Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par gaetane (77) | Posté le 08-02-2009 à 20:46 | ||
voila mon probleme : une de mes voisine
ma invitee a prendre l aperitif j ai accepte son invitation en lui disant je ne boit pas d alcool mais un verre d eau car je fais un regime, elle s est mise a rire .....cela m a choquee car c etait vraiment un rire moqueur que dois je penser ? c est decourageant de voir ce genre de comportement |
Framboise des bois (97) répond | Posté le 17-04-2009 à 06:03 | |||
Angeldream, depuis quand une assistante de direction fait-elle le ménage ? C’est de l’abus de pouvoir caractérisé ! Et ne me dis pas que c’est dans ton contrat. Tu sais, quand on est victime de harcèlement, on a souvent du mal à l’admettre. Mais c’est indispensable si tu veux pouvoir te défendre. Voici un lien qui t’aidera peut-être : http://www.harcelement.org/article104.html
Je te souhaite bon courage. |
||||
ClaiRe (métabief, 25) répond | Posté le 16-04-2009 à 23:46 | |||
Merci a toutes pour votre soutiens!
C'est un vrai problème pour moi de dire les choses. J'ai toujours appris à me taire et à obéir car ma mère m'a éduqué comme cela. Je ne peux pas lui en vouloir. Aujourdh'ui il faut que je parle parceque ça me ronge alors chaque jour j'essaye de faire un pas, plus un pas et de moins me laisser faire mais c'est pas tous les jours faciles... Petite anecdote datant de la semaine dernière:Je faisais mon boulot en montrant à la stagiaire ce qu'il fallait faire. Ma patronne arrive et dit: "la pause c'est de 11h a 11h45, vous avez d'autre chose a faire, y'a du ménage a faire. Je lui répond: "c'est bon, on va le faire le ménage!!" et elle: "vous etes prié de ne pas me répondre". J'ai fait du ménage toute la matinée et a 11h30, je me suis fait engueulée, je site "il y a du papier dans la poubelle des toilettes, vous dite avoir fait les toilettes mais c'est faux, c'est de l'acharnement mais je n'aime pas votre comportement, vous avez intéret a vous reprendre!" et elle se casse, me donne pas le choix de répondre, ne veux pas entendre ce que j'ai a lui dire... le pire c'est que lorsque je suis rentrée chez moi, mon copain n'avait pas envie de m'écouter et m'a dit que de toute façon je pleurais toujours pour un rien. donc on ne s'est plus parlé durant 4 jours! Il y a des passage a vide parfois... s'en était un...mais ça va aller! |
||||
Mervounette (BOURG EN BRESSE, 01) répond | Posté le 15-04-2009 à 14:34 | |||
ANGELDREAM
Pourquoi tu n'es plus là?? Tout va bien?? |
||||
Mervounette (BOURG EN BRESSE, 01) répond | Posté le 11-04-2009 à 15:54 | |||
Angeldream
Tu sais je suis bien d'accord avec tout ce qui vient de se dire!Ce n'est pas un régime qui va faire que tu vas pouvoir mieux te défendre,si tu peux le faire avec 10kg de moins c'est que tu peux le faire maintenant!Ce genre de personnes savent très bien à qui ils s'en prennent!!!Moi j'ai 30kg de trop et en dehors de ma famille celui qui me manque de respect c'est tans pis pour lui!Moi je suis "patronne"également et je sais par expérience que ce genre de patron va toujours de plus en plus loin sans jamais avoir peur des conséquences.Les gens qui font des dépressions sont ceux qui se taisent...soi tu reprends des médicaments qui te donne l'illusion d'enlever tes problèmes soi tu remontes tes manches et tu parles!!!Sinon toute ta vie se fera dans ce schéma là!Moi quand j'étais petite à l'école,je me faisais insulter ou taper et je rentrais le soir en pleurant la vie était terrible j'usqu'au jour où (en 6eme)une "grande"m'a mis une claque juste parce-que j'étais devant elle et là ma main est partie dans sa figure de toute mes forces!Elle est restée bouche bée.Depuis c'est fini celui qui me cherche me trouve!Essaie une fois dans ta vie,et tu verras que l'effet est mieux qu'un médicament!!! |
||||
Framboise des bois (97) répond | Posté le 11-04-2009 à 05:57 | |||
Angeldream, je n'avais lu que ton premier post, pas les suivants. Je suis bien d'accord avec Bea. Et même si c'est marqué dans ton contrat, je ne suis pas certaine qu'on a vraiment le droit de te demander ce genre de chose : entre assistante de direction et faire le serveuse, y'a quand même une sacrée différence ! Pourquoi est-ce que tu n'irais pas voir un syndicat ? Et puis, note toutes les tentatives de harcèlement, avec date et heure, les gens qui étaient là et qui pourraient éventuellement servir de témoins, les traces écrites éventuelles. Ca t'aidera à objectiver, donc à le prendre moins à coeur, et ça pourra servir si jamais les choses ne se calment pas. Je te souhaite beaucoup de courage, ne te laisse pas faire, on te soutient !
|
||||
Framboise des bois (97) répond | Posté le 11-04-2009 à 05:53 | |||
Angeldream, s’il te plaît, défends-toi ! Ne les laisse pas dire sans réagir ! Utilise l’humour, la colère, ou parle calmement, selon qui tu es, selon ce dont tu te sens capable... mais donne-leur une chance d’évoluer, à ces abrutis ! C’est un manque total de respect. Dis-leur que c’est ta vie et que ça ne regarde que toi, je ne sais pas. Tu sais, ce genre de réflexion, les mêmes personnes les feraient aussi bien à une personne âgée un peu maladroite, à une personne handicapée, à un enfant rêveur qui ne réagit pas comme ils voudraient... et si tu étais là et que tu les entendais, je suis bien sûre que tu réagirais pour les défendre ! Alors fais pour toi ce que tu ferais pour eux. S’il te plaît.
|
||||
SOLEIL répond | Posté le 10-04-2009 à 09:12 | |||
Salut les filles
Hier un ami qui revenait des vacances m'a dit "dis donc tu es malade parce que tu as maigris et moi pour seule réponse je lui ai sorti et toi tes vacances t'ont fait vachement grossir". Il est resté bouche bée et après il a dis à sa femme qu'il aurait mieux fait de la fermer. Laissez dire et bon courage |
||||
karatékid (13) répond | Posté le 10-04-2009 à 08:58 | |||
à mon avis, il me semble que le fait d'entreprendre un régime est une histoire personnelle. pour ne pas se sentir vulnérable, il me semble qu'il vaut mieux dire "je vous remercie, mais un verre d'eau me suffira ou une boisson gazeuse". on n'est pas obligée d'informer le monde entier de notre initiative, car il y aura toujours des personnes soit qui vont nous agresser, soit qui vont nous trouver belle comme nous sommes soit qui vont tenter de nous faire renoncer à notre projet. Mon conseil est de savoir refuser avec le sourire et surtout sans rentrer dans des explications qui conernent personne.
|
||||
BEA (78) répond | Posté le 25-03-2009 à 10:54 | |||
ANGELDREAM, il y a des solutions! Tu peux faire une lettre en recommandé signifiant que tu te sens harcelée! S'il te licencie, tu pourras saisir les prud'homme pour licenciement abusif!!
Mais déjà, ose leur dire de vive voix!! Lance toi et tu verras, il ne t'arrivera rien de grave!! Dis leur stop, dis leur qu'ils te font mal avec leurs réflexions!! Ne fais plus semblant!! GAETANE, et ta voisine, elle s'est calmée??? Courage!! Bises Béa |
||||
ClaiRe (métabief, 25) répond | Posté le 23-03-2009 à 11:28 | |||
en fait si c'est dans mon contrat, je suis censé savoir tout faire dans l'entreprise histoire de tout connaitre...
je stress d'aller au boulot... |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.