• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


énorme envie de chocolat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par brigitte (14) Posté le 19-01-2009 à 13:23
j'ai d'énormes envies de chocolat auxquelles je ne peux résister.ensuite je me sens trèsmal .comment m'en débarasser?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-02-2009 à 16:30
Mesdames,
Bonsjour !

Chaque fois que vous avez des envies irrépressibles, il faut déjà vous demander pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe dans votre vie à ce moment précis ? Dans quel état d'esprit êtes-vous ?...
Ceci pour essayer d'analyser le sens de ce comportement. Souvent, le chocolat (et autres sucreries) sont des douceurs pour apaiser des souffrances psychiques refoulées. Parfois c'est aussi parce qu'on ne s'accepte pas, parce qu'on ne s'aime pas et on pense que personne ne peut nous aimer (même s'il n'en est rien). On a alors besoin de réconfort...
Mais à comportement identique, sens différent; C'est pourquoi vous devez chacune vous poser ces questions pour trouver vos réponses (et donc vos solutions).

floosoleil (34) répond Posté le 03-02-2009 à 19:36
Merci à Mamieode et Brigitte pour vos messages. Parler librement du probleme est déjà important et vos expériences et conseils m'encouragent. En fait, je viens d'avoir 40 ans et mon foie a toujours été d'une résistance à toute épreuve (je ne connais pas de limite de consommation de chocolat pouvant me rendre malade !). Sauf que l'an passé, j'ai souffert d'une disbiose intestinale (prolifération anormal d'un champignon de la flore intestinale) et je me suis retrouvée à vomir tout le temps sans compter des problèmes de transit et à être en demande de sucre constante (les champignons qui composent la flore intestinale se nourissent de sucres et de levures). J'explique une partie de mon "délire" (qui se concentrait surtout le chocolat, mais aussi un peu les liégeois au café, les petits choux et les pâtes) en partie par cette maladie, mais tout cela est survenu de toute façon du fait d'une alimentation déséquilibrée depuis ces 30 dernières années ! J'ai fait un nombre incalculable de régimes, ce qui m'a tout de même permis de ne jamais vraiment dépasser les 10kg de trop, mais yoyo et fatigue chronique sont mes compagnons de toujours. Au delà de mincir, ce régime me semble indispensable pour retrouver une hygiène de vie me permettant de mieux respecter mon corps. Voilà pour moi ! Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour atteindre vos objectifs et à très bientôt.

brigitte (14) répond Posté le 03-02-2009 à 09:48
bonjour à toutes

floosoleil,moi aussi ,j'ai d'énormes problèmes avec le chocolat.je peux manger une tablette de 200 gr sans avoir mal au coeur.cela m'apporte une satisfaction énorme sur le moment et ensuite je me sens très mal...il m'est arrivé souvent d'en acheter en grande surface et de le manger dans ma voiture sur le parking sans attendre d'être rentrée à la maison...à cause de çà j'avais 30 kg à perdre...plus que 26 ... je viens d'en perdre 4 en 2 semaines...c'est la 1° fois que je me sens bien dans un "régime"...d'habitude je ne tiens pas plus de 2 jours ... ce qui m'aide énormément c'est d'aller sur le forum et de lire les témoignages de personnes qui vivent la même chose que nous...j'espère que toi aussi tu vas y trouver un soutien...
à bientôt

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 03-02-2009 à 07:41
floosoleil...il m'arrive aussi mais vraiment 2 x dans l'année d'avoir une telle boulimie de chocolat mais ce que tu écris est invraisemblable...tu pourrais dire "mon foie connais-pas"...parce que moi mon foie me le rappelle de suite...sinon si tu as lu l'ensemble des messages de ce forum j'y ai expliqué le processus il me semble et pour t'en sortir....bien sûr il faut en avoir envie ou avoir de gros soucis pour le vouloir...donc pour t'en sortir c' comme avec le tabac c' effectivement une "drogue" douce bien sûr mais tout de même et pour y arriver il faut agir énergiquement et sortir du cercle "vicieux" parce que j'imagine si tu es sur ce forum c' aussi pour recevoir des conseils et pas seulement pour savoir comment d'autres font ou peut-être pour s'entendre dire des choses qu'on a envie d'entendre...un jour (je ne connais pas ton âge) ton corps va se rebeller sérieusement...fait attention...c' une "belle machine" mais pas "incassable"....
pour toutes les autres....je vous souhaite un bon petit déj et une bonne journée...
P.S.je suis toujours en panne avec mon ordi portable et là je suis sur le "tacot" de mon mari mail le "tacot" commence à écrire à mon rythme...je le booste un peu c' comme une voiture qui roule seulement de temps en temps...c' que mon mari est sur le PC mais la fonction "frappe" très peu utilisée...

floosoleil (34) répond Posté le 02-02-2009 à 22:01
Bonjour à toutes (et tous ?),
Même combat : je suis accro au chocolat et quand il sagit de chocolat, je ne suis plus capable d'être raisonnable du tout, et je mange facilement deux tablettes dans la journée sans jamais le moindre écoeurement ! Depuis un an c'est devenu délirant, car quasi quotidien !!! Je ne dois donc pas m'étonner d'avoir grossi ! Je fais le régime depuis que je suis adolescente car j'ai commencé à compenser en mangeant après le départ de ma mère à 11 ans et depuis, j'essaie de ne pas devenir énorme. Ce n'est pas permanent bien sur, mais quand je suis au régime, j'arrive à me passer de tout, sauf de chocolat, je suis incapable de tenir plus de 15 jours, après quelques jours cela devient une idée fixe, permanente comme une véritable droguée. C'est aujourd'hui que je démarre ce régime "nouvelle vie", alors j'espère être en mesure de redevenir raisonnable. A carré me semble impossible, si j'ai par malheur acheté une tablette, je suis incapable de m'arrêter. La seule solution que j'ai trouvé est de ne pas en acheté, et la bonne résolution dure 10-15 jours ! J'imagine que d'autres se retrouveront dans ce portrait ! Merci pour toutes les astuces et merci en particulier à Mamieode pour sa participation digne d'un coach !

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 29-01-2009 à 18:55
Bonjour à toutes...
mima...si tu as une bibliothèque près de chez toi procures-toi le livre "le régime portfolio" c' le passeport anti-cholestérol...c' un libre super intéressant, il explique la composition et l'utilité de certains aliments par rapport au Cholestérol (rien à voir avec le régime) quoiqu'il donne aussi quelques recettes mais les recettes de JMC sont mieux...donc les aliments par exemple les "amandes" sont à recommander pour lutter contre le cholestérol et le livre explique pourquoi et ainsi avec plein d'autres choses qui sont soi-disant calorique mais efficace contre le cholestérol...les auteures sont Anne Dufour et Isabelle Delaleu...mais bien sûr il faudra bien calculer les équivalences pour ne pas prendre trop de calories d'ailleurs j'avais posé la question à l'équipe de JMC et ils m'ont répondu favorablement...voilà pour aujourd'hui...si je peux être utile...à bientôt

Mima (71) répond Posté le 29-01-2009 à 16:35
Merci mamieode pour les consolations que tu m'apportes.

Je dois préciser que, si j'ai entrepris ce régime, c'est aussi pour ma santé. Depuis presque 10ans déjà, je dois prendre plusieurs traitements pour le coeur, l'hypertension et le cholestérol... avec les désagréments qui suivent (perte de cheveux, bouche sèche...) Donc, il FAUT que je maigrisse et que je m'éloigne des sucreries qui tuent. Sales bestioles!

fanfan (reims, 51) répond Posté le 29-01-2009 à 08:08
je vois que la vieille garde se positionne avec de très bonne résolutions. Je vais essayer de m'aligner....Mais vous savez, je suis quand un peu sportive: 2kms tous les jours avec mon chien quelque soit le temps et puis avec les beaux jours, je vais reprendre la piscine,( c'est le conseil du docteur Cohen- en semaine 9) et puis après, je pense à ma retraite, alors j'aurai peut-être plus d'espace à moi...on verra bien: aujourd'hui, je fais la grève et vous. Bon courage à toutes.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 28-01-2009 à 15:52
mina...toi aussi tu n'es pas "grosse" alors un peu de chocolat çà ne peut pas faire de mal...surtout que tu maîtrises bien ton poids, tu n'as que quelques kilos à perdre...mais tu vois lorsque tu dis que tu craquerais plutôt pour une tablette çà me rassure...il m'arrive une fois de temps à autre (2 à 3 x dans l'année) surtout en été lorsque j'ai beaucoup de monde à la maison pour me calmer de m'enfiler une vraiment "bonne tablette de chocolat" et après je suis super contente je ne culpabilise même pas parce que je me sens mieux plus cool...sinon le reste du temps avec mon mari notre péché mignon c' le café après déjeuner et le carré de chocolat...alors franchement je ne crois pas que "craquer" ainsi peut nous être préjudiciable....je l'ai même vérifié dans ma prise de sang annuelle...mon cholestérol ne grimpe pas plus...mais mon humeur s'en ressent et çà c' le top...bonne journée à toutes

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 28-01-2009 à 15:41
fanfan...pourquoi te tourmenter pour ces quelques "kilos"...le principal est ailleurs...j'ai une "amie" en fait j'ai du mal à la supporter justement à cause de son éternel souci de toujours "faire très attention" la compagnie de telles personnes n'est pas vraiment agréable, il faut aussi de la convivialité, l'essentiel aussi est non seulement ce que nous sommes mais aussi ce qui nous pouvons apporter aux autres sans les culpabiliser outre mesure...c' vrai pour moi...les kilos me pèsent et je veux vraiment m'en débarasser au plus vite (mais sans toutefois me presser)...à bientôt de vous lire


1 - 10 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?