• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Noël et déprime...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Nad (06) Posté le 17-11-2008 à 20:53
Noël est normalement une période ou tout le monde est heureux et que l'on attend en général avec impatience...
Moi, depuis de nombreuses années et je ne sais pas pourquoi, c'est une période difficile.
Depuis le décès de mon père il y a 2 ans c'est carrément insupportable. J'aimerais pouvoir m'endormir mi décembre pour ne me réveiller qu'en janvier...
Et pourtant il faut faire comme si tout allait bien, sourire et rire quand à l'intérieur il n'y a que pleurs et desespoir...
Je sais que ça n'a rien à voir avec le régime mais peut être que je ne suis pas la seule ? et peut être aussi que le fait d'en parler me fera du bien...
Retour au forum
OLIVIA (28) répond Posté le 20-11-2008 à 20:41
bonsoir les filles c est vrai que le regard des autres est super important rien qu hier la coifeuse est venue pour mon mari a elle ma juste dit tu as bonne mine elle a pas parlee de mon poids pas tuas maigrie et je doit dire que j ai un peu eu les boulles !!car les personne squi me disent que j ai maigrie sont celle qui sont au courant du regime alors je sais que j ai beaucoup aperdre encore mais j ai pas l impression que cela ce voie au regard des autres !! si entamer ce regime c est que pour que mes enfants n ai pas souffrir des moqueries de leur copains c est aussi pour me sentir mieux dans ma tete et essayer d accepte ce corps que je deteste et qui me gene au plus haut point c est con mais meme sexuellemnt je m interdit certaine choses !!(desole d etre aussi intime ) mais meme avec mon epoux je suis genee j ai honte de ne pas etre a la hauteur aussi bien que lui physiquement !! j ai l impression qu il traine un boulet !!et comme notre couple a connu il y a quelue annees une periode tres critique je me suis beaucoup remise en question mais ce poids est vraiment un fardeau pour moi !!meme si il peu aussi me permettre de cacher certaines choses car j ai pas l impression que les gens nous voyent comme des personnes qui peuvent elles aussi soufrires mais plutot comme la bonne grosse avec qui on peu rire de tout et toujours la pour les autres !!courage ma petite nad je pense fort a toi en cette periode de preparation au fete bises a vous 2

Nad (06) répond Posté le 20-11-2008 à 20:16
Merci à toi aussi Ricotta d'être là et de m'écouter, ou plutot de me lire ! avec autant de compréhension !
Bisou

Ricotta (65) répond Posté le 20-11-2008 à 20:15
Merci pour encouragments JEANNIe, oui je suis sure qu'on y arrivera , moi a continuer et NAD et OlIVIA a se sortir de leur petite deprime, dis nous Jeannie peut tu si pas indiscret nous dire combien tu pesais avant cette perte de 10 kgs, et en combien de temps tu as reussi a perdre?? merci a toi

Nad (06) répond Posté le 20-11-2008 à 20:14
Et oui Ricotta, le regard des autres qui peut nous booster ou nous démolir en moins de 2!Je ne dis pas autour de moi que je fais 1régime(seuls mes proches le savent)personne n'a vu que j'ai perdu du poids,c'est décourageant!Effectivement je perds mes kg pour moi, pour me sentir mieux, pour m'habiller différemment qu'avec de grand pull, pour être,ou tout au moins,me sentir plus sure de moi,et personne ne voit la différence. Je voulais au départ perdre 12kg, j'en suis à la moitié mais je me dis que ça va pas suffire si ça ne se voit toujours pas...
Même si on maigrit pour nous avant tout, pour des raisons esthéthiques ou médicales, comme tu le souligne si justement Jeannie, quelque part on est comme des enfants qui cherchent la reconnaissance car ils ont fait quelque chose de bien et aiment être félicités, pour exister enfin !
Je suis contente que ça te fasse du bien d'écrire, souvent on arrive à dire par écrit des choses que l'on ne dirait jamais de visu. J'ai pleuré en écrivant certains messages de ce forum, car ça a fait remonter des souvenirs douloureux mais je suis contente de l'avoir fait car c'est toujours positif d'extérioriser.
J'arrive à une période difficile pour moi, les petites musiques de Noël dans les magasins me donnent le cafard,les déco ds les magasins,l'approche des fêtes...C difficile à exprimer mais je suis au bord des larmes tt le temps avec l'impression que c'est trop dur à supporter,c'est une épreuve à laquelle il me faut survivre chq année!

jeannie (56) répond Posté le 20-11-2008 à 19:38
Je pense, après lecture de vos messages, que maigrir c'est d'abor pour soi, question de santé, esthétique, etc....J'ai perdu 10KG et je puis vous assurer que ma nouvelle image me plaît. Je peux enfin m'habiller comme tout le monde et avec des couleurs ce que je refusais de porter avant. Mon entourage me fait également des compliments, c'est encourageant. Par ailleurs, mon mal de dos et les jambes enflées ont disparus, ce n'est pas rien! Le forum m'a beaucoup aidé dans ce sens que l'on est pas seule ds son coin à faire des efforts et je reconnais que je commençais souvent mais sans volonté de continuer. Je me disais souvent, pour quoi? pour qui? et puis j'aimais manger, je devrais dire avaler, car je faisais facilement 2 repas lorsque les autres en faisaient 1. Je gloutonnais rapidement. Actuellement, je mange un peu de tout et lentement. Les menus sont très bien faits ds ce sens.
Allez un peu de courage et vous arriverez avec toutes les amies.
Bonne nuit, Jeannie

Ricotta (65) répond Posté le 20-11-2008 à 18:44
Oui NAD, je pense qu'il y a du vrai quand tu parles du regard des autres ,le probleme reste d'assumer son image, car quelque part habituée a une certaine enveloppe celle ci a changée et je me reconnais pas,, meme si je me sens mieux forcément,car alllégée, j'ai l'impression que ce n'est plus moi, c'est le décalage qui fait que peutetre j' ai peine a continuer, alors je ne sais si ca viendra vite ou pas, car j'aimerai vraiment perdre ces foutus kilos, en plus je sais que je pourrais m'habiller avec facilité moi qui aime beaucoup les fringues, je trouve qu'un beau vetement nous embellit, et que j'en ai vraiment envie, j'esper que ce blocage va se terminer, bon tu me diras que le coté positif c'est que a cette periode de l'année, en coupure de saison je prends tres facilement 5 a 6kgs la je suis stable, et c'est super, mais vrai aussi que pas assez encouragée par l'entourage, car ma silhouette fait partie de celles ou la différence ne se voit pas enormement par rapport a d'autres, donc fatalement quand je les reperds moi seule voit la différence,alors peut etre que quelque part pas encourageant tout ca, en fait oui c'est encore un question de regard des autres, alors que je devrais m'en fiche quelque part, si je decide de maigrir c'est pour moi avant tout, tu vois le fait d'ecrire, fait du bien, j'espere que pour toi ecrire te fera aussi du bien, merci pour ton soutien,et ton écoute; OLIVIA tiens bon toi aussi on t'oublie pas sur ce forum!

Nad (06) répond Posté le 20-11-2008 à 17:13
Tu sais Ricotta, je pense, (et l'ex que tu prends, arréter de fumer le confirme ), qu'on ne peut pas faire quelque chose si on n'est pas vraiment décidé.
J'ai commencé à fumer à la fac, pour faire un peu comme tout le monde, ensuite quand j'ai commencé à travailler, ma consommation a augmentée jusqu'à presque 1 paquet par jour et pour peu que je sortais le soir c'était même 1 paquet 1/2. J'avais essayé plusieurs fois d'arréter mais j'avais pas vraiment la motivation donc c'était toujours des echecs jusqu'au jour ou ça a commencé à être sérieux avec mon ami actuel, il ne fume pas et j'ai décidé d'arréter, en+ plus personne ne fumait autour de moi donc ça a été finalement assez facile ! ça fait presque 11 ans que j'ai arrété et je t'assure que ça ne me manque pas ! même celle avec le café à midi ( la plus dure à supprimer ! )
Maigrir je pense que c'est pareil, sauf que le corps qui change même si on veut qu'il change, ça peut être dur à assumer car le regard des autres sur soi change aussi, il faut que ça soit progressif car sinon on ne se reconnait plus dans la glace...
Je pense pas que ce soit ta volonté qui te fasse défault Ricotta...

Ricotta (65) répond Posté le 19-11-2008 à 16:40
Bon je crois qu'on va faire le papotage a trois, si quelq'un d'autre arrive, ce sera avec plaisir, ce forum est plus "en profondeur", bon NAD si ca fait du bien, ca va permettre de continuer toi aussi , au sujet de mon ami, cela fait trois ans qu'on se voit, mais on ne se voit que de tmps en temps, lui est tres independant, donc pas de vie commune prévue, chacun chez soi, donc ce n'st pas de la que vient le probleme, ca me booste car je voudrais etre plus mince, pouvoir faire de la moto avec lui car il prevoit une moto, mais tu penses bien qu'il faut un poids plume derriere pas un homard!! alors peut etre que meme motivée je manque tout simplement de volonté, c'est comme pour arreter de fumer! j'espere que toi tu arrivera a etre mieux dans ta tête ainsi qu'OLIVIA, c'est super de travailler a débloquer tout ca!!! seule on y arriverait pas !

Nad (06) répond Posté le 19-11-2008 à 16:24
plus de caractère !!
Je disais donc avant tout c'est à toi que tu dois plaire et c'est pour toi que tu fais un régime car la 1ere personne à qui tu dois plaire c'est toi ! lui il t'aime déjà !!
C'est vrai que ça fait du bien de parler en tout cas à moi ça me fait du bien !
Mais non tu n'es pas indiscrete Olivia, ça me fait plaisir de vous retrouver ici aussi, toi et Ricotta !
Bisou à toutes les 2

Nad (06) répond Posté le 19-11-2008 à 16:20
Et oui Ricotta, le manque d'affection, de bisous, de calins quand on est enfant est comme un boulet que l'on traine derrière nous devenu adulte. Je n'ai jamais dit à mon père que je l'aimais, et inversement même s'il me le montrait par tout ce qu'il faisait. On a à peu près le même age toi et moi et je pense que la génération de nos parents était plutot pudique en matière de sentiments. J'ai appris très tot à me débrouiller seule, je suis partie de chez mes parents à 20 ans. J'ai arrêté mes études à la fac car je ne supportais plus ma mère donc j'ai préféré trouver un boulot et prendre mon appart. J'ai mis beaucoup de temps à me stabiliser et à m'installer avec quelqu'un. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas et je n'étais pas prête à faire la moindre concession. Et puis à 31 ans j'ai rencontré mon compagnon actuel, il s'est "incrusté" petit à petit dans ma vie sans que je me rende compte de l'importance qu'il prennait,ça fait 11 ans.
Je me retrouve dans ce que tu dis, le coté un peu solitaire. Mes horaires de travail me laissent beaucoup de temps à moi sans lui, et j'en ai besoin, j'ai besoin d'avoir cette liberté sinon j'étoufferais.
Peut être que toi aussi Ricotta tu as besoin de cette liberté, le fait de t'installer avec ton ami te fais peur inconsciamment alors ces kilos qui ne veulent pas partir( ou que tu ne veux pas laisser partir ) te donnes une excuse (??)ou une raison.
Mais il t'aime comme tu es, pour ce que tu es, kilos ou pas kilos... avant to

41 - 50 de 62
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?