• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


boulimie ou hyperphagie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fraisechoco (54) Posté le 15-06-2008 à 23:31
Sylviane, grand merci de prendre tant soin de nous.
J'ai lu votre réponse à Jean-Luc sur la boulimie. Je me reconnais parfaitement dans cette description SAUF qu'en aucune circonstance je ne me fais vomir. Pourtant il m'arrive de manger des quantités telles que j'ai la sensation d'exploser, voire d'étouffer. Je suis aussi totalement obsessionnelle pour tout ce qui concerne mon poids, je passe un temps fou sur ma balance chaque jourJ'ai entendu parler d'hyperphagie, est-ce bien cela ? Cela peut-il se traiter ? A qui s'adresser ?
Retour au forum
Modina (94) répond Posté le 18-11-2008 à 17:28
Merci a hagiang et madona pour vos réactions. Je dois dire qu'en plus d'avoir cette fierté mal placée de vouloir régler ça toute seule, j'ai aussi de petits moyens d'étudiante... donc c'est pas forcément évident. Même si certains sont arrangeants, ça peut facilement monter a 150euros par mois (comme quoi je me suis renseignée ;) et j'ai d'ailleurs été en voir une cette année). C'est un budget que je ne peux pas m'accorder. En plus son discours ne m'a pas particulièrement plu, et pour un psy j'ai trouvé qu'elle n'écoutait pas beaucoup ce que je lui disais.
En tout cas ce week end j'ai eu une petite victoire, je me suis rendue compte que depuis quelques semaines, je suis incapable de manger autant que ce que je faisais avant (et j'ai largement diminué les doses d'alcool)
Ca aide a se motiver!

nibou (91) répond Posté le 18-11-2008 à 11:07
Hello Madona,

As tu réussi à trouver le spy qui te va ?

Pour ma part, hier était ma 1ère journée et ça été trés dur : j'étais morte de faim à 19h et au moment du coucher.

Pas simple d'être un ogre mais j'ai résisté (en doublant les légumes du soir quand même).

Bonne journée

Madona (34) répond Posté le 17-11-2008 à 13:58
Nibou je suis d'accord que la clairvoyance ne pousse pas obligatoirement à agir:c'est là,qu'à mon avis une psy peut aider à la longue,à réagir autrementqu'à l'habitude:mais il faut"aimer"sa psy, lui faire totale confiance pour lui parler vraiment sans "cacher"ce qui nous humilie;il faut trouver la psy qui nous carrespond,c'est ça qui est délicat;moi aussi j'ai un appétit d'ogre!

nibou (91) répond Posté le 17-11-2008 à 13:25
Salut tout le monde,

Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois d'aller voir des psys mais ça n'a jamais vraiment accroché : pas envie de leur parler.

Par ailleurs, je n'ai pas vraiment l'impression que connaître l'origine de nos pb (j'ai qq idées) permettra de résoudre nos pb de poids car on ne peut pas toujours agir ... qu'en pensez-vous ?

Sinon moi aussi j'ai l'impression de pouvoir absorber des quantités énomres de nourriture !!! C'est affreux et incontrôlable ! En un WE je mets en l'air toute une semaine d'efforts !

Bonne journée

hagiang (13) répond Posté le 12-11-2008 à 06:52
Modina,
Moi aussi je savais d'où venaient mes problèmes mais j'avais seule du mal à les accepter et les dépasser. A 17 ans j'aurai voulu voir un psy mais à l'époque (j'ai 56 ans) c'était mal vu et ceux qui m'ont élevée n'auraient pas compris donc je refoulais et la bouffe me permettait de combler et enfouir mes émotions mon mal être. Pour moi cela a été la bouffe et le tabac (le tabac j'ai arrêté depuis 15 ans) mais la bouffe...et avec l'âge les kilos...Comme tu dis "tu sais" mais on a beau savoir, un spécialiste peut t'aider. Cela permet de mettre "le doigt" sur certains détails qui te font prendre conscience de ton comportement, y réfléchir et AGIR mais ce n'est pas facile et c'est tout un cheminement intérieur. Ne laisses pas ces "drogues" prendre le dessus.
Maintenant si vraiment tu te sens assez forte pour y arriver toute seule : fonces...fais attention pour l'alcool. Tu vois d'en parler tu as déjà fait un grand pas.
Je te souhaite courage et réussite

Madona (34) répond Posté le 11-11-2008 à 22:44
on croit qu'on sait d'ou viennent les problèmes:en fait ceux qu'on sait cachent les réels.Il n'y a qu'avec un psy qu'on continue d'aller où ça va faire mal.Quand on réfléchit tout seul,l'esprit s'arrête sans même qu'on s'en rende compte,dès qu'on aborde ce qui nous fait souffrir.Pendant des années j'ai cru que j'avais eu une mère idéale. Avec uns psy,j'ai trouvé qu'elle n'avait pas été la mère dont j'avais besoin,tendre,compréhensive,patiente,prenant du temps pour moi.C'était une éducatrice et elle m'a appris des tas de bonnes choses qui m'aident bien à vivre. L'un n'empêche pas l'autre,et aujourd'hui je l'aime toujours en sachant quels ont été ses manques pour une enfant comme moi. Elle ne savait pas faire autrement. Elle nous nourrissait hyper bien aussi(nous étions 7) et beaucoup trop; j'ai 20 kg à perdre...mais depuis la ménaupause! elle n'y est pour rien;

Madona (34) répond Posté le 11-11-2008 à 22:21
Modina,pourquoi sans l'aide d'un psy? quand on se casse une jambe est'ce qu'on la répare sans l'aide d'un plâtre? Compassion pour toi!c'est super efficace un psy!c'est le seul qui t'écoute-vraiment-sans que tu lui fasse perdre son temps.

Modina (94) répond Posté le 11-11-2008 à 22:15
Personnellement, je n'ai pas vraiment la motivation pour voir un psy, je sais d'où viennent mes problèmes. Mais ça n'empêche que je fais des crises... la semaine ça va, je suis avec ma mère, mais le week end... c'est une autre histoire. Ma première occupation le vendredi en sortant du travail ou de l'école c'est d'aller faire des "courses" et mon problème ne se limite pas à la nourriture, mais aussi à l'alcool. Résultat, 15 kilos bien tassés pris en 4 ans (et sans m'en rendre compte)... j'ai réussi à en perdre 6, mais je me bats chaque jour pour me stabiliser. J'ai l'impression que même si je n'y suis pas encore j'ai réussi à passer une étape, et j'ai envie d'y arriver sans l'aide d'un psy.

mouna (22) répond Posté le 11-11-2008 à 21:54
bonsoir à toutes,
j'étais plus que débordée par le boulot ces derniers temps mais je viens vous faire un p'tit coucou.
j'ai perdu 2.5kg en 10jours à croire qu'ils étaient là près à s'envoler car je n'ai pas fais grand chose de différent .
coté tête ça va, ou presque car j'avais un RDV avec un psy la semaine dernière et je me suis pointée avec 1 jour de retard!!!! la honte donc je remets ça le 19 nov.
je note sur un calpin mes sensations et rien que ça m'aide à prendre conscience de mon état psychique quand je vais mal. alors pour celles qui hésitent ou ne désirent pas consulter essayez ce truc là et je suis certaine que ça peut vous aider.
bon courage et A+

Modina (94) répond Posté le 11-11-2008 à 20:44
Personnellement, je n'ai pas vraiment la motivation pour voir un psy, je sais d'où viennent mes problèmes. Mais ça n'empêche que je fais des crises... la semaine ça va, je suis avec ma mère, mais le week end... c'est une autre histoire. Ma première occupation le vendredi en sortant du travail ou de l'école c'est d'aller faire des "courses" et mon problème ne se limite pas à la nourriture, mais aussi à l'alcool. Résultat, 15 kilos bien tassés pris en 4 ans (et sans m'en rendre compte)... j'ai réussi à en perdre 6, mais je me bats chaque jour pour me stabiliser. J'ai l'impression que même si je n'y suis pas encore j'ai réussi à passer une étape, et j'ai envie d'y arriver sans l'aide d'un psy.


51 - 60 de 81

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?