• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


boulimie ou hyperphagie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fraisechoco (54) Posté le 15-06-2008 à 23:31
Sylviane, grand merci de prendre tant soin de nous.
J'ai lu votre réponse à Jean-Luc sur la boulimie. Je me reconnais parfaitement dans cette description SAUF qu'en aucune circonstance je ne me fais vomir. Pourtant il m'arrive de manger des quantités telles que j'ai la sensation d'exploser, voire d'étouffer. Je suis aussi totalement obsessionnelle pour tout ce qui concerne mon poids, je passe un temps fou sur ma balance chaque jourJ'ai entendu parler d'hyperphagie, est-ce bien cela ? Cela peut-il se traiter ? A qui s'adresser ?
Retour au forum
julia (THESEE, 41) répond Posté le 29-09-2009 à 10:02
Je me reconnaus dans ces témoignage ,tout au long de ma vie ,depuis l'age de 12 ans ,j'ai commencé et arrété les régimes(boulmie )mon poids à varié de 52 à 87kg .J'ai 50ans .Aprés de trés grands désordres affectifs depuis l'enfance ,pourtant une enfance trés heureuse dans une famille espagnole ed noir généreuse et aimante ,un peu envahissante ,j'ai essayé de compendre,d'analyser ces pbs ,seule ou entre copines ,avec des médecins ,diéteticiens et autres + ou - charlatans le bilan aujourd'hui ?. j'essaye de m'accepter comme je suis ,car je m'aperçois ,et c'est nouveau que les autres m'aiment comme je suis 1.70 pour 66 kgs..... mais moi je voudrais peser 58 kg et m'habiller en 38 comme à une certaine période de ma vie où je me sentais bien.Pourtnt je me sens "bien" maintnant ,je ne travaille plus , plus de stress ,meme si c'est encore en moi on n' évacue pas tout d'un coup ,mon mari de 61 ans est adorable ,nous avons notre dernier enfant de 11 ans qui est formidable ... alors ?? je crois que comme beaucoup d'entre nous ,je n'ai pas fait le deuil de certains évènements affectifs trés douloureux et enfouis dans le passé séparations ,la perte d étres chers.... c'est un énorme travail personnel mais la meilleure leçon ,je répète est de se rendre compte que les gens qui vous aiment et qui comptent pour vous vous aiment telle que vous êtes,leur rendre cet amour est de s'accepter telle que l'on est .. j'ai du mal ,c'est pourqu'oi je sui ici avec vous!!! bon courage

missstebat (mondragon, 84) répond Posté le 26-09-2009 à 16:21
bonjour a tous et a toute.
je vient de commencer ce programme depuis une semaine et je dois dire que je suis contente de voir que pour une fois on nous apprend a manger correctement et pas a se priver ou se nourrir de haricots vert a l'eau(ai du en manger pendant 2ans et je peux plus les voir!!)
Mais par contre je souffre également d'hyperphagie depuis des années et je ne sais plus ce que c'est que d'avoir faim ni même de ne plus avoir faim. Quand j'arrive a la fin du repas, si je ne suis pas au bord du malaise ça va pas. Et le pire c'est que souvent, quand j'essaye de me dire:non tu n'iras pas t'empiffrer!" et bien je me retrouve comme un zombie devant mon frigo a attaquer tout ce qui est comestible. Un jour je me suis mm attaquer a la plaquette de beurre a la cuillère!!! j'en ai pleurer tellement je me suis trouvée minable! Je suis une maman célibataire et j'aimerais me débarrasser de ce problème afin de voir grandir ma fille et de lui montrer le bon exemple. Si vous connaissez des petits truc ou des astuce pour calmer ces envies je serai contente de les connaitre. si encore je savais d'où me vient se besoin de me "remplir". Mon psy me dit que je comble un manque mais je ne sais pas lequel. Donc difficile de le résoudre.

Cybervie38 (38) répond Posté le 23-06-2009 à 18:00
Merci pour tes conseils Angeldream, j'essaierai d'écouter mon estomac à l'avenir avant chaque bouchée mais c'est un vrai challenge !


ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 22-06-2009 à 16:52
Coucou!
moi je suis hyperphage. Et je constate d'après ce que tu dis que tu l'es aussi. Ce n'est pas grave, c'est un symptome et qui dit symptome dit que ça peut se guérir!
Moi j'ai lu des livres qui m'ont fait comprendre que manger équilibré c'est bien, ne pas se priver, c'est aussi bien mais surtout il faut manger quand on a faim! Si tu ne ressens pas de faim alors attends jusqu'a ce qu'elle vienne et lorsqu'elle est là, et bien mange!

Moi je n'arrive pas a distinguer ma satiété... c'est aussi compliqué car j'ai du mal a savoir lorsque je dois m'arrêté puisque comme toi je ne m'arrêtais que quand j'avais mal au ventre. Je prends donc plus de temps pour savoir si je dois m'arrêté ou non!

Je te conseillerai de lire aussi des livres d'information sur l'hyperphagie, c'est très interessant et ça coute pas cher (moins cher qu'un psy!)

bon courage

Cybervie38 (38) répond Posté le 21-06-2009 à 19:25
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis atteint de boulimie ou d'hyperphagie mais mon prolème est celui-ci: je prends du poids car je n'arrive pas à détecter la faim à temps lors des repas. Je mange jusqu'à ce que mon ventre me fasse mal. Et parfois, surtout le soir quand je suis seul, je grignotte sans raison ce que j'aime (gateau, chocolat)et ce jusqu'à ne plus pouvoir avaler un aliment. Après je suis mal pendant quelques minutes. A titre d'exemple, je peux avaler (après le repas), un paquet de BN, une tablette de chocolat et boire un ou deux soldas.
Je vis seul. Je n'ai pas ce comportement lorsque je vis en société avec d'autres personnes. Ce phénomène n'est pas une drogue pour moi, je m'en passe. Cela se produit quand je suis seul. C'est un peu comme un réconfort que je regrette après. Je pèse 101 kg pour 1m86 et je suis mal. Y-a-t-il une recette pour guérir?

olympe (44) répond Posté le 02-02-2009 à 14:08
suite: se resument a une ou deux par mois mais se sont plus des crises hyperphagiques que boulimique maintenant .

olympe (44) répond Posté le 02-02-2009 à 14:05
à SaD,gaelle et pivoine .je suis de tout coeur avec vous . jai eu une vie gachée à cause de la boulimie .pendant des année j avais pas compris mon mal car personne n en parlait et c etait tabou .moi depuis que j ai compris mon mal je n hésite plus a en parler car je voudrai que tout le monde s en sorte .il n y a pas 36 solutions soit on trouve l origine du declanchement , soit on agit tout de suite mais les 2 ne sont pas incompatibles . 1 ne plus vomir ou compenser . 2 ne pas faire un regime restrictif .3 faire des repas à heures regulières. 4 mettre des mots sur ses angoisses . 5 savoir dire NON etc.....je vous en dirait plus apres . mais faire les etapes une par une ..... donc d abord ne plus vomir ....plus je me faisait vomir et plus les crises revenaient et la seconde plus forte que la premiere etc..... ce n est qu apres avoir arrete de vomir et avoir des repas equilibres mais en mangeant de tout que j ai enfin pu commencer a dominer les crises mais c est pas encore gagner pour moi meme si mes

gaelle (04) répond Posté le 02-02-2009 à 10:10
voila mon refflet dans toutes ces reponces je m'inscrit sur ce site pour essayer d'arreter cette enfer de la boulimie 19 ans à gacher ma vie et etre seule,le mois prochain j'ai rendez vous avec un spy j'en attend beaucoup, courage à toutes

SaD (Langres, 52) répond Posté le 02-02-2009 à 09:49
Olympe je suis tout a fait d'accord nous ne serons jamais rééllement guerrie ....mais si je pouvais deja etre en rémission ma vie serais plus legere!!
je suis a ton écoute si tu veux me faire part de ton experience, car si cela représente une chance de guerrir pour moi c'est tres important
bonne journée a toi

olympe (44) répond Posté le 01-02-2009 à 22:06
coucou pivoine .je suis comme toi je ne sais pas gerer mon stress .je te comprends .je te soutiendrai autant que je pourrai . bises


1 - 10 de 81

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?