• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Mon mari est mon problème, pourtant je l'aime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par catalcam (SOISSONS, 02) Posté le 06-04-2012 à 14:20
Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai suivi le régime du Dr Cohen pour montrer à mon mari qui est mal dans sa peau, que quand on veut on peut. J'ai perdu 10 kg, que je n'avais pas repris. Depuis 1 an, il est au chomage, il le vit mal, et n'est pas toujours agréable à vivre. Depuis, j'ai repris du poids (2 kg) petit à petit. Le chomage de mon mari, peut il être la cause de cette prise de poids, car je n'ai pas l'impression d'avoir changé mon alimentation ? Merci de votre réponse.
Cat'
Retour au forum
ULISANNE (80) répond Posté le 24-05-2012 à 14:17
tatane bonjour
c'est bien d'avoir réagi ainsi et d'en parler au dr et au fils, moi aussi j'avais mis au courant mon fils qui m'a toujours soutenu et avait essayé de parler avec son père mais rien n'y a changé malgré la naissance des 2 petites filles. Au début ce n'est pas facile de parler sur le forum mais au moins nous avons des contacts avec des gens qui savent pour l'avoir vécu, car avec les amis moi j'ai eu beau dire car javais besoin d'aide et j'étais perdue eh bien c'est moi qu'ils essayaient de résonner pour eux ce n'était pas mon mari qui allait mal car il était gentil mais à l'extérieur rien ne transparait bien sûr et il faut le vivre au quotidien. Si j'ai pu aidé même un petit peu, tant mieux et bonne journée

tatane68 (douchy les mines, 59) répond Posté le 23-05-2012 à 21:06
Bonsoir ULISANNE

Merci pour ta réponse, je ne suis pas une adepte des discussions sur internet,mais je m'aperçois qu'au bout de 48 heures j'ai envie d' aller y faire un petit tour. C'est même agraéble de pouvoir discuter. Je commence à mieux comprendre le programme et j'essaye de me servir de tous ces outils qui sont nouveaux pour moi.
Tu as totalement raison, j'ai essayé d'aider mon mari, sans résultats, maintenant que c'est moi qui ai commencé à lâcher prise, j'ai réussi a en parler à mon médecin qui était effaré tellement il me croyais solide. Maintenant et avec son aide, je vais reprendre le dessus et m'occuper de moi!! j'ai aussi le soutient de mon fils de 16 ans.

A plus tard et merci encore.

ULISANNE (80) répond Posté le 23-05-2012 à 13:19
tatane bonjour
si le mari est comme le mien, un homme qui ne communique pas et pas faute d'avoir essayé de dialoguer mais c'est un mur (parle toujours je fais ce que je veux!), eh bien il n'y a pas 36 solutions : prendre de la distance sur ce problème pour se protéger et penser à soi et à son bien-être, il faudra faire un travail sur soi-même (dans la tête) car il n'y aura pas d'aide de quiconque (les vrais amis qui aident sont très très rares, moi bientôt que c'était moi qui déraillait!!!....) et penser au régime (dur lorsque l'on est seule...)
j'avais accompagné mon mari chez le médecin qui lui avait proposé de l'aide mais sa réponse a été NON donc dans ce cas pas de miracle à attendre si le mari n'est pas décidé on ne peut rien faire. Donc moi j'ai l'aide de mon médecin (homéopathe acuponcteur) et je n'ai plus de traitement mais y vais régulièrement pour acuponcture et ai dû faire un travail sur moi-même et n'en suis pas revenu d'avoir pu maigrir avec JMC car si dans la tête rien ne va eh bien le régime sera sans résultat Courage et à +

tatane68 (douchy les mines, 59) répond Posté le 22-05-2012 à 20:32
Bonsoir,
je viens de m'inscrire, j'ai commencé ce lundi 21 mai. Lorsque je lis vos messages cela me rassure, je ne suis la seule dans ce cas. Mon mari, ne boit pas, ne fume pas mais il est cyber-dépendant (c'est sa deuxième vie) ce n'est pas mieux.
Je passe toutes mes soirées seules devant ma télé. Je rentre du travail à 17h en même temps que lui. Dès qu'il rentre il allume son PC, il se douche, remonte aussi vite à son bureau redescend pour diner et remonte, il y a des jours ou je ne sais même pas à quelle heure il se couche.
Alors pour tromper l'ennui, je grignote, après le repas c'est encore pire. SI je sais qu'il a acheté du chocolat ou autre gâteau, je peux tout fouiller pour les trouver et manger en cachette comme un enfant (j'ai 43 ans). La diététicienne qui me suivait depuis un an , m'a conseillée de consulter un spécialiste (c'est en cours) afin de réinstaurer le dialogue à la maison et essayer de calmer mes crises. C'est pour cela que je me suis inscrire à JMC, j'espère que ce blog m'aidera à suivre une régime correctement sans me jeter sur la nourriture dès que quelque chose ne vas pas.

Bon je vous laisse, bonne soirée.


ULISANNE (80) répond Posté le 08-05-2012 à 11:44
bonjour catalcam et france 35
je suis venue sur ce forum par hasard et confirme france : avec mes problèmes j'avais pris 25kgs j'ai réussi avec jmc à en perdre 15kgs pour le moment car pas facile selon les périodes : france le déni de la maladie je connais avec un mari "alcoolique mondain" comme on dit et une certaine dépression au moment de la retraite, maintenant il est mieux, c'est lui, je n'ai fait que l'accompagner l'aider et à une période j'ai fini par toucher le fond: alors une fois mais pas 2 mais depuis un an en ayant eu du mal il a fallu que je prenne de la distance mettre des oeillères pour me protéger et je finis par faire certaine sortie "seule", il ne suit pas son médecin malgré ses avertissements et à un moment j'avais pensé divorcé mais pourquoi je devrais laisser ma maison etc.... et ce que comporte le divorce........alors je fais comme beaucoup : j'aime le ciné lui pas alors je vais sans lui etc....mais sans tomber dans l'excés bien sûr, il faut que je profite un peu de la vie tant que je peux......j'espère vous avoir aider.....et dans ce cas nous sommes seules, heureusement que j'ai un médecin super il m'a sauvé

catalcam (SOISSONS, 02) répond Posté le 02-05-2012 à 12:43
oh non, Véro. Il fait parti d'n groupe de recherche à Pole emploi, il a un réseau social très étoffé, c'est seulement à la maison, contre moi. Quant à faire quelquechose avec lui ? Non ! Il me "bouffe" assez la vie, pour que je m'expose à ces critiques. Non, j'attends que ça passe, et ce n'est pas à moi de prendre sa vie en charge. Ca fait 20 ans que je partage ses problèmes, ça va bien !! Merci de ton petit mot, mais là, non !! trop c'est trop !!

vero090142 répond Posté le 21-04-2012 à 14:01
bonjour! catalcam, j imagine que ton mari est en colère contre lui même, et que comme tu es là, par ricochet, il fais rejaillir cela contre toi? il t apparait comme inactif, sans réaction, peut être que tu peux lui proposer certaines activités aà faire à deux? peut être peux tu le soutenir dans sa recherche d emploi, sans qu'il est l impression que tu fais à sa place? Tu peux l aider à reprendre confiance en lui en l'accompagnant à pole emploi, en recherchant des sites ou des agences d interim,pousses la porte des agences avec lui, mais laisse le se présenter, s'exprimer, mets le en valeur, s'il déprime il n aplus le courage de faire certaines choses lui même: il n'y croit plus..montre lui qu'ensembles vous pouvez y arriver?!

catalcam (SOISSONS, 02) répond Posté le 12-04-2012 à 10:08
Merci Prosper. Je suis en train de me forcer, à ne pas tenir compte de ses agissements, et me créer une petite vie plus gaie en "interne". Je m'organise, des petites sorties (boire un café chez des amies), shopping (chose que je ne fais pas) ... pour qu'il se dise que "mince, elle ne m'attend pas !!", j'espère que ça va plutot le faire réagir que baisser les bras. On s'est prévu un voyage au mois de mai à 2 sans notre fille, on va voir ce que ça donne.
Bises et bonne journée

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 12-04-2012 à 09:06
Bonjour catalcam,
comment vas-tu depuis que tu nous as confié ton souci? Arrives-tu à te dissocier de ses problèmes pour t'occuper de toi?
D'après ce que tu décris, ton mari fait une dépression, mais les hommes n'acceptent jamais de se le dire et ne veulent pas se soigner. s'il en est déjà au stade " tu ne fais rien de bien" bientôt se sera un reproche pour avoir bougé un objet qui était là.
En tout cas, occupe toi de toi pour toi et...un peu pour lui.
bon courage

catalcam (SOISSONS, 02) répond Posté le 10-04-2012 à 09:14
Merci à vous deux pour vos réponses. Pour répondre à Prosper, il vit très mal son chomage, en plus il a 54 ans. Il se lève, il le lave, et part faire un tour, il rentre, il mange, il va devant la télé, il dort devant la télé plus exactement, quand je repars travailler, il repart. Il s'est gardé des activités où il rencontre du monde. Mais moi, va vie n'est pas terrible à coté de lui. Le voir dormir, être absent ... tout ça me pèse ! sans mauvais jeu de mot. Il est découragé. Les seuls moments où il me parle c'est pour me dire que je ne fais rien de bien. A chaque fois que je fais quelque chose il faut qu'il critique. Notre fille de 15 ans, ne le supporte plus. On se fait des sorties mère fille pour garder la paix à la maison. Quand à la discution, il est entièrement fermé. Ca fait 20 ans que je fais tout pour qu'il soit heureux, mais rien n'y fait. Pourtant il raconte à tous que je suis la prunelle de ses yeux, mais moi je ne ressent rien de tout ça. C'est pas facile. Comme tu dis l'amour ne doit pas empiéter sur la santé, mais là ... c'est dur !! Merci de m'avoir lue. bonne journée, et courage pour ton projet


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?