• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Perte d'appêtit et amaigrissement anormal

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lalou (27) Posté le 09-01-2009 à 15:12
Voilà j'ai 32 ans. J'ai commencé le régime de JMC le 22 septembre dernier avec un poids départ de 96 kilos. J'avais perdu presque 4 kilos puis j'en ai repris 3. Si bien qu'en décembre je faisais 95 kilos. Mais le paradoxe, est qu'en relisant mon carnet minceur, je me suis aperçue que je mangeais de moins en moins et surtout incorrectement.
Aujourd'hui 9 janvier 2008, je pèse 88,4 kilos. Mais ce n'est une bonne perte pondérale pour moi. En effet, j'ai perdu l'appêtit. Je mange un yaourt le matin. Le midi, j'essaie d'avaler une tranche de jambon ou un morceau de viande avec un peu de pain et un yaourt ou du fromage (selon ce qui me dit) et le soir j'essaie d'avaler ce qui veut bien passer.
Parfois, juste un peu de légumes et une portion de viandes ne passent pas, je revomis tout. Je suis prise de sueurs, puis mon coeur bat très fort, j'ai les jambes en coton et là j'ai juste le temps de tout vomir aux WC. J'ai même des malaises avec perte de connaissances. Je bois beaucoup d'eau (+ de 3 litres) et du café ou du thé nature.
J'ai sans cesse soif.
Cette situation est infernale.
Je ne me reconnais plus, je n'ai jamais été ainsi.
Je dois vous dire que j'ai un traitement médicamenteux (ibuprofène, efferalgan codéiné, vastarel, crestor, épitomax,adartrel).
Sans doute est-ce du à l'un d'eux ?
Quelqu'un a t'il eu une mésaventure similaire ?
Que pouvez vous me conseiller ?
Je vois mon mèdecin la semaine prochaine, mais il ne sait plus où chercher ?
Merci pour vos réponses.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-02-2009 à 14:58
LALOU : la neurologue a sans doute raison de vouloir approfondir les investigations du côté de la thyroïde. Mais ne te stresse pas car si problème de ce côté là, il y aura des solutions rapides à mettre en place pour t'aider ! Courage.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 20-02-2009 à 14:20
je suis venue un peu aux nouvelles mais je constate que c' tjs un peu la confusion ... à bientôt pour des nouvelles un peu plus explicites........bonne continuation

lalou (27) répond Posté le 20-02-2009 à 13:25
Autre petite chose, je ne prends plus de codéine. J'ai réussi à supprimer ce médicament.
Je ne prends plus que l'épitomax (125 mg/jour), adartrel (2 mg/jour), vastarel 35 mg (2/jour), ibuprofène (3/jour) et crestor 5 mg (1/jour).


lalou (27) répond Posté le 20-02-2009 à 13:23
Bonjour Sylviane,
J'avais promis de vous tenir au courant. Je le fais.
J'ai revu ma neurologue hier.
Elle est restée perplexe devant la probable cause de l'épilepsie. Les hyperglycémies. Je suis sans crise depuis août 2007. Epilepsie parfaitement contrôlée.
Au vue des autres symptômes, des antécédents, des bilans sanguins, elle demande à mon mèdecin traitant de mettre en place un suivi pour la thyroide. "Même si mon dosage de TSH est encore dans les normes du laboratoire, il est tout de même bas . Ce qui m'arrive est inquiètant" m'a t'elle dit. Je vous remercie de votre écoute et de vos conseils.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 07-02-2009 à 13:55
LALOU : merci de me tenir au courant. Je suis rassurée de savoir que tu vas voir les médecins. Après, on avisera ;) Courage !

lalou (27) répond Posté le 06-02-2009 à 11:33
Merci pour vos conseils Sylviane et votre écoute, vous êtes formidable. Quand la situation dure et que l'on en souffre il est humain de vouloir comprendre ce qui ne va pas. Je revois ma neurologue la semaine prochaine et mon mèdecin traitant dans 15 jours. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Quoiqu'il en soit, merci pour tout. Je ne savais pas qu'un si petit dérèglement pouvait avoir tant de retentissement. Le corps est une machine bien complexe.
Amicalement. Lalou.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2009 à 11:03
LALOU : il ne faut peut-être pas tirer de conclusion trop vite. Quand je parlais de bilan hormonal, c'était aussi pour vérifier l'état de fonctionnement de l'hypophyse ou de la tyroïde par exemple... Parfois, un petit dérèglement entraîne de grands maux ! C'est pour cela que je préconise en premier de voir avec le médecin qui te connaît bien et saura interprêter les analyses.
Et encore une fois, parfois on stresse pour de petites choses qui peuvent très vite être réglées avec un traitement adapté. Alors garde espoir :)

lalou (27) répond Posté le 05-02-2009 à 19:51
Je vous relis Sylviane et je vois les mots "bilan hormonal". Je ne sais pas trop de quoi vous voulez parler ?
Mais j'ai bien peur de saisir le sens de cette réflexion.
Je me dois d'ajouter une chose, celle-ci n'a sans doute rien a voir mais, quand on sait pas, quand on sait plus. Je veux comprendre ce qui m'arrive pour savoir quoi faire afin d'aviser et me sentir mieux.
J'ai toujours eu des cycles très irréguliers (48 à 56 jours en moyenne). Jusqu'à ce que je prenne la pillule. La pillule m'a permis de me régler correctement mais les pertes sont minimes (actuellement 1 à 2 jours grand maximum).
Il y a 18 mois, j'ai été contrainte d'arrêter temporairement ma pillule.
Le cycle a duré plus de 90 jours.
Je vois Mamieode qui me parle de pré-ménopause. Ma maman était ménopauséee à 46 ans. Je suis un peu jeune quand même ?
Mais tous ces symptômes seraient-ils liés entre eux ? Les problèmes de glycémie, cholestérol, tsh, et tout ce que je ressens actuellement pourrais être causer par celà ? La ménopause précoce ? Je n'y crois pas ?
Je sais bilan hormonal, je ne fais pas de films et on verra.
Merci pour votre patience.
Courage dans vos luttes.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 05-02-2009 à 07:06
...à fonctionner de nouveau nomalement...il y a autre chose...ton âge...la pré-ménopause aussi donne des dérèglements...à un moment donné je me rappelle j'ai du prendre un médicament (me rappelle plus le nom mais il est classique) parce que j'étais en hypothyroïdie et moi justement cela me faisait grossir l'inverse bien évidemment fait maigrir...je l'ai pris très peu de temps toutefois et depuis tout va bien de ce côté-là...à bientôt de te lire

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 05-02-2009 à 07:06
...à fonctionner de nouveau nomalement...il y a autre chose...ton âge...la pré-ménopause aussi donne des dérèglements...à un moment donné je me rappelle j'ai du prendre un médicament (me rappelle plus le nom mais il est classique) parce que j'étais en hypothyroïdie et moi justement cela me faisait grossir l'inverse bien évidemment fait maigrir...je l'ai pris très peu de temps toutefois et depuis tout va bien de ce côté-là...à bientôt de te lire


1 - 10 de 18
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?