• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


stress/déprime et régime:incompatibilité?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par OZ (97) Posté le 12-12-2008 à 13:45

J'ai commencé le régime le 1er ddécembre le jour exact où ma mère est tombée gravement malade.Du jour au lendemain elle est devenue totalement dépendante. Etant fille unique mon entourage me met la pression pour la prendre chez moi. Je sais que je ne pourrais pas m'en occuper en plus de mon travail( je suis enseignante). Malgré une strict respect du régime et un manque d'appétit je ne maigris pas et je crois que le stress ruine le régime le plus efficace; Que faire: continuer ou tout arrêter?
Retour au forum
sabine (62) répond Posté le 25-12-2008 à 21:24
il est vrai que lorsque vous avez besoin de quelqu'un c'est pas facile faut demander et je vous l'ai dit tout en prend un coup faites pour le mieux ne vous occuper de personne allez de l'avant ,,il y aura toujours des gens pour critiquer mais ceux la ils ne viennent pas s'en occuper , alors les remords derriere , et allez essayer de profiter des petits moments agreables un geste ,un sourire et tout simplement d'etre en vie ; courage il en faut croyer moi ne baisser pas les bras quand ils ne seront plus la la ,on peut se lacher , et la aussi c'est pas facile et pourtant il faut continuer on pleure on rit on culpabilise de rire mais c'est la vie courage ,,,,,,

monne (05) répond Posté le 24-12-2008 à 13:17
OZ les personnes de votre entourage ne savent pas ce que c est d' avoir une malade comme ça a la maison.

LES CONSEILLERS IL Y EN A BEAUCOUP mais après pour venir seulement passer 1 heure pour que vous puissier décompresser il y aura personne.
Nous avons garder maman (mon frere habitait dessus) tant qu on a pu mais il est arrivé un moment ou il a fallu la placer (11 ans) dans une maison.je me réjouissais de savoir qu elle était bien ,propre accompagné tout le temps chose que nous ne pouvions pas assurer a cause de notre travail.
Surtout il ne faut pas se sentir coupable vous faites selon votre conviction et laisser les parler.Ces personnes ne se sont jamais occupés de gros malade.elles ferait mieux de regarder chez elles.ne vous laisser pas faire.Je suis sure que si vous n'aviez pas votre travail vous agiriez autrement.aller la voir le plus possible jusqu au supportable car il y aura de mauvais moments. Je vous souhaite beaucoup de courage ne baisser pas les bras.Pour le régime essayer de faire abstraction au stress et vous verrez petit a petit vous allez y arriver.SURTOUT NE CULPABILISER PAS toutes mes amitiées



OZ (97) répond Posté le 22-12-2008 à 13:48
Merci à Sabine de m'avoir répondu. Ma mère est actuellement en maison médicalisée et le personnel s'en occupe très bien. Avec l'aide d'une assistante sociale nous travaillons à la persuader d'aller en famille d'accueil( ce n'est pas gagné car elle a encore toute sa tête)? Côté régime ce n'est pas brillant moins 1,400kg en 3 semaines mais je continue!

OZ (97) répond Posté le 22-12-2008 à 13:47
Merci à Sabine de m'avoir répondu. Ma mère est actuellement en maison médicalisée et le personnel s'en occupe très bien. Avec l'aide d'une assistante sociale nous travaillons à la persuader d'aller en famille d'accueil( ce n'est pas gagné car elle a encore toute sa tête)? Côté régime ce n'est pas brillant moins 1,400kg en 3 semaines mais je continue!

sabine (62) répond Posté le 21-12-2008 à 22:18
c'est un moment tres difficile ne prenrez pas la pression ,faites comme vous le sentez a la maison on les a mais c'est pas facile et tout en prend un coup; on culpabilise de ne pas les prendre et d'un autre cote s'ils sont en maison medicalisee il y a du personnel et on peut y aller pour passer du temps avec eux car quand vous assumer et les voyer se degrader jours et nuits on se demande si on a fait le bon choix il vous appartient de choisir sans remord car peut importe la decision que l'on prend on se demande si c'est la bonne courage ce que vous deciderez sera sans doute la meilleur


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?