• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trouble alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kiki11 (port la nouvelle, 11) Posté le 03-08-2010 à 17:40
pour aucune raison particulière je peux me mettre a manger du sucré ou du saler pas des grosse quantité mes enfin assez pour avoir trop de kcal part jour.exemple on parle quand même de paquet de gâteau sans avoir vraiment fin.
Retour au forum
Giglyola (Quettetôt, 50) répond Posté le 06-12-2012 à 18:18

En fait LILA, tu à très bien résumer la situation de beaucoup d'entre nous. Oui nous empêcher de culpabiliser serai bien, encore faut-il y arriver... :(( ce n' est pas gagné
Je vais essayer, après les fêtes car ce n' est pas la peine d' en rajouter. X(
Le mois prochain, je vais commencer à faire de la gym douce, déjà, ça me fera bouger et ne penserai pas à manger pendant ce temps. C' est quand même quelque chose d' en arriver la....
Bon a part ça, j'espère que vous allez bien il faut oublier nos problèmes, du moins, essayer, et s'occuper des achats et préparer les menus pas trop gras pour les fêtes de fin d'année. Penser à nos enfants et petits enfants, ça va occuper l'esprit
Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit :x GIGLYOLA

lila74_3 (tournon, 07) répond Posté le 02-12-2012 à 21:47
Ah, que c'est compliqué tout le rapport qu'on peut avoir avec la nourriture... Mon expérience dans le domaine (j'ai traîné pdt des années des troubles du comprtement alimentaire) me fait dire que plus on essaye de contrôler et moins on se contrôle en vérité.
L'envie irreprescible de manger est le signe qu'il y a une émotion en nous, quelque chose qui ne peut pas sortir, et on en n'a même pas conscience parfois. Alors comme il faut bien que ça se manifeste d'une façon ou d'une autre, certaines d'entre nous se tournent vers la nourriture à outrance. C'est comme un doudou, + on mange et + il en faut encore et encore et tout ça avec une énorme culpabilité car on sait très bien qu'il y a un vrai souci et qu'on arrive pas à s'arrêter même si ça parait pourtant si simple.
Pdt des années ma psy m'a dit d'arrêter de vouloir tout maîtriser. J'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais lui dire, puisque moi, ce que je voulais c'était justement pouvoir enfin me contrôler.
Maintenant que je vais mieux, je comprends mieux. Si j'ai une envie qui arrive, je lâche l'affaire et je me fais plaisir. Je sais que vous allez peut être bondir en lisant cela, mais je pense vraiment que ça doit passer par là.
Aujourd'hui, c'est sûr, je n'ai pas résolu mes pbs de surpoids, mais je me sens tellement plus sereine et enfin d'attaque pour essayer de rééquilibrer mon alimentation. Je ne fixe plus que sur mon poids, manger plus sainement c'est bon pour ma santé, ça me donne la pêche, j'ai envie de me remettre au sport.
À vous toutes qui vous dites que ces pulsions ne finiront jamais, je dis patience et aimez vous par dessus tout avec vos forces et vos faiblesses aussi.
Je suis dispo pour discuter avec vous, j'espère que ma vision des choses ne vous a pas trop choqué.

Bonne soirée à tout le monde

Giglyola (Quettetôt, 50) répond Posté le 30-11-2012 à 19:43
Bonsoir tout le monde, eh bien!, j'essaie de ne pas craquer, mais c'est très difficile. :(( je ne me reconnais plus. Avant, c'est certain, j'avais un bon coup de fourchette mais ne prenais rien entre les repas, maintenant, sucré, salé tout y passe et, à n'importe quel moment
Je commencerai la gym mi-Janvier. j'espère que là ça me fera le plus grand bien et je ne penserai plus à manger le temps que j'y serai :^>
Merci de m'avoir prodiguer vos encouragements. mais,
Bon weeck-end à toutes Giglyola C'est plus facile à dire quà faire :x

mayflowershn (le pré saint gervais, 93) répond Posté le 18-11-2012 à 20:19
Bonjour,
Je commence mon régime demain.. La nuit j'ai des pulsions et je me lève pour manger des choses sucrées.
Mon mari est handicapé mental, mais ces pulsions s'aggravent. J'ai peur quand il faut que je m'endorme, car je sais que je vais me réveiller pour grignoter.. Et si je ne le fais pas, je ne peux plus m'endormir.


Giglyola (Quettetôt, 50) répond Posté le 10-11-2012 à 11:06
Bonjour Huglumanon, Sylvaine, Kiki, marinafleur et orély, oui, je vois que je ne suis pas la seule à faire des écarts et ne pas se sentir bien dans sa peau :((
Pourtant, pour ma part, j'avais déjà fais plein d'efforts, je me suis inscrite au mois de mars et j'avais perdu 12 kgs O:-)
J'étais assez fière de moi bien que je n'ai pas réussi à faire plus comme c'était prévu. Comme je me sens très mal en ce moment....Depuis mon déménagement, je ne vois personne de la journée et qu'avec mon mari, ce n'est pas évident X(
Je commble mon manque affectif par la nourriture, Moi qui ne picorais jamais cette fois, c'est à longueur de journée et, quand vient l' heure du film le soir, ce sont les tablette de chocolat. Je suis dans un engrenage Ma tête voudrait bien que tout ça change mais, mon corps ne suis pas. Car en mangeant plein de choses sucrées, mon corps se fatigue et là, je suis épuisée n'ayant aucunes envie de faire des efforts. J'ai repris 3kgs Je culpabilise beaucoup mais.....
Je vais aller à une réunion jeudi pour me remettre un peu à une gym douce et voir du monde, ça me fera le plus grand bien
0 plu

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-11-2012 à 19:50
bonjour les filles,
il y a forcément des moments plus délicats que d'autres dans un régime. Et si vous vous sentrz fragile, rien de mieux que de compenser avec... du sucré en général, mais pas que!
il est fort probable aussi que vienne le sentiment de frustration, d'interdit!!!!! c'est pourquoi il est important de s'octroyer de doux moments ou des petits plaisirs, afin de calmer ces angoisses, et de ne pas tomber dans l'excès lors d'un écart!


kiki11_11210 (11) répond Posté le 08-11-2012 à 18:45

coucou gygliola :-q
il te faut garder le moral car c'est se qui te guidera dans les jours suivant il faut que tu sache se que tu veux devenir c'est toi seule qui peut decide .
tu veux etre une image ou une apparence ,l'image sera celle que tu veux y devenir
l'apparence est celle que tu est est que tu n'aime pas tout comme moi on va y arrive c'est notre combat on merite on na le droit de y arrive .courage des que tu veux craque boie boie boie de l'eau bien sur la fin passe au bout de 20min .
:-* :-* :-*

Giglyola (Quettetôt, 50) répond Posté le 07-11-2012 à 18:05
Bonsoir, je suis comme Kiki , en ce moment, je fais une dépression, j'ai l'impression que tout va mal et n'ai plus envie de faire des efforts. Le soir, je mange une tablette de chocolat en regardant la télé et si je ne me retenais pas, j'en mangerai bien une deuxième X(
Je ne me suis pas pesée depuis un bon moment, mai je suis sûre d'avoir grossi. Moi qui avais perdu 12 kg/ Flûte de flûte pour ne pas être grossière
J'ai trop besoin pour l'instant de sucré et ne sais plus quoi faire pour calmer mes angoisses
Merci de m'aider si vous le pouvez *-:)

cille (vouthon, 16) répond Posté le 06-11-2012 à 10:41
je me retrouve dans le cas d orely......la boulimie est toujours presente que faire .....

kiki11_11210 (11) répond Posté le 05-11-2012 à 22:59

Ecrivez ici vos commentaires. @-) a si seulement on pouvais ne plus avoir fain plus de sensation ...


1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?