• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


attirée par l'alcool,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Daniele (70, 70) Posté le 16-09-2009 à 21:33
bonsoir je suis daniéle

j'ai beaucoup de mal à me passer d'alcool .(vin apéritif..C'est une catastrophe ce plaisir de boire ou plutot ces envies .Ces pulsions me dévorent .. et me gache tous les efforts que je fais pour maigrir..
Je suis suivie dans un centre. je peux rester des jours et des jours sans boire une goutte car je suis assez volontaire Mais quand les pulsions sont là ,,c'est moche ...aprés je regrette mais c'est trop tard ..
Si quelqu'un parmi vous est comme moi,merci de me répondre..Jepense que peut'étre nous pourrions nous aider

J'AIMERAI BEAUCOUP EN PARLER AVEC SYLVIANE la psychologue.. Le Docteur Cohen me l'a recommandé

J'espére que par le biais de ce courrier elle pourra me contacter
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 05-04-2012 à 11:14
Et pourtant....la vie te pèse et hier soir tu t'es rabattue sur quelque chose de "jouissif" pour toi : gateau + alcool.
C'est ta manière actuelle de ressentir un peu de bien-être en fin de journée.

"je ne suis pas alcoolo de nature" :
quelle est la nature d'une personne alcoolo dépendante selon toi ?

A bientôt

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 05-04-2012 à 11:12
"j'ai gaché mon régime" : non, un écart, ça se rattrape. Pas de soucis.

"je me sens faible" "seule" "solitude" "je craque" "me refaire une ambiance" :
l'alcool est un excellent anxiolytique, une drogue tout à fait légale.

Tes enfants ? Amour inconditionnel.
Le hic, c'est ton passé :
maltraitance, rupture (divorce de tes parents), sentiment d'abandon (ton père), prises de responsabilités précoces et hors de portée d'une ado., pas de soutien, jusqu'à ce que tu endures un nouvel abandon : le décès subi de ta mère.
Comment ne pas être traumatisée ?! Au mieux, forgée à la dure :
"épreuves très jeune" "responsable trop tôt"

"solitaire" "indépendante" "relations baclées" :
Ton passé a été si rigide et exigeant, cette tranche de ta vie a été si dure, tu es modelée sous ce format : on t'a demandé beaucoup trop et très tôt, à toi toute seule, alors inconsciemment tu as peut-être un semblant d'attitude rigide et exigeante malgré tes efforts.

Relations pas durables ?
Serais-tu sur la défensive ? Ou basée sur la méfiance ?
Ta vie actuelle n'est pas celle de ton passé. Ta vie actuelle n'est pas "dure", tout du moins si elle l'est, pas de la même manière : tu n'es plus cette ado. détruite, tu es dans une autre tranche de vie, tu es une adulte autonome, une maman heureuse qui assume ses enfants, les adore, tu exerces une profession, tu as une vie sociale, tout pour être heureuse comme disent les gens.




yasmak (nimes, 30) répond Posté le 04-04-2012 à 23:29
bonsoir, contenete d'être parmi vous c'est ce qui m'arrive aujourd'hui...jai gaché mon régime car en fait je me suis accordé un punch rhum orangez!!pour être accompagné d'une groose part de gateau qu chocolat que jai préparé pour mes enfants...ce soir jen suis à mon 3ème verre!!
je ne suis pas acoolo de nature mais quand je ne bosse pas et que jai envie de me refaire une ambiance je bois...
je me sens faible, je peux rester une semaine sans boire mais parfois je craque juste pour vous dir que je me sens faible car seule, la solitude est là maalgré mes enfants que je ne néglige pas!
je les aime par dessus tout...cest mon passé ki ressort: - maltraitance par ma mère , divorce de mes parnets à 15 ans, celui ki m'éatit le plus cher mon père plus vu depuis 30 anssans nouvelle, à 17 ans je kitte l'école pour être soutient de famille car ma mère suite à une maladie chronique se fait opérée pour devenir paralysée jusqu'à saort suite à un cancer foudroyant, mon frère et ma soeur m'ignorent...seule deavnt toutes ces épreuves surtout très jeune!!!
les répercussions sont là...et pourtant jai 2 meveilleux enfants: mon bonheur!!! je les aime par dessus tout!!*
solitaire depuis jeune car responsable trop tôt cest dur mes relations sont baclées!!!
je fais des efforts, séparées depuis 4 ans je narrive pas à poursuivre une relation car trop indépendante...et pouratnt je=aimerais aimer plus souplement et sans exigeance...mes épreuves mont rendu la ve plus dure!! mais je sais ce que je ve

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 22:46
MAXSOIZ,

oui, la glue ! Je te remets et je te remercie de m'avoir répondu.
J'ai arrêté voici 4 ans et 2 mois hier.
Depuis 2 jours, j'ai comme une nostalgie du passé en terme de rigolades car je suis une personne qui aime rire.
J'étais d'un naturel gai.
Je suis devenue effacée.
Alors voici 2 jours que j'ai des flashs qui durent, qui durent, qui durent, qui ne me lachent pas malgré tout ce que je me dis.
Ca me torture comme dans mes débuts d'abstinence.
Je prends un médicament qui me décontracte et ça fonctionne; Il est hors de question que je m'accorde le moindre verre.
Et donc je voulais savoir si c'est le même cas pour l'une d'entre vous, cette vie un peu morose.

Bonne soirée. Je vous embrasse très fort.


MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond Posté le 29-03-2012 à 19:21
coucou c'est moi LA GLUE de RENAISSANCE !!
oui c'est tres dur d'arreter ,moi ça fait 26ans que je n'ai pas touché une goutte d'alcool et quel bonheur ,meme un verre ne doit pas etre bu a moins que tu aie une volonté terrible
si tu as besoin de parler ne te géne pas !!mais ne JAMAIS oublier que rien n'est acquis
Je t'embrasse RENAISSANCE et MART egalement biensur
MAXSOIZ

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 28-03-2012 à 08:56
RENAISSANCE, MART,

et toutes les malades alcooliques abstinentes,

vous arrive t'il de regretter votre passé "joyeux", de trouver votre nouvelle vie, certes saine, mais insipide, fade, plate ?

Je n'arrive plus à éclater de rire, à être extravertie, boute-en-train.
Bien sûr je prends un thymorégulateur qui n'arrange rien.

Moi qui aimais faire la fête jusqu'au bout de la nuit (je ne vous dis pas dans quel état....bref), ma nouvelle vie est heureuse, remplie de bonheurs, mais si calme. Je ne sais plus (ou je n'ai pas encore appris) m'amuser réellement.

Merci de vos éventuels témoignages.

RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 25-03-2012 à 19:24
Coucou a vous .......Ma belle Chis contente de te relire .....plein de bisous a mon ptit fils d coeur .....

Mart ...contente aussi de te lire ...........

Maguy ...;si tu controles ....bien c'est toi qui voit ....mais au début on controle toujours ...c'est tout ....ce que je peux te dire........

Prosper....c'est vrai que c'est pas facile d'en parler ....Mais quand on sort du déni ...on est fiére de dire qu'on a gagné.....

:-* :-* :-* a vous.............

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 23-03-2012 à 14:48
Bravo MART, je vois que tu as plusieurs combats à mener de front! :-q
Celui de l'alcool est parfaitement intégré à ce que je vois :-q :-q :-q
Je vous trouve toutes courageuses, non seulement pour le combat que vous menez , mais pour le fait d'en parler. *-:)
BRAVO, BRAVO

mart76 (76) répond Posté le 23-03-2012 à 11:37
je suis là mais pas envie de parler reste dans ma solitude
ne bois plus depuis 24.02.1989

et malgrès mes soucis ,mon divorce qui traine je ne reprendrais pas d'alcool,combat de tous les jours =((
bises à tous

chris60690 (M.E.B, 60) répond Posté le 22-03-2012 à 11:17
Ma petite danièle, Tu peux etre fière de ton parcours, on savait que tu t'en sortirai même si cela n'a pas été facile tous les jours.
Gros bisous de ton petit fils de coeur et de moi :x


71 - 80 de 1238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?