Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) | Posté le 19-09-2008 à 13:22 | ||
qui pourais m aider a sortir mon frère de l enfer de l alcool.je ne sais plus comment faire puisqu il ne veut pas se soigner c est trop dur l autodestruction.si quelqu un peut me reconforter je serais très heureuse je sombre dans la depression.MERCI A TOUTES A BIENTOT j espère. |
yza (42) répond | Posté le 26-03-2009 à 21:09 | |||
Pour Sylviane, mon mari a 47ans et boit vraiment depuis 3 ans. Au départ ce fût avec le whisky (1 bouteille pour 2 jours), puis après avoir eu un accrochage avec sa voiture, mon désintérêt total et des sermons de sa fille, il a tenu 2 mois et a plongé dans le pastis (1 bouteille pour 3 jours). Les conversations n'y font rien, je suis arrivée à l'éloigner de ses copains buveurs mais il n'a besoin de personne pour boire. Quand aux AA, se n'est même pas la peine d'en parler.
|
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-03-2009 à 15:14 | |||
YZA : depuis quand ton époux a commencé à boire ? Il consomme quoi et en quelle quantité ? Et quel âge a-t-il ?
|
||||
BEA (78) répond | Posté le 26-03-2009 à 15:07 | |||
YZA, il faut que ton mari accepte de se soigner!! Sinon, tu le quittes!! Toi, tu penses pouvoir assurer et subir mais tes filles?? Où est ta famille? Serait-ce vraiment insurmontable pour toi de changer de vie? Quel âge ont tes filles?? Il s'en prend à elles verbalement mais imagine ils passent à plus!! Allez, qu'en penses-tu vraiment au fond de toi??
Amicalement Béa |
||||
yza (42) répond | Posté le 26-03-2009 à 08:03 | |||
Je viens de voir ce forum pour la 1ère fois depuis le 2 mars. Je compatis avec celle qui sont confronté à ce problème. Pour ma part, c'est mon mari qui subit ce fléau. Le plus dur, c'est qu'il n'est pas le père de mes filles et s'en prend méchamment (verbalement) à elles. Il est déjà difficile de vivre avec un alcoolique, quand il faut manier la chèvre et le chou en plus, c'est 2 fois pire. Même sa propre fille ne le supporte plus, et les miennes doivent faire avec. J'espère juste qu'elles ne le disent pas à leur père car il risquerait de m'enlever la garde.
Donc lorsqu'il est dans cet état là, nous l'ignorons totalement, mais ne vivons pas la vie de famille et de complicité comme avant. J'espère juste que cela ne perturbera pas l'équilibre futur de mes pépettes, elles sont tout pour moi et je veux ce qu'il y a de mieux pour elles (sur ce plan là, j'ai tout faux). D'autant plus que je n'habite pas dans ma région d'origine et que je n'ai ni famille, ni amis ici, bref, dur dur, parfois. |
||||
bougie (44) répond | Posté le 16-10-2008 à 09:47 | |||
Aujourd'hui son psy a enfin compris que quelque chose clochait dans son passé et est en train de le faire travailler la dessus e je pense que les démons du passé ressurgissent...
Je pense que ce sera encore long pour qu'il sorte du tunnel,si un jour il en sort,en a t il réellement envie..Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider mais ça devient de l'assistanat.Après sa dernière hospitalisation de cet été il avait plein de projets.Il voulait arreter de fumer pour se payer un voyage en Guadeloupe avec ses enfants,il s'était remis à faire du vélo,à visiter la région.Nous avons meme fait ensemble une descente de la Dordogne en canoé avec nos enfants respctifs,mais cet regain d'énergie n'a duré que 15 jours. J'ai déménagé et j'ai aussi ma vie à gérer avec ses hauts et ses bas et nous ne sommes plus aussi proches qu'il y a quelques mois.Je pense que pour lui c'est un autre cordon qui se coupe mais je dois aussi me préserver. J'ai une fille de 14 ans et un fils de 11 ans et les élever seule n'est pas toujours une chose facile.Nous avons eu une dispute hier avec ma fille à propos de ses devoirs et de son travail scolaire,elle a levé la main sur moi.J'ai juste eu le temps de lui saisir les poignets et elle m'a violement mordu la main.La communication est de plus en plus difficile entre nous et avec tout ce qui s'est passé cette année,je crois qu'elle me le fait payer. A plus les filles. |
||||
bougie (44) répond | Posté le 16-10-2008 à 09:29 | |||
Bonjour les filles,me revoilà.Désolée de ne pas etre revenue vers vous plu tot.Je vois que le moral n'est pas top.Moi c'est pareil pour mon frère,il est denouveau en arret maladie,devait reprendre aujourd'hui mais s'est fait prolongé 15 jours de plus.Je l'ai vu ce week end car ma soeur est rentrée de Guadeloupe pour quelques jours de vacances et nous avons fait un repas de famille avec nos grands parents.Mon frère était là avec ses enfants et avait covoituré Papi et Mamie.C'était une super journée et les anciens étaient super heureux de se retrouver à table avec leurs petits enfants et arrières petits enfants,mais mon frère ne parle pas,il ne décroche plus un mot,il ne boit pas non plus devant nous mais je sais qu'il le fait quand il est seul chez lui.L'alcool est un anxiolytique puissant!
Hier Mamie m'a appelé pour me dire que mon frère n'était pas venu mangé et elle s'inquiète,surtout que je ne suis plus sur place pour m'occuper de mon frère. Je reprend car vous n'allez rien comprendre:mon frère a 38 ans,il vit en Dordogne ou est toute ma famille.J'y étais aussi jusqu'à fin Aout mais je viens de revenir m'installer à Nantes avec mes enfants. Mon frère vit seul,il a divorcé il y a 6 mois,il prend ses repas du midi chez mes grands parents(85 et 86 ans),et fit laver son linge,sinon il vit dans son chalet isolé au fond des bois avec ses chiens.Il a subi des "abus sexuel"durant son adolescent mas n'en avait jamais vraiment parlé avant sa 1ere tentative de suicide il y a 3ans. |
||||
emma74 (74) répond | Posté le 14-10-2008 à 21:22 | |||
Je te souhaite pleins de courage et prends soin de toi...Je t'embrasse.
|
||||
MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) répond | Posté le 14-10-2008 à 19:09 | |||
bonsoir emma.merci encore tu es très gentille.mais si je dis que c est la fin c est que son médecin me l a dit au mois de mai il m a dit 6 mois maximum.et il ne sortira jamais de ce tunel.et je sais que son état ne s améliorera pas ya jamais eu rien a faire meme sa femme est partie elle a tout essayé ainsi que son fils.je crois que c est plus fort que lui et je voudrais que tu le vois pour te rendre vraiment compte de son état.il ne marche plus du tout et parle tjrs au passé le présent il ne connait plus tu vois un peu!!j aurais aimé avoir des news de bougie mais apparament elle n est pas revenue sur le forum.je t embrasse a bientot
|
||||
emma74 (74) répond | Posté le 13-10-2008 à 09:17 | |||
Pourquoi parles-tu de fin, c'est peut-être un début ? Je pense que pour les personnes comme nos frères, il faut parfois qu'elles touchent le fond pour pouvoir rebondir....Oui, c'est bientôt Toussain, oui, il va peut-être passer à l'acte, oui, il va peut-être mourir....mais ce ne sont que des "peut-être", c'est son choix, sa vie et "peut-être" qu'il va sombrer pour mieux renaître...Pourquoi imaginer le pire, pourquoi ne pas imaginer le meilleur ? Ne te laisse pas couler Maryse, la vie est courte, la vie est belle pour ceux et celles qui ont le courage de la vivre à fond...Je t'embrasse.
|
||||
MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) répond | Posté le 13-10-2008 à 08:41 | |||
merci emma mais c est trop dur de savoir que c est la fin!!!je suis plus que triste tu es gentille de me répondre mais là tu vois je ne pense plus qu à ça.j ai beau m y préparer mais je ni crois pas et pourtant!!!je t embrasse a bientot
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.