• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quand le regime ne suffit plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cocofab (17) Posté le 14-12-2008 à 11:02
bonjour, j ai pleins de soucis depuis ma prise de poids, bouffées de chaleurs et transpirations excessive, exces de colere manque de patience, angoisse nocturne, mal dans le ventre et bas du dos, fatigue, manque d'energie, pulsions alimentaire a 4h!,decouragement. comment puis-je etre aidé? psy? medicament? cure? merci de vos reponses
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2009 à 10:48
Cocofab,

Tous les psy sont bons pour les uns et mauvais pour les autres... Ce que je veux dire c'est que c'est avant tout la rencontre entre deux personnalités. En prenant soit un psychologue, soit un psychiatre, tu es d'éjà assurée qu'il a les connaissances ! Ensuite, le bon psy, c'est celui en qui tu auras totalement confiance. Celui a qui tu pourras tout dire, sans te censurer, sans avoir peu d'être jugée (sachant que nous ne jugeons pas car nous ne sommes pas là pour ça).
Ce qui veut donc dire que parfois, il faut en rencontrer plusieurs avant de trouver celui qui nous convient. Ne te décourage pas.
Et en prenant RDV, tu es en droit de lui demander où il a fait ses études, qu'elles sont ses spécialités et comment il travaille (mais aussi le tarif des séances, car c'est assez variable).

baboune (marseille, 13) répond Posté le 06-02-2009 à 07:38
COCOFAB,
IL faut savoir qu'un psychologue n est en genéral pas pris en charge par la sécu.Dans la + grande majorité,les psychothérapeutes sont aussi psychiatres,mais dans tous les cas,le travail que tu fais avec eux se font sur le long terme et est pris en charge,et selon tes droits,ca peut etre remboursé a 100%.Ceci dit,fais attention que ton psychotérapeute(ou psychiatre)soit bien "conventionné",sinon,on arrive vite a des sommes astronomiques!SYLVIANE devrait pouvoir t'expliquer tout ca car je me trompe peut etre!(ma mere a été psychologue et m'avait expliqué tout ca il y a deja plusieurs années)
Courage,COCOFAB!

cocofab (17) répond Posté le 05-02-2009 à 12:44
merci baboune, je sais il faut que je prenne mon courage a 2 mains et que je tente le coup. bon courage a toi aussi. et au fait : psychiatre, psychologue, psychterapeute,etc ?????? on sait plus????? merci

baboune (marseille, 13) répond Posté le 05-02-2009 à 08:29
COCOFAB,
salut ma grande,pour le psy,il ne faut pas hesiter a en voir plusieurs juska ce que tu trouves le bon...kan le "feeling" passera bien avec lui.Moi j en ai essayer 4 avt d'engager 1 travail avec celui ki me convenait bien.Et quel travail!Je l'ai vu pdt 4 ans 1 fois ts les 7/15 jrs selon mon etat et jai fais un grand pas.Alors courage,essayes...En genéral,ils ne te comptent pas la 1ere seance(prise de contact)

cocofab (17) répond Posté le 04-02-2009 à 20:26
BONJOUR LES FILLES,
UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES POUR VOS CONSEILS. J AI EVIDEMMENT PENSE A UN PSY MAIS COMMENT EN TROUVER UN BON? BON COURAGE A VOUS AUSSI.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-02-2009 à 16:43
Cocofab,
ton corps te signale que tu es en souffrance. Je te conseillerai évidemment un psy. Mais tu pourrais aussi encisager de la sophrologie car tu apprendrais des techniques de relaxation et je pense que tu en as bien besoin. Et en même temps, le sophrologue t'aidera à penser (panser) des maux psychiques.

martine (rumelange, L-) répond Posté le 01-02-2009 à 08:40
as tu le temps pour participer à des rencontres dans des associations, à avoir des activités culturelles ou manuelles? Celà te permettrait de prendre du recul, de te décentrer de la difficulté du moment. Il est bon aussi d'avoir un lieu pour déverser le trop plein,psy ou ami(e). Saisis tout ce qui est super dans ta vie pour avancer.

baboune (marseille, 13) répond Posté le 17-01-2009 à 17:00
Courage les filles,n hesitez pas a vous confier!

forme (18) répond Posté le 17-01-2009 à 15:37
jnai la meme chose et je ne m en sortpas gisele 18 pas de moral pas envie

baboune (marseille, 13) répond Posté le 10-01-2009 à 08:54
pour cocofab:
ecoutes,d apres ce que je lis,je crois que tu es en depression car kan j en ai fais 1,il y a 12 ans,j avais exactement tous les symptomes ke tu décris...je te conseille vraiment de te faire aider par 1psychotherapie,car si tu ne le fais pas a temps,tu risqur dde le payer trop cher(comme ce qui m ai arrivé,+35kg en 6 mois,crises d'angoisse ingerables ki m ont menées aux urgences,sos medecins avec tension a 18(au lieu de 12,5)....alors fais tres attention a toi,biz


1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?