17-04-2012 à 08:12
Wisiol.... un grand bravo pour ta décision de te faire soigner ......je te félicite ...

pendant la cure , nous sommes trés bien entourées et surtout trés bien occupées ...pas le temps de penser a quoi que ce soit ......

J'éspère que tout se passera bien pour toi ...


Qui -lit ....

le collier de perles est plus que réel .....perles par perles chaque jour nous résistons ""essayons"" de lutter contre l'acool......

Pour moi 20éme mois d'abstinence ce mois ci .......le chemin continue .....

Une pensée pour ma glue MAXSOIZ ....tu es toujours prét de moi .... :-* :-*

Bonne journée a vous .......

Je pars chez Suzanne ce soir ...jusqu'a dimanche .....

.....""c'est une personne handicapée dépendante dont je m'ocupe....1 semaine par mois ....

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 16-04-2012 à 09:47
Bonjour bonjour :)

WISIOL,

tu n'es pas contrainte de te mettre en relation avec tous les contacts que tu as trouvé.
Tu peux en appeler 1/jour, ou bien 1 le matin, un autre l'après-midi.
Ainsi, tu te sentiras moins épuisée, et tout autant satisfaite : tu te prends en charge, tu prépares déjà ta sortie, bravo :-q Tu mets tous les atouts de ton côté *-:)
Tu as au fond de toi beaucoup de ténacité, c'est un atout majeur et tu le mets à profit.

Pour ce qui est occuper tes journées à la maison, j'ai pensé aussi à t'adresser à des associations de quartiers.
L'adhésion annuelle n'est vraiment pas excessive.
Tu peux faire de la gym, des ballades le dimanche, du ping pong, du yoga...etc...

RENAISSANCE,

ahhh, heureuse de te relire.
Alors tu n'as pas dansé le flamenco pour te réchauffer en Espagne ? :D
Félicitations du fait que tu aies su dire "non" à la sangria. :-q
Chaque effort, chaque victoire mérite d'être soulignée. L'auto satisfaction a toute sa place. *-:)

Ainsi, nous toutes, à l'image d'un collier, jour après jour, nous enfilons une perle : abstinence totale malgré les flashs.
Une tentation assouvie, et c'est tout le collier qui se brise. Il s'agit alors de tout recommencer.
WISIOL, tu en es à combien de perles aujourd'hui ? ;)
Courage, nous sommes à ton écoute et là pour te soutenir.
NOUS sommes là les unes pour les autres.


RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 15-04-2012 à 08:48
Un grand bonjour a vous toutes ....

Me revoilà ......d'une semaine de vacances "pourrie en Espagne " GRRRRR!!!! pas de soleil et froid ......
Contente de retrouver la maison .....

Je salue les nouvelles dont j'ai parcourue le courrier rapidement ......

En Espagne ...comme vous savez ""la sangria coule a flot ......et la tentation est facile pour qui s'y trouve ......

MAXSOIZ ...

ma condition d'abstinente a fait que je n'ai bu que du café ....et deux trois coktails sans alcool............

.Mais ce serait vous mentir de dire que la pensée de ""juste y gouter ""ne m'a pas tenté...

Je suis fiére de moi ........d'avoir été trés sage ............

Maintenant la vie va reprendre son cours ...Le train train de chaque jour......

Jevous souhaite a toutes de passer un bon dimanche .....

Je voudrais juste dire a toutes les nouvelles amies de ce post que.......

...............Daniéle est devenue ....Renaissance ...

aprés la cure de desintox en septembre 2010....... pour l'alcool...... et que depuis je n'ai pas retouché mème une goutte .....

:-* :-* :-* :-* a vous .........


51 - 60 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?