• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


suis-je bolimique!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par zeropointe (cadaujac, 33) Posté le 11-06-2008 à 19:02
Suis-je bolimique est la question que je me pose.
les raisons qui me pousse à poser cette question sont les suivantes.
prés les repas j'ai une sansation d'avoir encor fain,malgrés les raisons que je m'impose je ne peu resistrer de grignoter entre les repas pour oublier la fain. Jean-Luc de cadaujac 33.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2008 à 11:42
nefrou, tu ferais plutôt de l'hyperphagie. Cela dit, tu es sur la bonne voie. Ce qui est rassurant c'est que tu ne fais pas une course de fond : il est plus important de perdre tranquillement et doucement, car ce seront des kilos définitivement bannis. Et c'est moins nocif pour le corps.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2008 à 11:40
Sylvie, le travail à faire sur soi est d'autant plus long que tes problèmes remontent loin. Mais, tu vas y arriver. La thérapie va te permettre de comprendre ton fonctionnement, te permettre de vider ce sac trop plein d'émotions et de pouvoir mettre des mots sur les maux.

x (34) répond Posté le 16-06-2008 à 21:49
bonsoir moi aussi j'ai mangé jusqu'à être préte à exploser mais je garde tout et c'est pour ça que je n'arrive pas à maigrir je pèse 122kgs je crois en la méthode de jmc qui nous permet d'avoir du plaisir et surtout de ne pas culpabiliser quand on fait un écart et j'ai remarqué qu'on mange de tout biensur à mon âge je vais avoir du mal à maigrir mais j'y arriverai petit à petit sans me rendre malade

sylvie (ste pazanne, 44) répond Posté le 16-06-2008 à 10:19
bonjour à tous,
je viens de lire vos messages et je voulais vous dire que je suis boulimique depuis mon trés jeune age.
cela a commencé lorsque j'avais 8 ans,comme je n'avais pas de père et que ma mère travaillait tard,j'étais seule le soir et pour me rassurer je mangeais tous et n'importe quoi (pour ne pas que ma mère s'en s'aperçoive je me faisais de la pâte à gâteau et je me cachais...
Plus tard dès que j'avais des ennuis ou que je me retrouvais seule cela recommençait... jusqu'au jour où a force de prendre des quantité de plus en plus grande et du poids,j'ai commencé a me faire vomir et là on est dans une spirale,je me rempli,je me vide
depuis 10 ans je suis suivi par un psy mais le travail est très dur
aujourd'hui j'ai 39 ans et je pèse 97kg et je viens de commencer le programme de J-M Cohen,je compte aussi beaucoup sur le soutien de tous
a+

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-06-2008 à 22:05
Jean-Luc, voici les critères de la boulimie, ce qui te permettra de répondre ensuite par toi-même à ta question :
la boulimie se caractérise par une absorption massive de nourriture en un mimimum de temps, sans éprouver le moindre plasir. La personne s'arrête lorsqu'elle n'est plus en mesure d'avaler physiquement parlant. S'en suit une sensation de lourdeur qui ne peut trouver d'issue que dans des vomissements volontaires. Puis, soulagement suivi très rapidement par la honte et la culpabilité de ne pas avoir été capable de contrôler son comportement. Les crises peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée.
Pour parler de boulimie, il faut que ce schéma se répète pendant au moins deux mois consécutifs, au moins deux fois par semaine.

charlie (41) répond Posté le 13-06-2008 à 22:48
bonjour Sophia
j'ai longtemps pensé que si j'avais un homme qui me confectionne des menus diététiques à la maison, genre je mange ce que j'ai dans mon assiette j'y serai arriver on aurait fait du sport ensembe ... avec le recul je ne sais pas. De toute façon se prendre en charge doit être préférable

sophia (06) répond Posté le 13-06-2008 à 14:05
Bonjour Charlie,

J'ai eu la même sensation que toi, tout simplement par-ce-que j'avais prie l'habitude de manger beaucoup de n'importe quoi et n'importe quand, à mon avis je pense que notre physique à un moment donné ne nous correspond plus et nous sommes amenés à faire n'inporte quoi, tout simplement par dégoût ou tout simplement par l'absence de quelqu'un qui te mettrait devant le fait accompli et t'aiderai à entreprendre un régime tout simplement.
sophia 06

charlie (41) répond Posté le 11-06-2008 à 19:51
salut jean-Luc tu as raison de t'adresser au psychologue car moi je ne suis pas à ton point mais je sais que selon mon état d'âme, la solitude, le stress de la journée je réagis "bouffe" As-tu une passion, un hobby car j'ai remarqué que quant on est pris par des centres d'intérêt ou des activités,si tu as un jardin et que tu aimes la nature tu ne vois ps le temps passé. on ne réagit pas en état de "manque" j'espère que la psychologue va t'aider COURAGE


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?