• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas manger pour être forte et se protéger d'une collègue à son travail ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par scorpion1_abc (89) Posté le 22-07-2012 à 19:19
Je reformule autrement mon premier sujet discussion "être obèse pour se protéger..." Face à des soucis dans ma vie, je grossis, j'en suis arrivé à penser que je mange pour être forte et assumer des coups durs. Ce processus dure. J'en ai conscience mais je n'arrive pas à trouver une autre solution. Le problème se règle mais je ne perds pas mes kilos pris pour autant. Je maigris suite à régime, mais ne stabilise pas. Aujourd'hui je suis confronté à un harcèlement au travail compliqué, je me fais aider et je commence ce programme, mais si vous aviez un conseil pour ne pas craquer à la prochaine petite attaque de cette collègue. Je ne peux pas faire autrement que de rester à cet emploi que j'aime. Mes responsables sont informés mais je dois moi-même relativiser, me protéger sans craquer sur la nourriture. merci.
Retour au forum
scorpion1_abc (89) répond Posté le 29-08-2012 à 09:17
Bonjour Titsounette, c'est vrai, ce n'est plus la même situation au bureau, j'ai extériorisé les choses, je dois me rassurer et me concentrer sur mon travail.
Finalement je crois, que c'est juste une rancune, que je dois éliminer aussi et continuer à travailler à une meilleure confiance en moi,
Je suis !
Je suis une bonne personne ! (ça fait bizarre de se l'affirmer,j'en doutais encore)
Je m'occupe de mon corps !
Je fais mon travail !
Ma famille va bien !
Je suis bien entourée et avec vous les filles votre recul me fait énormément de bien, merci et bonne continuation à vous aussi. :-q ;)


titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 29-08-2012 à 08:34
..super scorpion, tu as beaucoup avancé :-q :-q :-q . C'est normal que tu appréhende le retour de toutes les collègues mais ta fermeté sur ta décision de séparer vie privée et travail va faire son effet car maintenant elle n'a plus toutes les cartes en main. Et puis tu ne vas plus être en contact avec elle sur certaines taches de ton travail, je pense aussi qu'elle a du avoir une explication avec la responsable qui a du la mettre en garde contre le harcèlement au travail et ses conséquences, Il ne serait pas impossible qu'elle choisisse une autre victime. Continue sur cette voie et n'oublies pas que l'on est là. bonne journée

scorpion1_abc (89) répond Posté le 28-08-2012 à 12:41
Bonjour Manon, au niveau équilibre alimentaire, ça va, j'ai perdu 6 kg, je suis contente, je continue et mon mari aussi qui a perdu 4 kg. On se motive.
Pour l'instant ma reprise du travail se passe bien, en plus c'est calme. Mais lundi, la ruche va s'activer avec le retour de congés de toutes. J'avoue que je rumine encore un peu sur ma collègue et j'appréhende un peu son retour. Car quand je vais bien, ça ne lui convient pas. je dois en faire abstraction et être moins sensible et indifférente maintenant. En tout cas, une chose certaine, ma décision définitive de ne plus avoir de relations à l'extérieur de mon lieu de travail avec elle, cela m'a fait un bien fou. J'ai repris ma vie privée en ma possession. Mon mari et son copain d'enfance, qui est le mari de cette collègue peuvent continuer à se voir quand ils veulent. Mon mari comprends très bien. Je me sens libérée et elle n'a plus d'emprise sur ça, j'ai repris en main au moins cela. Je reviendrai vers Manon, je dois partir. à bientôt

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-08-2012 à 10:35
bonjour à toutes,
Scorpion, comment ca se passe pour toi aujourd'hui?

scorpion1_abc (89) répond Posté le 17-08-2012 à 08:49
merci les filles, merci Roselyne, je vais y penser et le note sur mon cahier. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. à bientôt, bisous

virginie_557 (THANN, 68) répond Posté le 16-08-2012 à 10:14
Bon courage à toi!!


roselyne_38 (38) répond Posté le 15-08-2012 à 11:16
Vraiment bravo Scorpion et laisse nous de tes nouvelles à l'occasion, ça nous fera plaisir

une dernière petite astuce ? j'ai pris des notes lors d'un stage de yoga et il est dit ceci pour manger moins sans se priver. IL faut respirer en mangeant, avoir conscience de son souffle, et ainsi on mange moins car plus lentement. et cerise sur le gâteau pas de sentiments de frustrations. Souvent on engloutit alors qu'il faut mastiquer déjà et RESPIRER
belle fin d'été à tout le monde

scorpion1_abc (89) répond Posté le 14-08-2012 à 11:55
Merci à vous, vous avez contribué à votre façon à cette avancée ce mois-ci.
merci, merci. Avec ce nouveau équilibre alimentaire que je dois garder tout le temps, je sais que je dois être vigilante, qu'en cas de souci, à ne plus me reporter sur la nourriture, je dois trouver ailleurs une autre réponse. Je me servirai de mon cahier perso et de toutes les petites astuces.
Ma psy m'a confirmé que j'arrivais au bout de ma thérapie, elle était contente, elle pense que je suis prête au prochain RDV à voler seule. J'ai repris mes affaires en main... Super.
Prochaine étape pour moi, la rentrée en septembre à la reprise des activités. A bientôt, merci à vous et bon courage à vous aussi !

roselyne_38 (38) répond Posté le 14-08-2012 à 09:42
Merci pour ces bonnes nouvelles scorpion, tu nous prouves qu'on peut se défaire du rôle de victime et faire perdre à l'autre son rôle de bourreau. Tu as fait là du bien bon boulot, alors félicitations.
A bientôt ici ou là !

:D

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 12-08-2012 à 08:49

super!!! ton travail sur toi commence à donner ses fruits :) bon week end


1 - 10 de 34
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?