• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pourquoi est-ce que je ne maigris pas ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par CORALINE (59) Posté le 08-05-2010 à 12:23
6O ans j'ai pris 15 kgs en deux ans à la ménopause. J'ai toujours mangé diététique,et j'ai toujours fait du sport. Au point de vu médical tout va bien et psychologique aussi. Je dépense largement mes 2OOO calories par jour, je suis au régime à 12OO cal depuis près de 4 mois et seulement perdu 3,8 Kgs et encore seulement au début. Alors qui peut m'expliquer pourquoi je ne maigris pas ?
Retour au forum
scarabee_2 (69) répond Posté le 16-12-2011 à 09:33
Coucou,
Ce message, juste pour voir si ça fonctionne encore !

CORALINE_2 répond Posté le 26-11-2011 à 09:24

bONJOUR A TOUTES,
Stéphanie, ce forum remonte à plus de 1 an et demi à l'époque je cherchais encore comment j'allais faire pour arreter de grossir en permanence mais depuis ce temps j'ai trouvé.
Pour vraiment maigrir (et seulement 6/7 kgs pas plus) je fais DUKAN et c'est POUR MOI, la seule façon de maigrir il n'y en a pas d'autre, ensuite je reprends COHEN à 1200 voir 1400 calories par jour(plus sport) et j'arrive de cette façon à ne pas reprendre de poids, mais jamais à en perdre. Bien sur je ne dois pas oublier, quand j'ai fais un resto ou une sortie de me restreindre beaucoup (pas plus de 800 cal) pendant 48H, car sinon je regrossis,
Voilà c'est la réponse à la question que je posais quand j'ai ouvert ce forum, qui n'a plus de raison d'exister maintenant, je donne juste la solution que j'ai trouvé en cherchant pendant 12 ans comment faire.
les quelques forumeuses qui restaient sur ce forum m'ont rejoint dans un autre et par e mail car elles sont devenues de vraies amies, comme d'autres d'ailleurs que j'ai le plaisir de rencontrer parfois, jamais je ne pensais en fréquentant les forums JMC trouver de véritables amies, nous avons encore une rencontre de prévue le 10 décembre en BELGIQUE.
J'espère que ce que j'ai dis servira à quelques unes d'entre nous, car j'ai constaté que j'étais loin d'etre la seule dans le meme cas, ce qui m'a d'ailleurs rassurée.
Bonne route pour la continuation et surtout l'aboutissement de votre régime.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 25-11-2011 à 11:45
Je te souhaite bon courage alors dans la recheche de ton objectif. Je reste sur mes positions en pensant qu'il n'y a qu'un régime intelligent et surtout non dangereux pour la santé.

CORALINE_2 répond Posté le 25-11-2011 à 11:06
rassure toi Stéphanie, je te comprends très bien et je t'approuve dans le choix du régime COHEN, il n'y a rien de mieux, à condition bien sur qu'il donne des résultats meme à longue échéance, mais quand rien ne marche il est nécessaire de trouver autre chose, la plupart des femmes grossisent à la ménopause (en moyenne 10 kgs) et c'est acceptable, mais au delà, surtout quand on arrete plus de grossir ce qui était mon cas, bien que mangeant à la façon Cohen et faisant beaucoup de sports, il faut trouver le problème et surtout la solution, c'est ce que j'ai fais je perds bien avec DUKAN (attention ce n'est que pour 6/7 kgs pas plus) et après j'arrive bien à stabiliser à condition bien sur que je ne me laisse pas aller, je sors énormément, je vais au restaurant plusieurs fois par semaine et c'est ça qu'il faut gérer ensuite, car au resto on ne sait pas ce qu'on mange et comment sont préparés les aliments, mais chez moi, je mange à la façon Cohen mais tout le temps, je ne peux pas dépasser 12O0/1300 calories, sinon je grossis, bien que je me dépense beaucoup physiquement.
en aucun cas je ne veux dire que tu as tort, mais il existe des gens qui ne maigriront jamais rien qu'en faisant COHEN ou alors c'est un COHEN avec pomme et eau comme tu dis. Ta maman a de la chance de n'avoir pas grossi ça arrive dans 10 % des cas seulement mais dans les autres 90 % ou on se laisse grossir indéfiniment ou on réagit.
DANS TOUS LES CAS, l'une n'est pas l'autre et le corps est très compliqué.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 25-11-2011 à 09:14
Ce que je veux vous dire c'est que DUkan c'est dangereux. Essaye le régime Stéphanie il marche très bien 'une pomme et de l'eau à tous les repas" tu perds rapidement c'est certain. Justement je suis jeune (enfin pas tant que ça quand même) mais je pense que justement mon but n'est pas de perdre du poids pour en perdre mais de ne pas les reprendre tout en ayant une alimentation équilibrée. avec JMC je ne suis pas fatiguée je n'ai aucune carence je mange de tout. C'est ce que je continuerai de faire après avoir atteind mon objectif. Faut pas prendre l'excuse de l'âge. Ma mère à 64 ans fait 55 kg pour 1M6 et ce sans faire de régime mais elle bouge et mange très équilibrée. Donc la ménopause non je ne connais pas mais je connais des personnes autour de moi qui ont l'age ou dépassé.

CORALINE_2 répond Posté le 25-11-2011 à 08:43

bONJOUR A TOUTES,
SCARABEE, en effet il est évident qu'à 40 ans on ne peut comprendre les problèmes qu'on rencontre après la ménopause, surtout concernant le poids, mais les forums forment un groupe d'échange avec tous les ages, grace aux forums j'ai évolué dans ma façon de voir les choses. Je suis certaine d'avoir trouvé ce que me faut question régime, mais chacune doit trouver sa propre voie, suivant son age et les réactions de son corps et là personne ne peut conseiller personne nous sommes toutes trop différentes.
J'ai perdu les 6 kgs que je voulais perdre je me mets à partir du 1er décembre en consolidation ce qui correspond à peu de choses près au régime COHEN, j'ai appris l'année dernière qu'_il fallait absolument que je fasse attention dans les 48 h qui suivent un repas de resto extérieur et je pense que je ne regrossirai pas de cette façon, d'ailleurs pendant les 5 mois pendant lesquels j'ai fait peu de resto je n'avais pas regrossi.
Finalement on apprend sans arret à bien se connaitre.
pour répondre à Stéphanie au sujet de la nutritionniste elle a fini par se facher avec mon génécologue et mon médecin car elle voulait me faire prescrire des médicaments complétement délirants et moi j'ai regardé tout ce beau monde médical se battre et je me suis prise en mains TOUTE SEULE, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
je suis allée voir aussi les intouchables, super film où se melent rire, compassion et espoir.
BISOUS

scarabee_2 (69) répond Posté le 25-11-2011 à 08:03
Coucou, les Touaregs !
Revoilou notre Pakilou-Fifotte ! Ca fait plaisir. Pakilou, tu as bien des désagréments et des soucis en ce moment, et je comprends que tu aies mis le forum un peu de côté, tu sais néanmoins que tu peux toujours venir décharger ton fardeau quand il se fait trop encombrant. C'est bien que nous ayons encore l'accès au forum même en n'étant plus abonnées. Comme toi, je n'ai guère avancé dans ma lutte contre les kg, j'en avais perdu 2 pendant ma cure et stop, il faut dire que je ne fais pas grand-chose pour que ça s'arrange! Je craque régulièrement sur les chocolats, mais je sais que je m'y remettrai un jour. C'est toujours très long à maturer dans ma tête, mais lorsque la décision est prise je ne lâche pas.
Coraline, la persévérante, bientôt au bout de tes peines, il te faudra quand même être attentive au moment des fêtes, ce serait dommage d'anéantir tous ces efforts en quelques repas généreux !
Je suis allée voir le dernier film de Guédiguian "les neiges du Kilimandjaro", il est vraiment bien, m'a plu autant qu'"Intouchables" bien que n'étant pas du tout sur le même registre. Il fait si gris et froid que l'on a plaisir d'aller se faire une toile.
A midi, on se retrouve entre copines et on va manger un ... couscous ! Bien pour le tour de hanches ! Quand je vous dis que je fais des efforts à l'envers !
Allez, mes petites, je remonte sur mon dromadaire et je pars au marché !
Bises. Bonne journée.
Scarabée


scarabee_2 (69) répond Posté le 25-11-2011 à 07:40
Bonjour,
Ouh, là, là, ça chauffe sur ce forum depuis qq jours ! Stéphanie, tu n'as pas entièrement tort mais pas non plus entièrement raison. Comme Coraline, je pense qu'il faut trouver ce qui convient à notre métabolisme, chaque personne est différente. Il n'est pas plus idiot de faire Dukan que Cohen à condition d'être bien suivie et raisonnable. On sait très bien (mon médecin me l'a confirmé encore avant-hier, mais pas recommandé pour moi, car système rénal faible) que les seuls régimes vraiment efficaces sont les hyper protéinés. Je me bagarre avec les kg depuis + de 10 ans (71 ans), perdu 6 kg avec JMC il y a 2 ans, les ai repris car n'ai pas fait de suivi sérieux. Ca marche très bien si l'on respecte à la lettre les quantités, dès qu'on dépasse, l'organisme refait ses réserves ! JMC ou pas, si on réduit les quantités tout en mangeant de tout, on perdra du poids automatiquement, à moins d'avoir un grave pb hormonal ou autre. Stéphanie, tu es jeune, mais tu verras qu'avec les années, c'est de + en + difficile à gérer.
JMC est une personne très ouverte et ne prend certainement pas ombrage des appréciations sur ses concurrents, d'ailleurs, dans le forum, il y a une rubrique intitulée "les autres régimes" où les participantes parlent ouvertement de leurs expériences avec nombre de régimes et de méthodes diverses et variées pour perdre du poids. De plus, même lorsque l'on n'est plus abonnée, comme moi, il nous laisse l'accès au forum.
Bon courage à toi.
Scarabée

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 24-11-2011 à 20:40
Oui on échange, maintenant quelque part il n'y a que mon régime et mon objectif qui m'intéresse. Chacunes est libre de faire ce qu'elles veut mais j'espère pour toi que tu ne prendra pas plus de kg.
Bonne soirée

CORALINE_2 répond Posté le 24-11-2011 à 18:18
je pense avoir tout bien expliqué, si tu ne comprends pas je n'ai rien à ajouter, ceci dit, contente de pouvoir échanger nos avis, un forum justement c'est à cela que ça sert.
bonne soirée.


1 - 10 de 606

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?