• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


troubles bipolaires et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ninetta (40) Posté le 23-11-2009 à 14:28
Bonjour! difficile de gérer la maladie et le régime, je suis parfois démunie et un grain de sable vient faire dérailler la machine. Je n'ai plus aucun médicament en ce moment si ce n'est "somnifère", J'ai fait une grosse allergie à régulateur thymique donc supprimé, puis l'antidépresseur m'a empéchée de dormir jour et nuit pendant plus de 2 mois, donc supprimé. Je suis suivie en psychiatrie mais là je coule vers le fond du seau. Et pour le poids : 95kg pour 1,60m il y a 2 semaines.25kg en moins aiderait à me sentir mieux dans ma peau.
En fait à ce jour, je ne comprends plus rien de ce qui se passe en moi.(vécu aussi inceste dans mon enfance).
J'ai déjà fait X et X régimes, mais j'ai l'impression qu'il faut que je débloque quelque chose de profond en moi pour que ça marche..; et que j'arrive à m'y tenir.
quand je suis au fond du trou, je ne m'aime pas...
je demande aide et soutien à la psychologue du forum mais aussi à ceux ou celles qui connaissent ces problèmes. Merci d'avance!
Retour au forum
ninetta (40) répond Posté le 11-12-2009 à 20:32
bonsoir, "mon ange",j'admire comment tu as travaillé par rapport à ta maladie,tu l'analyse très philosophiquement.. ça m'ouvre des pistes de réflexion... Je crois qu'en fait je n'ai pas accepté cette maladie donc je me bats sans cesse quand je suis très excitée pendant des jours et des nuits et je me bats pas toujours dans le bon sens quand je suis dans les bas. merci de ton témoignage et de ton soutien. il est temps que j'essaie de me faire du biennnn
Bonne nuit

mon ange (33) répond Posté le 10-12-2009 à 09:58
bonjour ninetta

aucun cas n'est identique mais écouter l'autre qui vit la même maladie peut nous aider à y voir plus clair
je suis bipo aussi même si j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter réellement
j'ai fait aussi 95kg pour 1m62
et puis j'ai changé de traitement le lithium m'avait fait prendre 20kg (que j'avais laissé s'installer quand meme lol)
attention à l'arrêt du traitement il faut trouver un médicament qui convienne pour éviter les chutes libres qui sont épuisantes et douloureuse courage il y a toujours de l'espoir même si on pense que non. la vie continue son cours il nous suffit de laisser remonter l'humeur accepter cette souffrance qui va guérir et nous laisser repartir dans la vie.
les psychiatres sont nos alliés il faut négocier avec eux le traitement qui nous réussit et s'investir dans notre traitement avec le temps nécessaire propre à chacun.
apprendre à se connaitre et s'accepter avec ce que nous sommes dans cette maladie m'a été nécessaire. les avantages existent aussi j'ai choisi deles regarder les cultiver trouver les personnes ressource m'a permis de dire
ou j'en suis et comment elles me perçoivent nous pouvons etre mauvais juge de nos humeurs.
apprendre ce qui nous fait du bien physiquement pour baisser nos tension notre stress
voilà en vrac ce qui m'a fait accepter et vivre agréablement avec ma maladie
dormir, respecter son rythme, prendre son traitement et aimer se faire du bien
bonne journée bon courage je te souhaite des jours mei

ninetta (40) répond Posté le 08-12-2009 à 23:55
bonsoir evelyne et sylviane, vos conseils me font du bien.
en effet en aidant les autres on s'oublie soi même!! mais parfois si on n'est pas bien on n'arrive plus à aider les autres... depuis quelques années j'alterne les périodes boulot (où j'aide les autres)avec les arrêts de travail car je suis épuisée et en plus il y a les histoires des autres qui renvoient parfois à sa propre histoire et là prendre du recul est important et épuisant;;pour moi.. mais j'ai avancé dans ma tête -pas encore suffisament surement- et puis je serai à la retraite dans 10 mois avec plus de temps pour moi si je ne me laisse pas bouffer par ma famille!!
La relaxation est une bonne chose..je crois , le yoga je n'en ai pas fait mais là pas toujours facile dans nos campagne de trouver un lieu où en faire. par contre j'ai une amie réflexologue.. pas mal mais pour moi l'effet est de courte durée.
merci du soutien
bonne nuit bisous

Evelyne (51) répond Posté le 05-12-2009 à 23:47
Ninetta,
Je pense que les psys ont suffisamment de recul pour pouvoir entendre tous leurs patients. Ne ménage pas le tien, vide ton sac, tu le paies pour ça!
Comme tu es trop généreuse!
Moi, j'ai fait de la relaxation, et ça a été comme une drogue: j'en aurais fait tous les jours!
J'ai essayé la sophrologie, mais ça m'énervait. J'ai vite arrêté.
S'intéresser aux autres permet de s'oublier un peu et de voir d'autres misères. En aidant les autres, on s'aide aussi.
Courage, tu vas voir, tu n'es pas seule!
Bisous

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-12-2009 à 22:03
NINETTA : pour apprendre à gérer ses émotions et rétablir une bonne communication avec son corps, il existe des disciplines asiatiques comme le Qi-Cong ou le yoga :) Penses-y !

ninetta (40) répond Posté le 04-12-2009 à 20:03
merci sylviane,je m'accroche, je me masse. mais toujours difficile de gérer l'hypersensibilité!! le tout serait d'en faire une force et non un gros inconvénient!on ressent très fort les émotions.. les agréables c'est bien! , dans la relation aux autres ou le travail d'aide (je m'occupe d'enfants en difficulté)c'est un avantage , encore faut-il ne pas se sentir agressée.. je me demande parfois si je ne suis pas paranoîaque. Mon psychiatre m'assure que non! ça me rassure! Je vais le rencontrer la semaine prochaine..mais en fin de journée, quand il en a marre surement d'écouter ses patients!! alors parfois j'hésite à parler.... allez bonne soirée

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 02-12-2009 à 14:25
NINETTA : tu vas y arriver :) Tu es sur le bon chemin !

ninetta (40) répond Posté le 02-12-2009 à 11:26
bonjour!, Evelyne je suis d'accord avec toi , les maltraitances psychologiques de l'enfance sont fréquentes et douloureuses, et il faut faire un grand pas pour les surmonter. C'est ça il faut se gratifier soi-même, se remettre en question de façon positive!!... je vais essayer et détourner encore les paroles dévastatrices des "méchants" qui nous entourent encore quelque fois.
allez allons y gaiement pensons égoïstement à nous...!! enfin un peu!!

Evelyne (51) répond Posté le 01-12-2009 à 10:04
Ninetta,
Moi, je pense que les remarques reçues dans l'enfance font du mal, quoi que ce soit qu'on vous dise: "tu es belle, intelligente," ou le contraire....
Ma soeur a 57 ans et passe son temps à
se défriser les cheveux,et en a fait un réel complexe ) car mon père se moquait d'elle ; mon autre soeur a 55 ans et se maquille en blanc pour cacher son teint très mat, car mon père ( encore lui ) disait qu'elle était la fille du
charbonnier. Bon, tu vois le schéma!
Moi, ma mère ne traitait d'imbécile ( entre autres mots d'amour ) et j'ai longtemps mis un point d'honneur à l'être!
Comme toi, je suis toujours surprise quand on m'apprécie, ou me dit des gentillesses. J'ai tendance à me retourner pour voir si c'est bien à moi que l'on s'adresse , Et j'ai 58 ans!!!
Chaque jour, je fais le point, je me remets en question, et je me félicite du moindre truc bien fait, ou de ce que j'ai réussi à surmonter.
Va, LA VIE EST BELLE!!!!! On les aura, les Méchants!

ninetta (40) répond Posté le 01-12-2009 à 00:06
en effet le corps parle... j'apprends à l'écouter : par exemple quand le stress professionnel devient à son maximum, je développe une "maladie" la dernière en date est une infection rénale.. Mon corps me demande que je pense à lui en effet.. (professionnellement je pense aux autres.. dans le social et les enfants).
Je vais essayer de me chouchouter (je me suis acheté un gel avec roll pour petit auto massage) mais je ne suis pas encore prête à pousser la porte d'un institut de beauté pour un massage qui surement me ferait du bien.. j'ai encore honte de lui (mon corps disgracieux), il faut d'abord que je me répare un peu...mais je vais envisager ses soins


1 - 10 de 19
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?