• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment dois-je réagir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Grannye (35) Posté le 06-01-2009 à 14:56
Bonjour, En faisant une visite au cimetiére le 2 juillet 2008 sur la tombe de mon pére DCD il y a 8 ans, j'ai été stupéfaite de m'appercevoir qu'on y avait enterré maman, sans que personne ne me le dise, elle vivait chez ma soeur à 2O km de la maison, j'avais gardé contact avec elle et lui rendait visite, pas assez pour ma soeur qui insistait pour s'en "débarasser" soit chez moi ou chez "les vieux" selon ses termes. Ma soeur ne supportait plus la dépendance de maman, qui était prévisible lorsque d'un commun accord elles ont décidé de vivre ensemble. J'ai du par obligation professionnelle intérioriser cet événement, 2 de mes filles qui sont indépendantes n'ont pas supporter mon manque de réaction à l'encontre de leur tante refuse de me voir, de me lire ou de m'entendre, ainsi que ma troisiéme fille. Cette période correspond aussi à leur pére qui réapparait aprés 14 ans d'absence et qui les achéte avec de gros euros,ma troisieme fille m'a interdit son mariage en 2006 pour les mêmes euros, la communication est +ou- revenueavec elle, mais je reste mal à l'aise. J'ai une grande envie de ne plus être du tout à son écoute et de couper tout liens avec mes trois filles, Que dois-je faire?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-02-2009 à 16:42
Grannye,
Il y a de nombreux problèmes soulevés dans ton message.
Par rapport à ta mère, il est compréhensible que ce soit une surprise que de découvrir les choses ainsi.
La relation à ta soeur... elle est ce qu'elle est, mais ne regarde que toi. Tes filles doivent aussi entendre que tu fais tes choix en fonction de circonstances qu'elles ne connaissent peut-être pas.
ensuite, pour ce qui est de la relation à tes filles, il faudrait que tu renoues le dialogue et pourquoi pas les inviter toutes les trois et mettre les choses à plat. En précisant dès le départ que tu n'auras peut-être pas les réponses à toutes leurs questions, mais que tu souhaites pouvoir éclaircir les choses pour retrouver le lien filial si important !
Quant à leur père, ce n'est pas avec de l'argent qu'il compensera des années d'absence. Soit patiente, elles reviendront vers toi. Si elles ne vont vers lui que pour l'argent, cela n'a rien de glorieux... bien au contraire. Et elles finiront par s'en apercevoir.

BEA (78) répond Posté le 02-02-2009 à 10:57
MAMIEODE mais pourquoi te lèves-tu si tôt? Tu as du mal à dormir?

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 02-02-2009 à 05:31
béa...c' comme tu le sens...
sinon depuis samedi soir mon ordi m'a planté et là je suis sur le vieux de mon mari et il "rame" un peu...et de plus en général je suis assise dans mon fauteuil avec l'ordi sur les genoux avec celui-ci je suis au bureau et j'ai très mal aux cervicales au bout d'un moment...je vais donc m'arrêter pour ce matin (je suis réveillée depuis 4 h) et après 1h30 mon dos et en compote...bonne journée à toutes

BEA (78) répond Posté le 01-02-2009 à 13:17
Hello MAMIODE, tu sais j'ai pas trop de questions qui restent sans réponse..Merci pour le site mais çà ne ma branche pas..En revanche, ma belle mère y trouve du réconfort!! A chacun de trouver son chemin..
Bises
Béa

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 31-01-2009 à 09:49
bonjour à toutes...
BEA...sur le site www.watchtower.org tu pourra trouver certaines de tes réponses sans engagement et sans être "inondée" ensuite par des "spam"...
bonne journée à toutes

BEA (78) répond Posté le 30-01-2009 à 19:48
Ok, avec plaisir MAMIEODE, je te contacterai..
à plus
Béa

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 30-01-2009 à 19:31
C' vrai je suis consciente que les pauvres mamans qui ont perdu leurs bebés ou la tempête qui a sévit et tout ce qu'on voit tous les jours à la télé c' horrible mais ici sur le forum je ne peux pas m'engager sur certaines questions...mais crois-moi il y a plein de choses que l'on ne peut expliquer mais qui ont des réponses toutes simples...si tu le veux je peux te donner mon email...

BEA (78) répond Posté le 30-01-2009 à 18:38
WAOUH GRANNYE, te revoilà et sur l'autre forum aussi!! Bravo, je suis ravie!!
MAMIEODE, tu as la sagesse mais concernant le destin, je suis plus mitigée! Je crois en une certaine fatalité notament sur des sujets que l'on ne maîtrise pas..comme le fou qui à sévit sur des bébés dans une crèche ou la tempête qui a détruit des vies..Là je me dis, ce devait être leur destin! Sinon, comment l'expliquer?? :o)

Bises à vous toutes
Béa

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 30-01-2009 à 17:09
aussi je voulais ajouter...le destin çà n'existe pas...il faut réfléchir à ce "dogme" ce serait vraiment injuste sinon...non il faut toujours se poser les bonnes questions...qu'ai-je fais pour en arriver là ? ou pas fais ? En s'analysant on trouve toujours une réponse même si elle doit faire mal...petite anecdote...une amie (80 ans)passée...une de ses filles et petites filles se sont fachées au point de ne même plus lui téléphoner parce que "dans le temps" elle était trop maniaque et d'après une lettre que j'ai lue "elle les faisait marcher sur des oeufs" pour ne pas salir la maison...c' totalement ridicule lorsqu'on y pense mais c' ainsi... pour des broutilles on se gâche la vie... bien sûr j'en suis conscient qu'il existe des choses très graves et celles que tu vis n'ont rien à voir avec des broutilles mais pourquoi en est-ce arrivé là ? c' la question que je me pose...je n'attends pas de réponse mais c' pour te faire réagir...et ensuite si tu trouves une réponse, à toi de faire ce qu'il faut et si rien ne se passe tu ne dois absolument pas te pourrir la santé parce que "la bouée de sauvetage" çà va un moment mais par le suite il faut la lâcher...et partir "nager" toute seule...à bientôt de te lire

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 30-01-2009 à 16:55
Grannye...merci d'avoir répondu...
Ca prouve déjà que tu prends ton courage à deux mains et que tu t'accroches...te laisse pas abattre à cause des kg...tu sais on ne perd pas tout le temps...combien as-tu de kg à perdre et depuis combien de temps ???


1 - 10 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?