• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai constaté que j'ai peur de maigrir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par christalline (97) Posté le 18-06-2008 à 15:59
est ce par rapport à l'image de ma mère avec laquelle je suis en conflit depuis mon enfance et qui m'a toujours culpabilisée que je ne m'autorise pas à être mince et plaire au genre masculin ?? ou peut être à cause du regard des hommes qui sont par moment bestiaux ?? j'aimerai comprendre mon blocage. j'apprécie les rapports sexuels mais mon partenaire, même au temps où j'étais jeune et mince et attirante, au début de notre relation s'en est désintéressé et n'a jamais voulu dialoguer avec moi. Que puis je faire car pour moi c'est important pour le couple et je suis fidèle... je pense que cela fait partie de notre ressenti pour rester mince. Que faire ?
Retour au forum
coco05_2011 (ORAISON, 04) répond Posté le 20-03-2012 à 10:45
bonjour à toutes ! une petite nouvelle qui a été intéressée par vos discussions ! je m'appelle coco05 et j'ai un grand manque de confiance en moi... je me suis inscrite depuis octobre 2011, ai réussie (avec la motivation de départ) à perdre 8kg et ai tout repris ! PAF !! j'en aurait au moins 20 à perdre ! mais que c'est dur ! j'ai une vie de famille agréable (avec comme tous ces hauts et ses bas) Jeune fille j'étais coquete ; je suis fidèle (et j'aime ça ! lol !) à mon mari ; j'ai 4 gentils enfants ; une vie professionnelle un peu stressante et je suis très fatiguée. La fatigue peut-elle nous inciter à perdre l'équilibre ? j'aimerai tellement retrouver une certaine joie de vivre comme le fait tout simple, de se sentir bien dans ses vêtements.. j'aime tellement la convivialité que j'en oublie, parfois, "les contraintes" de ne pas manger ceci ou cela. Mais en même temps, je suis vraiment consciente des efforts que je dois faire pour y arriver à perdre ces fichus kilos !! en attendant, merci de votre lecture ! à bientôt j'espère ! coco05

imavic (54) répond Posté le 20-03-2012 à 09:13
Hello ! ça fait du bien de vous lire ; J'ai grossi pour me "protéger" ,me faire 1 bouclier ,1 bouée de sauvetage (vous voyez le portrait?) cette année je me sentais moins vulnérable, j'ai tenté "le dégrossissement".ça démarrait bien et puis patatrac la raison de ma peur est revenue soudainement ...j'ai même repris du poids-défense sans pourtant sortir du rail-régime.C'est flippant non? Allez à tantôt !

Camélia, ( Québec, G0) répond Posté le 09-07-2008 à 01:24
Detklo. tu as raison et d,après les autres expériences des copines sur les forums , il vaut mieux perdre peu mais régulièrement. Avoir en tête que ce n,est pas un régime car notre corps fait de la résistance au mot et au sentiment . Vivre heureuses et être fières de nos résultats. Moi, ça fait 2 semaines que je stagne, mais il y a des panchers alors notre corps se refait pendant ce temps, il ne faut pas oublier les exercices et le fait qu'il fasse plus chaud , on peut faire aussi de la rétention d,eau alors on se calme on se remotive, on fait son gros possible et avec le sourire on se fait plaisir par la minceur. bye à +

detklo (59) répond Posté le 07-07-2008 à 21:43
merci christalline, on aimerais toujours que ça aille plus vite, moi mon objectif c'est de pouvoir porter une robe pour le baptême de ma fille en septembre, j'espère que je serais o top, mais bon là le régime a 900 k, je sais pas si je vais tenir, c'est quand même hard il faut le dire !!! je vais quand même me motiver pour tenir une semaine, et ensuite je repasse a 1400 k, ce n'est pas que j'ai faim, mais là je me sens vraiment au régime et je n'ai pas de plaisir en mangeant, il manque des féculents aux repas (avis perso c'est trop dur de se passer de féculents)

christalline (97) répond Posté le 07-07-2008 à 15:42
Toujours à vous les filles, une question : avez vous remarqué qu'aucun de la gente masculine ne s'est mélé à nos discussion ? Et pourtant leur avis et point de vue masculin serait très précieux...

christalline (97) répond Posté le 07-07-2008 à 15:39
eh les filles, sûr que le surpois entraîne des problèmes de santé. Detklo, je suis contente que tu ais trouvé du travail et que ton poids soit en train d'évoluer... à la baisse.
Isa, bienvenue avec nous. tu as des problèmes à résoudre, surtout ta colère et savoir pardonner. Cela demande du temps mais après on est allégée et on peut se regarder dans un miroir, fière de soi. Marylise a trouvé la bonne voie, bravo !!!


detklo (59) répond Posté le 06-07-2008 à 20:50
je ne pense pas que le surpoids soi une protection au contraire on vous regardes on vous juges, quand on est gros on attire les regards, et on se dit je m'en fou je suis grosse est alors ! mais au fond on souffre de notre physique on a envie de se couper les bourelets qui dépassent ! moi j'ai trop honte de me mettre en maillot de bain résultat je me prive de bons moments avec mes enfants, et il faut que ça change,

detklo (59) répond Posté le 06-07-2008 à 20:05
le surpoids est souvent lié a des problèmes de couple, moi également, je me suis laissée allé, car au fil du temps on deviens vite la bonne dans une maison et on ne s'occupe plus de soi, on perd l'estime de soi, mais effectivement c'est une spirale de déprime, ça va mal, on grossi et ça va encore plus mal, donc il faut prendre soin de soi, penser un peu a soi, sans se préoccuper des autres, le faire pour se plaire a soi, c'est ça le vrai secret, recommencer par s'aimer avant de pouvoir séduire quiconque.

Lili (Thionville, 57) répond Posté le 06-07-2008 à 13:28
moi je me rends compte (après coup) que je me suis laissée grossir parce que je ne supportais plus mon mari.
il est décédé depuis 2 ans, (l'alcool).
aujourd'hui, j'ai envie de rebondir, de séduire à nouveau. je sais que je peux le faire. bien sure je le fais pour moi mais aussi parceque je veux à nouveau séduire. c'est ma motivation.
bon courage à vous toutes

ELENA (82) répond Posté le 05-07-2008 à 23:43
Je lis avec interet votre forum le surpoids c'est une protection j'ai l'impression que l'on ne peu m'atteindre je ne sais pas si j'ai encore envie d'etre desirble depuis que j'ai vrament grossi je ne l'interresse plus car mon mari s'est comporté comme un traite envers moi et je n'arrive pas a pardonner je reste car je travaille en famille et je ne veux pas que ma fille partisse de la situation


1 - 10 de 31
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?