Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Katty objectif -20kg (encore 11,800 kg à perdre) (Herseaux, 77) | Posté le 03-02-2009 à 10:35 | ||
Voilà, moi j'ai un gros problème c'est que je suis bien dans ma peau quand j'ai quelque chose en bouche de préférence sucrée. c'est comme ça quand je suis énervé, frustré, triste,...j'ai besoin de manger! C'est une priorité.Que peut-on faire pour en venir à bout et ne plus réagir comme ça. Pour vous dire quand cela ne va pas je mange une plaquette de chocolat. Quel désastre! Et du coup je n'arrive pas à maigrir. Qui pourrais m'aider, me donner quelques trucs pour m'en sortir. Je pense que je n'y arriverais pas toute seule. |
dane (paris, 75) répond | Posté le 04-02-2009 à 21:47 | |||
bonsoir moi aussi j'ai ses pulsions de sucre,et depuis 1 quinzaine,on ma dit de boire du thé,alors j'en fait un grand termosh bien chaud,et quand j'ai envi de craquer,je bois du thé,méme aromatisé,aux fruits c'est super bon,et çà coupe bien les craquages,et je suis beaucoup mieux,et ausi connaissez vous l'agar agar?c'est un super coupe faim que l'on trouve dans les maisons comme naturalia,bio;c'est pas cher,on peut en prendre 1 c a café par jour,alors j'en mets un peu dans mon thé,bien mélanger,plusieurs fois par jour,et on peut méme faire des crémes et c'est naturel,et pas calorique,essayer et donner moi des nouvelles,courage;on vas arriver a les combattre ses pulsions bisous bonne soireé.dane.a bientôt.
|
||||
soleil 13 (- 18 kgs) (13) répond | Posté le 04-02-2009 à 21:14 | |||
Katty,
Sylviane te donne de super conseils que moi même je pourrai appliquer quand je suis stressée et que j'ai des idées noires, en plus je connais cette relaxation, je l'ai découverte quand j'étais enceinte de ma fille et quand j'allais au cours d'accouchement sans douleur........ca fait longtemps......mais efficace à y repenser assez rapidement. Bisous et bonne soirée.A bientôt. |
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-02-2009 à 16:20 | |||
Kathy,
tu es victime du stress et tu as besoin d'apprendre à te détendre et à te faire confiance. Connais-tu les techniques de relaxation ? Tu t'allonges confortablement, au calme, sans être dérangée. Lumière tamisée et musique zen pendant au moins une demi-heure tous les jours (de préférence en fin de journée). Tu commences par faire le vide dans ta tête. Pour cela tu te concentres sur ton corps, et plus précisément sur les muscles de ton corps. Tu les relâches les uns après les autres en commençant par les pieds et en remontant jusqu'au sommet du crâne. Une fois que c'est fait, tu t'imagines dans un lieu paradisiaque, où tu te vois bien, heureuse, épanouie, zen et... mince ! En te relaxant, tu vas ainsi faire de la visualisation positive. Ne t'attends pas à ce que ça marche dès le départ, mais avec de la persévérance et de l'entraînement, tu vas vite y arriver. Ensuite, en journée, à la moindre contrariété, il te suffira de fermer les yeux et de retrouver les émotions liées à cet exercice pour te détendre et prendre du recul (et ne plus te faire prendre au piège de tes émotions négatives). |
||||
Katty objectif -20kg (encore 11,800 kg à perdre) (Herseaux, 77) répond | Posté le 04-02-2009 à 10:02 | |||
Merci Soleil pour tes encouragements. Moi tu vois je mesure 1m65 et je pèse pour l'instant 95kg , j'aimerais tant descendre en dessous des 90 car cela fait plusieurs années que je suis au-dessus. Au mois d'août je pesais 105kg et j'ai fait régime par moi-même. Et quand j'ai commencé avec Cohen je pesais encore 99kg mais bon je me dis que tout ce qui est perdu est perdu pour le peu que je continue a faire attention. Car pour ma part c'est un régime que je ferais toute ma vie y'a pas d'avance.Y'a 7 ans je me suis mariée et je pesais 75kg et puis il y a eu une grossesse puis deux, puis trois et à chaque fois je prenais facilement 10 kg que je ne predais pas. Mes enfants ont maintenant 4, 5 et 6 ans et c'est vrai que nous avons décidé d'arrêter là et donc pour moi le déclic de maigrir car quand j'étais enceinte je ne voulais pas faire régime. Mais maintenant je veux vraiment prendre soin de moi. Donc je suis motivée. Hier soir, suite au conseil d'une autre dame dans le forum j'ai mangé un 10 g de chocolat le soir en le laissant fondre dans la bouche. Et je pense que je vais continuer comme ça jusque quand je me sentirais capable de laisser le chocolat sur le côté. Il faut que je change mes habitudes un peu à la fois donc je réserve le chocolat pour le soir et pendant la journe j'esaye de l'oublier. On verra d'ici la fin de la semaine.
En tout cas Soleil bravo pour tes 10 kg de perdu je te félicite. Aller bonne journée |
||||
soleil 13 (- 18 kgs) (13) répond | Posté le 03-02-2009 à 21:16 | |||
Alors écoute ta petite voix au fond de toi, essaye de grignoter intelligent et de t'occuper l'esprit en faisant pleins de choses que tu ne faisais pas pour éliminer au fur et à mesure tes grignotages.
C'est ce que j'essaye d'appliquer et ca marche pour moi alors pourquoi pas pour toi. Voilà quelques conseils qui te feront peut-être réagir, je le souhaite, j'espère te parler longtemps, parce que c'est toujours sympa de se tourner vers les personnes que tu ne connais pas et de les découvrir..... A bientôt et gros bisous. |
||||
soleil 13 (- 18 kgs) (13) répond | Posté le 03-02-2009 à 21:11 | |||
Katty,
C'est bien de prendre conscience qu'il faut que tu fasses du sport et tu as un avantage énorme, tu as le temps d'en faire ; donc, le sport + le régime,normalement tu devrais arriver à quelque chose de bien......Allez courage, accroche-toi le régime JMC est une alimentation qui apporte beaucoup au corps prends-en conscience et tu verras, tout ira pour le mieux. Pour ma petite histoire, j'ai commencé le 17/11 et j'ai perdu à l'heure actuelle 10.2 kgs sans contrainte avec beaucoup de volonté (c'est le moteur du régime) et tu sais je suis hyper heureuse. En plus, je ne te cache pas que je fais un boulot où toutes les tentations sont permises.....commise en charcuterie......et il y a certains jours où c'est très difficile, crois-moi. Mais dès le départ, je me suis dit, il faut que j'y arrive, il n'y a pas de raison et quand j'ai beaucoup faim (c'est à dire toute la journée) je mange un fruit, ou un yaourt, ou des tomates-cerises que j'adore, mais bien entendu si tu manges un fruit ou un yaourt, il faut l'éliminer de ton repas du midi ou du soir. Par contre, tout ce qui est légume cru c'est à volonté, alors éclate-toi si tu aimes.....Moi je ne prend pas le temps de faire du sport (trop crevé après le boulot) juste je marche pour aller bosser.En plus, il faut te dire que j'avais commencé un régime au mois de juin qui m'a fait perdre 4 kgs donc depuis en tout j'ai éliminé 14.2 kgs, mais tout ce passe dans ta tête et c'est le déclic qui te fera perdre.. Biz,suite |
||||
Katty objectif -20kg (encore 11,800 kg à perdre) (Herseaux, 77) répond | Posté le 03-02-2009 à 19:30 | |||
Merci tout d'abord pour vos réponses. C'est vrai que quand je n'ai pas le moral je tombe immédiatement dans le grignotage et alors les kilos que j'ai eu du mal à faire partir réapparaissent sur seulement quelques jours et c'est vraiment râlant, en plus j'ai tendance à manger encore plus pour me réconforter. Pour vous dire sur une semaine j'ai repris deux kilos. Pourtant maintenant je fais du sport tous les jours. Je fais chaque jour 30 minutes de vélo d'appartement et le dimanche je nage 40 longueur de 50 mètres. MAis bon y'a pas de miracle il faut que je réduise les sucreries et les grignotages. En tout cas aujourd'hui je me suis controlées mais la journée n'est pas finie et c'est surtout le soir que c'est dur.
J'ai commencé ce régime le 1 décembre et j'ai perdu 4kg. Et vous sans indiscrétion depuis quand faites-vous ce régime et conbien avez-vous perdu? Bon je vous laisse bonne soirée et à bientôt |
||||
soleil 13 (- 18 kgs) (13) répond | Posté le 03-02-2009 à 15:12 | |||
eh les filles,
il faut s'occuper l'esprit, lire, balader, faire son ménage (bouhbouh), discuter avec les copines sur le forum, pleins de choses....peindre, desssiner ou écrire tes émotions sur une feuille, ca fait hyper du bien. Bisous je regrette, je vais travailler à plus tard si vous le voulez.....bissss |
||||
Carla (SAINT SYMPHORIEN LE CHATEAU, 28) répond | Posté le 03-02-2009 à 15:04 | |||
que faire quand l envie de manger se fait sentir tout le temps?
,, |
||||
soleil 13 (- 18 kgs) (13) répond | Posté le 03-02-2009 à 15:03 | |||
Bonjour Katty,
Je ne suis pas experte en la matière,mais tu sais je suis un peu comme toi et l'envie de manger tout le temps me calme, mais depuis que j'ai commencé le régime JMC, je compense mes bêtises de grignotage, par soit des légumes crus en batonnets, soit des tomates-cerises (j'en mange énormément) ou des fruits. Cette sensation de vouloir manger tout le temps est pénible, mais mon changement d'alimentation m'a aidé à perdre des kilos quand même. Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est essayer de penser autrement et de boire beaucoup... Je te recontacterai si tu veux parler, il n'y a pas de soucis. Je te fais de grosses bises. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.