• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


grignotage mais une faim

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par forme8 (rivière-pilote, 97) Posté le 09-10-2011 à 05:49
j'ai besion un aide à mon problème.cela m' enpèche d'avancer dans mon régime.cette envie ds l'après midi et des fois sans controle meme plus fort que moi,meme quand je casse les friandise,c'est comme drogue .quand j'ai eu ma dose je me calme.que faire?
Retour au forum
christianelibellule (cournon d' auvergne, 63) répond Posté le 07-01-2012 à 19:30
pour,moi, les pulsions de " sucre " se maniteste lors de grosses contrariétés, de mal étre,..... perte de mon mari, l'écroulement de ma vie !!! problèmes avec les enfants ... mais, je suis arrivée a reprendre le cours des choses, avec beaucoup de courage ..... je suis lucide, sur ma prise de poids ! je pense aussi, que cela vient de mon enfance, enfant souvent seule, aimée, mais seule, et je me vois, encore avec les sucreries, pour combler les absences, surtout de ma maman, qui travaillait beaucoup .... seule en rentrant de l'école, seule, une partie de la journée le jeudi ... donc pour moi, solitude = pulsions de sucre = réconfort *-:) je pense qu'il est là mon problème =(( je vais essayer le verre d'eau ;) et je viens sur l'ordi..bon courage à toutes, a bientot ..

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 16-12-2011 à 19:11

ahhhhhhhhhhh!!! ENFIN!!! tu vas dans la bonne direction !! ouff j'ai bien cru que jamais je ne lirais de mots comme ça !!!

Je vais dans ton sens quand tu écris comme ça !

Je crois que je suis bien placée pour pouvoir parler de ces symptômes ,oui je dis symptômes ,car ,quand on est poussées dans cette spirale ,y a que deux solutions :ou on s'écoute et on mange , ou on est conscientes du mal qu'on se fait et on cherche des solutions pour ne pas s'enfoncer davantage!

Je ne dis pas que c'est facile ,rien sur terre n'est facile , mais ça fait assez longtemps que je vis de régimes pour connaître les ficelles qui me donnent les solutions (pour moi) !

Manon
tu as raison sur le principe de : en premier chercher à savoir le pourquoi on a cette pulsion
et voir comment la dominer ,ensuite ,ben on peut avancer d'un pas ,puis un autre!

Y A TOUJOURS UNE RAISON aux pulsions alimentaires , TOUJOURS !!

Une "pulsion" vient après une contrariété ou une raison profonde ! reste à trouver cette raison!

je vous embrasse
Pierrette

Manon vraiment tu me fais plaisir ce soir!!




SOLEIL_0 répond Posté le 16-12-2011 à 16:40
HUGLOMANON
C'est quoi la méthode SM

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 16-12-2011 à 14:49
@Manon: Si c'était si simple ma belle ça se saurait....

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-12-2011 à 13:12
Bonjour les filles,
Comme je l ai énonce dans mon groupe,
Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... )
C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle.
Voici une réponse que j ai donné à une membre dans le groupe, peut être que cela pourra vous aider?

Il est fort probable que dans les premiers temps, ce grignotage soit nécessaire pour vous car il vous fait penser que vous allez au delà d un interdit, d une frustration. Si vous voyez votre alimentation différemment, peut être par exemple en adoptant la méthode SM plus comme un rééquilibrage alimentaire qu un régime, vous aurez un tout autre rapport avec la nourriture.

lilyan61 (vimoutiers, 61) répond Posté le 16-12-2011 à 12:46
non je n'ai pas ce probleme à l'exterieur ,donc c'est l'ennui

lilyan61 (vimoutiers, 61) répond Posté le 12-12-2011 à 14:04
probablement que je m'ennuie bien que j'ai beaucoup d'occupations ,j'ai perdu mon mari il y a à peine 3 ans et là j'avais perdu beaucoup de poids pour reprendre mon poids initial je me suis mise à prendre de sucre s rapides voila ou j'en suis à plus de vous lire

forme8 (rivière-pilote, 97) répond Posté le 23-10-2011 à 04:42
coucou ,merci pour le soutien ,moi se n'ai pas de l'ennui, soit quand j'ai pas le moral ou une envie qui vient.depuis que je prend un verre sa calme.bisous

louwa (argenton l''eglise, 79) répond Posté le 13-10-2011 à 09:06
Bonjour, j'ai le même soucis que toi je bois un grand verre d'eau et je cherche une occupation c'est peut être pour toi aussi de l'ennui. As tu le même PB lorsque du n'est pas chez toi?



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?