• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


obsession de résultats

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par CHRISTIE (44) Posté le 07-02-2009 à 05:53
bonjour,j'ai commencé mon régime depuis le 12/01 je suis partie de 78kg et ce matin je me suis pesée 74,1kg je me dis ce n'est pas assez et tou de suite j'ai une baisse de moral, il est vrai que mon poids m'a toujours a ét un problème. A mon mariage voilà 31 ans je faisais 58kg, et depuis j'ai toujours été en yoyo, mais je reconnait qu'avec le programme de Jean Michel je suis très bien et je trouve pour moi que ce n'est pas un régime mais que je réapprends à manger et plus équilibré. Mon objectif sur la balance est 62kg, mais avec les baisses de moral quand en 1 semaine je perds seulement 400gr ça ne va plus. Pourqoi et que soi-je faire Merci
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 18-02-2009 à 17:08
TIGRESSE : tu vas y arriver à ton objectif. On va tout faire pour :)

tigresse (77) répond Posté le 17-02-2009 à 11:42
Bonjour, je comprends tout a fait ce que vous pouvez ressentir. J'ai 37 ans et depuis 15 ans, j'essaye de maigrir. Je suis comme vous, j'ai une véritable obssession du poids sur la balance. J'ai commence le 2 février et j'ai perdu 2,3 Kg, je suis contente mais au fond de moi c'est jamais suffissant. Mais d'un autre coté, je relativise car je sors d'une période médicale très pénible. J'ai eu un cancer et ensuite, j'ai fait une éventration. Alors même si mon poids sest une obsession, je relativise beaucoup plus qu'avant. Et je prends conscince que perdre environs 1 kg par semaine c'est génial. Après tout seul le resultat compte.Je pesais 101,7 Kg et je voudrais peser 75 Kg. Bon courage et restons zen !

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 07-02-2009 à 13:51
si je résume, tu as perdu environ 4 kg en moins de 1 mois. Ce qui veut dire à peu près 1kg par semaine.

C'est EXCELLENT ! Il faut que tu saches que, avec certains régimes, tu vas perdre plus rapidement, mais ton corps va être tellement en souffrance que dès que tu vas remanger un petit peu, il va stocker... D'où l'effet yoyo dont tu parles.

Il est préférable de perdre tranquillement, avec des palliers de stabilisation. Les kilos perdus le seront quasi définitivement.

Pour tes baisses de moral, il faut que tu apprennes à relativiser. Que tu prennes du recul. Ne regardes pas semaine par semaine, car il y a effectivement des semaines où tu vas bien perdre, mais d'autres moins. Ce qui est important, c'est de faire les moyennes depuis que tu as commencé.

Notre corps réagit différemment selon les jours. Il faut l'accepter, sinon tu vas lutter contre toi même... et ça n'aurait pas de sens.

Et pour réussir ton régime sur la durée, n'oublie pas non plus qu'il est important de prendre soin de soi et de se faire régulièrement plaisir (coiffeur, vêtements, esthéticienne...). C'est bien de prendre soin de son corps, mais l'esprit demande tout autant d'attention.

Pense aussi que le sport aide beaucoup à perdre en plus du régime. Et qui plus est, il fait aussi du bien au moral.

Courage !


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?