• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l acool mon frère est dans cet enfer j ai besoin de vous

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) Posté le 19-09-2008 à 13:22
qui pourais m aider a sortir mon frère de l enfer de l alcool.je ne sais plus comment faire puisqu il ne veut pas se soigner c est trop dur l autodestruction.si quelqu un peut me reconforter je serais très heureuse je sombre dans la depression.MERCI A TOUTES A BIENTOT j espère.
Retour au forum
Gourmandise (92) répond Posté le 30-03-2009 à 21:37
Yza,
te rends tu compte de la tension qui doit régner chez toi si chacun mange de son coté. S'il pense que tu as quelqu'un d'autre, n'a t-il pas lui réellement trouvé quelqu'un?

Préviens ta famille; tu n'as pas à avoir honte du comportement de ton mari; s'il boit c'est qu'il ne va pas bien; lui aussi a besoin d'aide; et comme dit Sylviane, c'est une maladie; tu n'es en aucun cas responsable de ça!

Est ce que tu travailles?

Allez courage, bises

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-03-2009 à 18:50
YZA : tu n'as pas à avoir honte. L'alcoolisme est une maladie. Ton médecin est un peu "déserteur" : le rôle d'un toubib, c'est aussi de pointer du doigt les dysfonctionnements. Si ton mari avait un cancer, il se bougerait. Pourquoi il ne le fait pas avec l'alcoolisme ? Un alcoolique ne vient jamais de lui-même dire qu'il a un problème avec l'alcool (si, au bout de x sevrages). Donc il faut bien que quelqu'un lui mette le nez dessus. Et il me semble que le médecin traitant reste la personne la mieux placée pour le faire...
Quant à ta famille, il est préférable de dire les choses : ça permet de crever l'abcès et peut-être trouveras-tu du soutien pour accompagner ton mari vers une prise de conscience.

BEA (78) répond Posté le 29-03-2009 à 21:21
YZA, il faut dépasser le stade de la honte! Personne n'est protégée d'une addiction! Mieux vaudrait en parler avec ta soeur qui est au courant et qui se chargerait de le murmerer au reste de la famille ainsi tu n'aurais pas à leur en parler!!
Mais je maintiens que ton mari doit se faire aider pour bien guérir!!:o)

Amicalement
Béa

yza (42) répond Posté le 29-03-2009 à 21:01
Sylviane, j'en ai déjà parlé à mon médecin traitant qui me répond qu'a son niveau il ne peut rien faire tant que l'envie ne vient pas de mon mari. Quant à son employeur c'est ...la commissaire et j'avoue avoir honte d'en parler et ne sait pas vraiment si cela sera pris en compte ou non. Pour l'instant nous menons une vie parallèle, c'est-à-dire chacun de son côté. Il ne mange plus avec nous, se prépare ses repas tout seul et lorsqu'il sort, je ne pose aucune question lui montrant un désintérêt complet. Je ne sais pas si ça marche, mais en tout cas, il ne boit plus voilà 1 mois et croit que j'ai quelqu'un d'autre.
Malheureusement, dans 15 jours nous partons 1 semaine dans ma famille et là il y aura apéro et vin à table à chaque repas. A part ma soeur, personne n'est au courant, même si tout le monde s'en doute un peu (la honte pour moi).

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2009 à 15:09
YZA : il faudrait sans doute passer par le médecin traitant. Et s'il travaille, son employeur peut lui imposer une injonction de soin. Ce n'est pas l'idéal, mais ça permet aux soignants de prendre contact avec les personnes et de les amener petit à petit à une prise de conscience.
Mais pense à te protéger et à protéger tes enfants. Je pense que tu l'aimes beaucoup, mais parfois c'est en s'éloignant qu'on les aide le plus.

BEA (78) répond Posté le 27-03-2009 à 14:29
YZA, si ton bonheur passe par celui des autres, es-tu certaine que tes filles soient heureuses? Elles disent ne pas vouloir du divorce parcequ'elles doivent bien sentir que cela te serait très pénible! Ce n'est pas à tes filles de prendre une telle décision! Réfléchis bien, il y a toujours une solution, même si c'est difficile..du moment qu'on le veut bien!! Allez courage!!:o)

Et puis tu sais, mieux vaut divorcer plusieurs fois que de rester prisonnière de la souffrance!!:o)

Amicalement
Béa

yza (42) répond Posté le 27-03-2009 à 07:55
Gourmandise, mon ex était également un alcoolique mais du boulot (et non du goulot) et je n'était à ses yeux qu'une servante donc après maintes déménagements et changements de région j'ai décidé d'en arrêter là.
Quand à devenir un superbe cygne, il faut je crois être égoïste pour ne pas penser au mal que l'on peut faire par certaines décisions, et cela je n'y arrive pas. Mon bonheur passe d'abord par celui des autres.

Gourmandise (92) répond Posté le 26-03-2009 à 23:32
Yza,
à 40 ans n'est-il pas temps que le vilain petit canard se transforme en superbe cygne? Toi aussi, tu as droit à ta part de bonheur dans la vie!
Est ce que le père de tes filles est alcoolique lui aussi?

yza (42) répond Posté le 26-03-2009 à 21:16
Pour Béa et Gourmandise, je sais que je devrais partir mais pour aller où? Je n'ai aucune famille ici elle est à 550km et j'ai déjà divorcé une fois, je n'ai plus la force de subir déménagement et Cie. De plus, je suis un peu le vilain petit canard de mes parents car je n'ai pas été désiré (nous sommes 5 filles) et mon premier divorce n'a pas arrangé les choses. De plus, mon père à un début d'Halzeimer (ils ont 80 et 75ans) et je ne veut pas leur faire subir une nouvelle fois ce soucis. Je sais qu'à 40 ans on a encore la vie devant soi mais ce n'est pas si facile. Mes filles de 13 et 15ans avec qui je me confie beaucoup ne veulent pas de divorce. J'espère toujours que les périodes à jeun deviendront un jour définitives.

Gourmandise (92) répond Posté le 26-03-2009 à 21:09
Bonsoir Yza,

je suis fille d'alcoolique.
Petite, j'ai rarement vu mon père à jeûn; il buvait déjà avant ma naissance. Et je n'attendais enfant et ado qu'une chose: qu'il crève!
Je pense comme Béa; si tu as un boulot, change de vie. N'impose pas à tes filles d'un homme qui n'est même pas leur père, ce que moi j'ai vécu.
C'est bien souvent un engrenage dans la violence.

Mon père a disparu dans la nature quand j'avais 20 ans. Il s'en est sorti grâce aux Alcooliques Anonymes et à sa nouvelle femme; et nous avons repris contact...
Mais les blessures sont là et rejaillissent sur toute la famille; aujourd'hui, ce sont les enfants de ma soeur qui payent les pots cassés.

31 - 40 de 68
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?