• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 15-04-2012 à 07:37
Qui-lit-6 salut, merci pour tes multiples réponses, tu dois avoir vraiment dû lutter dure dure aussi et tu y est parvenue, cela m'encourage. Merci pour les adresses que je connais mais vais encore m'informer davantage car ma situation budgetaire est différente que la dernière fois, soit sans emploi et n'ayant jamais connu les dettes ne veut pas commencer avec ça si une association ne souhaite pas m'aider. Mais je pense que cela devrait se faire donc il me suffit juste de m'adresser à différents endroits. Ce qui me prend une énergie terrible. Mais je ne lâcherais pas car c'est pour la bonne cause.
Bisous et un bon w-e à toi ;) :)

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 15-04-2012 à 07:25
Bonjour :)

Je passe juste vous souhaiter un bon dimanche.

Wisiol, ton objectif aujourd'hui : passer un petit coup de fil ? ;)
Je suis de tout coeur avec toi.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 14-04-2012 à 23:16
P.S.

Initialement, j'ai surfé sur google, et c'est sur le site de la croix bleue que j'ai trouvé ça. (la croix bleue est une assoc. dans plusieurs pays, dont la Suisse).

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 14-04-2012 à 23:14
Je viens de surfer un peu.
J'ai trouvé ceci :

SOS Alcool 0848 805 005
est un service d'écoute actif 24h/24 et 7j/7 depuis plus de 30 ans pour toute la Suisse romande.
Nous sommes à disposition pour vous rencontrer, répondre à vos questions, vous orienter et, le cas échéant, vous accompagner.
L'ensemble des activités et des prestations sont ouvertes à toute personne (consommateur ou proche) ayant des questions autour de l'alcool et des problèmes qui peuvent découler de sa consommation.

N'hésitez pas à nous contacter: nous vous indiquerons aussi les centres spécialisés proches de chez vous.

Ils vont te guider, alors ne te prends plus la tête Wisiol.
Tu vois, ce soir, te voici déjà avec un 1er contact.

Tiens-nous au courant. :-*



qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 14-04-2012 à 22:54
WISIOL :)

:-q Je te le redis, bravo, tu viens nous voir.

C'est excellent déjà que tu anticipes ta sortie. Tu es pleine de bonne volonté ET tu es volontaire *-:) Tu cherches des aides, du soutien, des solutions, et il en existe nécessairement.

Personnellement, mais j'habite en France, je me suis adressée au C.H.U. (le centre hospitalier de ma ville).
C'est chez eux que j'ai fais 2 cures (1x5 semaines et 1x6 semaines), puis ils m'ont orienté dans une annexe, en hôpital de jour. Tout était gratuit.

Y a t'il des associations ?
Ca peut être une piste. Ils sont très actifs et apportent même une écoute téléphone 24h/24 et 7j/7.

A très très bientôt Wisio, n'hésites pas ;)
Chacune, avec nos mots et expériences, pouvons t'apporter un peu :x
Allez, gardes ton courage qui t'anime.




wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 14-04-2012 à 22:00
Merci pour vos encouragements, aujourd'hui la journée était mortelle car ne pouvant sortir et n'ayant aucune occupation (thérapie et autres)je me suis prise la tête à chercher une solution éventuelle valable sur le net, mais en Suisse le social et les assurances ne sont pas trop présent pour ton budget.
Je sais de quoi je parle vu qu'en 2005 jusqu'en 2006 je suis allé en résidence post-cure et voilà qu'après 2 ans d'abstinence, je pensais qu'en 2008 je pouvais faire une consommation contrôlée que je déconseille fortement car c'est un leurre. Ce qui me blesse profondément à ce jour c'est d'avoir rechuter sans m'en apercevoir de suite et que j'ai persisté à nouveau de rester dans le déni total, pire que pour ma 1ère fois. J'ai pourtant depuis août 2011 de m'en sortir en consultant psy et autres et en me disant chaques soirs "là stop demain j'arrête"....Nous savons tous que sans aide ce n'est pas possible.
Désolée mon moral est un peu dans les chaussettes ce soir, car j'ai la peur au ventre de ne trouver une aide adéquate, surtout qu'en ce moment étant au chômage, les journées à la maison sont longues et ma seule compagnie était devenu les verres et ensuites les bouteilles.
Je ne VEUX plus vivre cet engrenage infernal....
Merci pour votre soutien. Gros bisous :^>

MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond Posté le 14-04-2012 à 16:48
wisiol§!!!
super !!tu as pris la bonne décision !!!en plus tu es toute jeune !!ne gache pas ta vie avec l'alcool!quel erreur ce serait ,tu es tellement jolie en plus
je sais je suis passée par là !!je suis la GLUE de RENAISSANCE !!c'est ma fille qui m'a surnommé comme celà !! car quand je veux aider quelqu'un je ne lache pas ,surtout pour ce motif !!moi tu vois ça fait 27ans que je n'ai pas touché une goutte d'alcool!mais je le REPETE ça n'et JAMAIS ACQUIS un moment de tristesse et on y pense !!pas une goutte sinon on replonge
je t'embrasse et bon courage ,si tu as besoin ,je suis là !!prends soin de toi
MAXSOIZ

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 14-04-2012 à 09:20
Bonjour Wisiol,

bravo pour ta prise d'initiative courageuse et merci pour ton témoignage.

Et oui, l'alcool est une maladie dont on ne guérit pas. A l'heure actuelle, ça se soigne simplement par une abstinence totale.

Car oui, l'alcool est aussi une drogue dure comme l'héroïne ou la cocaïne, sauf que pour cette drogue licite, il n'existe pas de substitut.

Ces 3 semaines vont bien se dérouler; Tu es bien entourée.
Pour ta sortie, peut-être peux tu te renseigner pour un suivi, un accompagnement dirais je plutôt, en hôpital de jour ? (sophro., relaxation, musicothérapie, groupes de paroles......etc).

Viens déposer tes émotions, ton moral, autant de fois que tu le désires, car tu sais que tu es lue, comprise, que tu auras une réponse.
Viens parler de tout, de rien, viens partager si tu as envie, si tu te sens parfois un peu esseulée.

Je te souhaite un super week end.
Ta fameuse 1ère semaine sans sortie s'achève déjà. Tu es sevrée de la substance.
Profites de tes sorties.

Gros bisou et reçois tout mon soutien virtuel. :-q :-q :-q :-q :-* :x :)

wisiol (Yverdon-les-Bains, 99) répond Posté le 14-04-2012 à 07:49
Bonjour vous tous,
Cela fait 5 jours que je suis rentrée dans un établissement spécialisé pour faire mon sevrage à l'alcool pour une durée de 3 semaines. Je suis super contente d'avoir prise cette décision car j'avais bcp d'appréhension mais tout ce passe magnifiquement bien et sans dire que je me ressens vivre. Evidemment je suis en ce moment dans une bulle protectrice et que l'alcool ne peut m'atteindre. 5 jours sans pouvoir sortir un peu dur dur mais faut dire que durant les 1er jours de sevrage on patatraque. OUF ! dès demain je peux sortir un petit moment pour me balader ainsi que tout les autres a-midi des jours qui me restent ici soit 2 semaines + dès le prochain w-e on a droit de rentrer le samedi matin et retour le dimanche soir.
Pour ceux qui ne savent plus comment faire pour reprendre la maîtrise de leur vie, faite les démarches cela en vaut la peine. Bien sûr il faut mettre des choses en place pour la sortie qui fait tjs peur. Ici tout les matins, thérapie diverses, réunions en groupe, les AA, relaxation etc....
Bon w-e à vous tous(es)

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 06-04-2012 à 08:34
YASMAK,

bonjour :) je viens prendre de tes nouvelles.

Le week end approche, chic.

Si tes enfants sont scolarisés, ça sent les vacances !

Ca sent Pâques aussi...le chocolat :P

As-tu hier soir comblé ton vide sentimental par 2-3 verres ?
Après une journée harassante de boulot, là aussi ça fait du bien.
Ton geste n'est pas répétitif, puisque tu peux rester 1 semaine sans rien consommer du tout; Ce n'est pas comme 1 verre / jour par exemple.
Par contre, tu ne trouves de meilleur réconfort qu'en alcool actuellement quand tu veux te refaire une ambiance.
As-tu réfléchi à d'autres alternatives ? Par exemple faire garder tes enfants (s'il sont petits) et sortir entre ami(e)s, aller boire un pot. Ou encore organiser une petite ballade un dimanche ensoleillé ? Tu peux même prévoir un pic nic avec sandwich JMC !

Au plaisir de te lire Yasmak.


61 - 70 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?