• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Multi - pathologies

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par charpla (62) Posté le 08-02-2009 à 11:41
arthrose articulaire et dégénérescence osseuse, 1 opération du cancer du colon et 2 du sein depuis 1993 hypertrophie auriculaire gauche découverte en 1999. Mon poids : 54kg. aprés le décés de mon mari en oct 2000, hypothyroidie en 2001,retrait de la vésicule biliaire en 2001, ulcère gastrique en 2001 diabète 2 découvert en 2003, important pincement discal L4/L5 découvert en 2003,apnées du sommeil découvertes en 2006,PTH depuis juillet 2009, avec découverte d'épines calcanéennes et de gonarthrose bilatérale interne. une longue maladie puis une mise à la retraite en août 2008 avec une pension qui sans les primes de fonction et malgré qu'elle soit complète accuse une baisse de 30% eu égard à mon salaire antérieur.
Mon poids actuel de 124,8 kg devient un handicap sérieux et je n'ai que peu de possibilités pour faire du sport.
Je n'ai que peu de choix il faut que j'assume car je vis seule , éloignée de mon fils qui est à 1000 km avec ses 2 enfants et que je vois donc trés peu.
Alors il faut gérer mais lorsque je regarde ce cursus familial et médical et financier, je craque, je pleure, ça me libère un peu, mais j'en suis toujours au même point, je tourne en rond et c'est le chat qui se mord la queue.
J'espère qu'avec ce programme d'amincissement qui sera dur(j'ai 62 ans)je vais voir le début d'une amélioration ne serai-ce que pour des raisons de santé.
Etre bien dans son corps pour être bien dans sa tête est une belle maxime, pourvu qu"elle se concrétise.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-02-2009 à 22:27
J'imagine bien ce qu'on pu te dire les psychiatres... Et d'ailleurs, je ne t'ai pas parlé d'eux (ni de psychologues d'ailleurs).

Mais la sophrologie est vraiment une autre approche, plus centrée sur le corps et les émotions liés aux évènements actuels. Si un jour tu as envie d'aller creuser du côté de la dynamique familiale et de la psychologie de chacun, alors tu feras une psychanalyse.
Mais chaque chose en son temps.

Ton corps te parles et tu as besoin d'une aide pour rétablir la communication avec lui (je schématise bien sûr).

Beaucoup de municipalités proposent des séances de sophro d'initiation. Ce serait peut-être un bon début pour voir comment ça se passe et voir si ça te convient.

Réfléchis-y sérieusement.

charpla (62) répond Posté le 09-02-2009 à 23:16
j'y ai déjà pensé mais je ne fais pas le pas. j'ai déjà rencontré par contre des psychiatres, qui n'ont pas satisfaits à mon attente par leur recherche de pbs dans ma petite enfance, du cursus psy de mes parents... alors que le soutien n'est pas à mon avis de cet ordre là.
En dehors du cancer qui est une pathologie de type hérédidaire, les autres pbs se sont déclenchés au décés de mon mari.Je ne me laisse pas aller et j'ai une forte personalité me dit on avec une volonté d'éliminer mes soucis médicaux dès qu'ils apparaissent.
je ne crains pas les opérations et suis toujours bien dirigée vers de bons praticiens et chirurgiens.
Mais là je crois que j'ai ma dose et j'ai effectivement besoin de parler et de faire table rase de tout ce qui parasite ma vie.
Merci de m'avoir répondu

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-02-2009 à 16:46
CHARPLA :
on ne peut pas dire que ton corps t'épargne... Je pense qu'avec la succession de problèmes médicaux, mais aussi de deuil, il te faudrait pour t'aider une aide d'ordre de la sophrologie (qui t'aidera à travailler tant sur le corps que sur l'esprit). De plus, elle t'apprendra à te relaxer et, dans ton cas, je pense que cela peut être une aide précieuse pour réussir ton régime.
Qu'en penses-tu ?


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?