• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


TCA

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par macpoupie (Dijon, 21) Posté le 27-02-2010 à 09:45
Bonjour, je vois qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur ce thème, mais voilà, aujourd'hui, je me déçois. Avec un passé d'anorexique et de boulimique, l'an passé j'ai perdu 13 kg en 3 mois, et depuis, je reprends inexorablement, et je me sens très mal dans mon corps. J'aimerais m'extirper de celui-ci, parfois, et en changer à volonté. Certaines semaines, je ne mange presque rien, je perds 2 à 3 kg, et les suivantes, que de la malbouffe, et j'en reprends aussitôt.
Là, après presque 3 mois sans crise, je m'inscris ici pour me reprendre en main, et hier soir (j'avais mes règles, en plus, et ces jours-là, j'ai envie de manger tout le temps), j'ai craqué, crise en rentrant à la maison, après une journée fatigante, et ensuite, j'ai mangé n'importe quoi, tout en gardant mon repas cette fois-ci.
Aujourd'hui, je me pèse, forcément, pas de changement sur la balance, j'ai l'impression d'être incapable de suivre un régime, même si je le fais je vais grignoter sans même m'en rendre compte des petits bonbons sans sucre, mais pas sans calories, un fruit, et ci et cà... Bref, j'ai la sensation que mon corps refuse de m'obéir, et plus je m'en veux, moins je tiens bon. Alors j'ai besoin de conseils. Merci!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2010 à 16:24
MACPOUPIE : il est là aussi le problème, la non acceptation de ton corps et ta culpabilité. Vu ton passé, j'imagine que tu as suivi une thérapie. Peut-être faudrait-il que tu la reprennes (si tu l'a arrêté). Et je pense que ce qui pourrait vraiment t'aider à faire amie avec ton corps, c'est la sophrologie.
Et surtout, parler : mettre des mots sur des maux, sur des émotions :)

macpoupie (Dijon, 21) répond Posté le 28-02-2010 à 22:11
Merci à toi. On va essayer de se serrer les coudes, mais ça ne va pas être facile. Je me dis que ça n'est pas le meilleur moment pour moi, je finis fin mars une fprmation très stressante, après je serai en stage pour 9 mois, je serai libre les soirs et les week-end, alors je me dis que ça sera plus facile de le suivre à ce moment-là. En attendant, je vais faire ce que je peux, rester raisonnable sans me mettre la pression, et cesser de me culpabiliser.
Le souci c'est qu'un jour, je me dis que je pourrais très bien rester comme ça, le lendemain je me sens mal dans ma peau, je voudrais pouvoir claquer des doigts pour redevenir comme avant, et je me sens nulle, mais nulle, de ne pas être capable de tenir...
Je suis suivie par un psy depuis un an, ça m'aide beaucoup, déjà, mais on ne tire pas un trait sur 10 ans de troubles alimentaires comme ça.
A très bientôt.

nath (saint aignan de grand lieu, 44) répond Posté le 27-02-2010 à 22:50
bonsoir, je me retrouve tous a fait dans ton méssage je suis passer par l'anoriexie suivi par de la boulimie!!!tout allait pour le mieu depuis +1an mais voila que les crises de boulimie on repris,(10 kg en quelques mois). très dur a vivre, jai désider de me reprendre en main en m'inscrivant sur ce site, je sais que faire un "regime" va etre trés dur mais bon je vais essayer! si ta besoin de parler n'esite pa je sais que cest trés dur , mais sa peu faire du bien d'etre compris!!!
allée Courage!!!


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?