• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épileptique(suite à un choc familial) et perte de poids est-ce possible? (suite à des traitements lo

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par PLOUM_18 (TOULOUSE, 31) Posté le 17-09-2012 à 10:39
Épileptique depuis l'âge de 16 ans, j'ai pris divers traitements très lourds pendant 28 ans. j'ai commencé la Méthode DR cohen , je perds Très très lentement. Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Traitement : TEGREGTOL, DEPAKINE CHRONO 500, RIVOTRIL 5MG, KEPRAS 500 ASSOCIE AU NOCTRAN, DEROXAT, VALIUM 5mg, TRANXENE, et j'en passe...Merci pour votre réponse, Ploum_18
Retour au forum
PLOUM_18 (TOULOUSE, 31) répond Posté le 18-09-2012 à 09:44
Merci, à vous deux pour ces réponses. Ploum_18

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 18-09-2012 à 09:35
bonjour à toutes les deux,
roselyne tu as tout à fait raison il ne faut pas toujours essayer d'autres approches, l’acupuncture en fait partie et la thérapie comportementale aussi; de toute façon il faut d'abord connaitre la cause avant de se lancer dans un régime car si on ne traite pas la cause on va droit à l'échec. ce qui est rageant avec le poids c'est que nous sommes inégaux , certains en prennent alors qu'ils voudraient en perdre et d'autres n'arrivent pas à en prendre et c'est tout aussi problématique.
autre chose vérifie régulièrement ton taux de TSH car après la ménopause il peut augmenter et la thyroïde joue aussi dans la prise de poids;
Pour ma part après avoir lutté pour obtenir un poids correct je pesais alors 42 kg et les médecins ne voulaient pas que je descende en dessous de 50kg j'ai eu une colectomie et la ménopause à 47 ans et depuis je suis passée de 42 à 70 drôle de marche X( j'ai comme beaucoup testé plusieurs régimes avant de faire un analyse pour comprendre le déclancheur qui était et médical et psychologique, aujourd'hui avec le programme JMC et les aides diverses je suis revenue dans une normale acceptable IMC correcte 54kg800 même si je sais que lors des prises de cortisone je reprends facilement 1kg que je reperds grâce aux aides en ligne que j'ai pu y trouver. je sais que j'ai du jongler avec un régime draconien pour ma santé et une rééquilibration pour stabiliser mon poids, j'ai trouvé un équilibre précaire mais qui a ce jour fonctionne;
bon courage à vous deux

roselyne_38 (38) répond Posté le 18-09-2012 à 08:16
Bonjour à vous deux

Merci Ploum pour tous ces détails qui permettent pour les douées (titsounette :-q ) d'ébaucher un début d'excellente réponse. J'aurai très envie de te proposer d'autres pistes pour que ton mal s'éloigne, as tu essayé d'autres techniques thérapeutiques ? L'hypnose, EDMR , ..... Mais sans doute est ce trop difficile. Mais ce que je pense sincèrement c'est que parfois notre médecine traditionnelle est complètement dépassée, ne trouve pas de solutions mais s'entête et pendant ce temps là les patients.......... patientent.

Pourquoi as tu attendu pour l'opération ? Tu as reculé devant l'intervention ?

Je remercie titsounette pour ce qu'elle dit, je me reconnais complètement dans la dernière partie car je l'ai vécu même chez JM COHEN :-S Perte de poids et reprise encore plus importante :(( Donc je suis là toujours mais je me refuse à redémarrer un régime hypo calorique tant que je ne ferai rien d'autres où que je n'aurai pas compris ce qui arrive. Comme toi Ploum je n'ai aucun traitement hormonal, je refuse de faire ça. Par contre is on était sérieuse on prendrait de la vitamine D et on ferait régulièrement une densitométrie osseuse

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 17-09-2012 à 17:53
bonjour, je ne suis pas médecin mais de ce que je sais il y a plusieurs pistes:
- certains antiépileptiques font plus grossir que d'autres le képpra et le rivotril en font partie mais le déroxat fait plutot maigrir alors ?
- a la ménopause les désordres hormonaux font que plus souvent les femmes prennent du poids et ont plus de difficultés à le perdre; cette prise peut venir d'un stockage de graisses ou d'une rétention d'eau due à une mauvaise circulation sanguine ou à l'incidence de certains médicaments (exemple corticoides)
- les problèmes psychologiques peuvent provoquer une prise de poids aussi
pour ce qui est de la mémoire du poids, ce que je sais c'est que le corps a des cellules graisseuses qui gardent les graisses pour les utiliser lors des exercices physiques. Quand on ne fait pas assez d'exercices elles stockent ce qui provoque la prise de poids en graisse . Lors d'un régime nous brulons ces graisses en trop mais les cellules gardent en mémoire ce qu'elles stockaient ce qui fait que lors de l'arret du régime nous reprennons le poids initial et comme ces cellules ont peur de manquer elles stockent encore plus!!! @-) ce qu'on appelle l'effet yoyo. c'est pour cela qu'il vaut mieux repenser totalement son alimentation en accord avec diététiciens et médecins, ce que tu peux faire avec le programme cohen, car tu peux poser les questions précises dans les forums ou directement par mail tu as une réponse rapide et précise.
bon courage fais attention à toi!


PLOUM_18 (TOULOUSE, 31) répond Posté le 17-09-2012 à 15:38
Oui, je suis toujours suivie par une thérapeute que je vois maintenant 1 fois par mois. Car mes crises sont devenues nocturnes, et avec l'accord de ma neurologue, j'ai arrêté mon traitement (15cp/jr que je prenais - j'en suis aujourd'hui à 1cp de RIVOTRIL de 2 mg). j'ai été aussi sur liste d'attente pour l'intervention à TOULOUSE, puis comme j'ai attendue pas mal de temps je m'en suis retirée. j'ai suivie le régime DUKAN pedant 23 mois (JUIN 2009 à AVRIL 2011). là, j'avais perdu 28kg. J'ai repris mon travail en mai 2011 à mi-temps thérapeutique. Puis, à ce jour je me suis mise 8O%en accord avec le médecin du travail, de ma neuro et mon médecin traitant. Car toutes pression, émotion heureuse ou malheureuse, les crises reviennent , moins fortes, mais elle ils sont. Maintenant, j'ai 47 ans, je suis ménopausée et j'ai pris 16 kg. je ne prend aucun traitement hormonal. Je voulais savoir si, sur un plan psychologique, le cerveau mémorise la prise de poids déjà prise ? que cela peut freiner la seconde perte de poids ?Je précise que je suis en attente d'un IRM de mon genou droit car chute, et donc dans l'impossibilité de faire de la marche. (j'ai fait beaucoup de Fitness et de la marche rapide auparavant). Merci pour votre réponse, ploum-18

roselyne_38 (38) répond Posté le 17-09-2012 à 13:09
Ploum nous ne sommes pas médecins, donc il vaut mieux te tourner soit vers ton généraliste ou celui qui te suit médicalement ou peut être demandé à une diététicienne ici. N'y a t'il pas d'autres alternatives à ton traitement. Le fils d'un ami a été opéré et je crois savoir que ça se passe bien. Je suppose aussi que tu sais parfaitement la raison de ton épilepsie, donc es tu allée voir un thérapeute pour t'aider à accepter et dépasser ce qui t'es arrivé ?


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?