Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) | Posté le 19-09-2008 à 13:22 | ||
qui pourais m aider a sortir mon frère de l enfer de l alcool.je ne sais plus comment faire puisqu il ne veut pas se soigner c est trop dur l autodestruction.si quelqu un peut me reconforter je serais très heureuse je sombre dans la depression.MERCI A TOUTES A BIENTOT j espère. |
MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) répond | Posté le 24-09-2008 à 15:54 | |||
bonjour emme.je crois qu effectivement l assitanat leur va bien!!il lansse des appels au secours et ne fait rien de plus pour la cotorep il faut faire quoi comme démarches si ça vaut encore le coup je vois que tous les symptomes sont les meme pour eux deux.moi il fume c est tout mais quand meme 60 cigarettes par jours.il était boucher a son compte il a tout arrété donc il ne bosse plus d ailleurs il en est complètement INCABABLE;MON PAPA est décedé il ni a pas longtemps d un cancer foudroiyant alors ma petite maman pleure elle a 76 ans j ai perdu un frère de 24 d un accident de la route ma nièce papa alors ça suffit maman ne tiendra pas le choc.puis quoi dire d autre lui ne se soigne pas mais moi je fais de la dépression et me fais suivre par un psy je lui ai parlé du problème d après lui il en a encore pour 6 mois maximum m a t il dit et ce au mois de juin.lui aussi prend des medocs pour lui donner bonne conscience mais avec l alcool quel mélange.bref ton régime tu en ai ou?si je puis me permettre?tu vie ou?je t embrasse a bientot
|
||||
emma74 (74) répond | Posté le 24-09-2008 à 14:44 | |||
Tu dois te blinder et le laisser avec son problème.Quand il t'appelle pour te dire qu'il veut se tirer une balle, réponds lui qu'il a cas appeller les pompiers, que toi, tu ne peux rien faire pour lui, qu'il est acteur de sa vie et qu'il est grand !!!
Il ne faut pas l'envoyer balader mais juste lui dire qu'il a un problème et que c'est à lui de s'en sortir...Avec la famille, on a essayé de l'aider, on a réagit comme toi...mais cela n'a servi à rien, au contraire...J'ai l'impression, que le fait de l'avoir trop aider, ça lui a donné l'impression qu'il n'était rien, qu'il n'était que de la "merde" par rapport à nous...A bientôt |
||||
emma74 (74) répond | Posté le 24-09-2008 à 14:37 | |||
Mon frène n'a que 38 ans.Son pancréas a déjà donné des signes de faiblesse (inflamations), ces muscles, ces nerfs sont "rongés" par l'alcool. Il a mal partout et il boit aussi pour les oublier.Il se fait suivre par différents médecins mais je pense que ça lui donne bonne conscience et puis, ils lui donnent aussi des médicaments contre la douleur, sa deuxième addiction. La drogue, le canabis, est la troisième.
Tu sais, lui aussi, au départ, il niait et puis il a été arrêté en état d'ivresse. Puis à suivie, la première hospitalisation, la première cure...Il y a eu quelques mois de répit. Il a recommencé à boire, les problèmes de santé sont apparus, suivi d'une deuxième hospitalisation et d'une deuxième cure...Quelques semaines de répit et rebelote...jusqu'à la prochaine hospitalisation sans doute !!!Il paraît qu'il faut plusieures cures (4,5) avant que la personne s'en sorte...Actuellement, il ne travaille plus, il vit dans l'assistanat...Cela lui plaît, il passe ces journées à boire et à se plaindre d'avoir mal partout, de ne rien pouvoir faire. Il a fait un dossier cotorep. A cause des problèmes au niveau des muscles et des nerfs, il a des difficultés à porter, rester debout...Bref, un tableau idyllique. Si tu savais par moment, l'envie que j'ai de lui mettre un coup de pied dans les fesses !!!! Mais ça ne servirait à rien...A bientôt et surtout pense à toi, chacun est responsable de sa vie...Te gâcher un dimanche pour lui, ça ne vaut pas la peine...ça ne servira à rien. |
||||
Mistouflette (12) répond | Posté le 23-09-2008 à 22:11 | |||
Ma Petite Maryse, lire tes 2 messages m'ont rendue triste. Toi qui est pourtant si gaie habituellement.
Je suis triste de savoir ces faits qui te minent. Bien évidemment, on ne peut pas être content quand on vit de telles choses. Et bien, sache Maryse que je pense fort à toi. Emma a raison, tu ne peux pas tout prendre comme çà à bras le corps. Ton frère et tes sœurs sont aussi affectés que toi je pense. J'imagine aussi que vous devez sous soutenir. Il le faut dans une telle situation. En as-tu parlé à quelqu'un qui peut t'aider ? ton toubib de famille peut-être ? une assos ? Ne sombre pas dans la déprime Maryse, ce n'est pas la solution et de loin. Ta famille t'attend et à besoin de toi. Pense à ta fille et à ses enfants. Oui, je sais, c'est facile à dire pour moi, mais courage Maryse. Il faut vraiment que tu te fasses aider, c'est lourd à porter, lâche une partie de ton fardeau. Je t'embrasse affectueusement Maryse. |
||||
MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) répond | Posté le 23-09-2008 à 18:28 | |||
te dis a bientot dans cete galère et je t embrasse très fort courage a toi aussi.
|
||||
MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) répond | Posté le 23-09-2008 à 18:26 | |||
bonjour emma merci de tes renseignements mon frère est comme le tien a part qu il n a jamais voulu se soigner ni cure ni rien du tout non ce n est pas facile de le voire comme tu dis se suicider a petit feu moi je lui parle de son problème mais ce n est pas vrai il ne boit pas dit il.je suis en seine et marne et lui dans les ardennes maman a tours et mes deux soeurs aussi ainsi que mon autre frère nous sommes tous impuissantsil a quel age ton frère.moi il a 56 ans c est triste les alcooliques anonymes il ne le fera jamais.ses neurones sont graves atteintes et en plus il ne peut plus marcher du tout.la maladie de ton frère se traduit par quels maux?il a un fils sur place qui ne s occupe pas de lui et il est divorcé et a perdu sa fille a l age de 8 mois ça ne l excuse pas mais tout de meme.je vais y aller a la toussaint s il m attend jusque là j y suis allée au mois d aout toute seule car mon mari ne comprend pas que l on puisse se détruire ainsi.je ne lui en veut pas.mais tu sais ça nous minent tous il ni a que lui dans la famille qui est comme ça.dimanche dernier il était saoul il a tel a toute la famille pous nous dire qu il allait se tirer une balle tu penses j ai tout de suite fait appel au pompiers qui on fait le nécessaire j aurais aimmé qu ils l hospitalise mais il a signé une décharge et n est pas parti j étais déçue.les gendarmes sont venus et lui ont pris ses fusils de chasse.je te racontes pas notre dimanche a tous.j ai utilisé tous mes caractères je te remercie et
|
||||
emma74 (74) répond | Posté le 23-09-2008 à 15:05 | |||
C'est tout ce que tu peux faire, l'épauler mais ne pas faire à sa place...Gros bisouxxxx et bon courage..
|
||||
emma74 (74) répond | Posté le 23-09-2008 à 15:04 | |||
coucou, tu n'es pas la seule.Mon frère plus âgé est alcoolique et après sa deuxième cure, rien n'a vraiment changé...Il se rend compte de son problème, il avance un peu dans sa tête mais son corps va de plus en plus mal et j'ai bien peur qu'il nous quitte avant qu'il prenne la décision d'arrêter de boire.
Toute la famille est autour de lui, il a une femme, une fille de 7 ans, mais rien, ni personne ne peuvent l'aider. Nous sommes là spectateur de son "suicide"... Je sais que c'est très dur, mais tu ne peux rien faire, il n'y a que lui qui peut prendre la décision de s'en sortir. C'est un combat personnel, intérieur...Je ne sais pas trop quoi de conseiller mais une choses est sûre : te rendre malade pour lui, ce n'est pas la solution...Faire à sa place non plus... Moi, je continue à vivre ma vie, je suis là pour lui quand il en a besoin, je parle avec lui ouvertement de son problème, sans tabou, sans honte et j'essaie de ne pas lui faire la morale, ni de remontrances...mais je n'hésite pas à lui dire aussi ce que je pense, ce que j'ai sur le coeur !!! Je pense qu'il ne faut pas les materner, ni les infantiliser...Ce sont des adultes, responsables d'eux-mêmes...Si,tu le souhaites, renseigne toi, si autour de chez toi, il y a une assoc.comme les "alcooliques anonymes"...tu peux peut-être rencontrer des personnes qui t'aideront à comprendre cette maladie et à y faire face...Tu peux aussi donner à ton frère l'adresse ou le numéro de tél. si l'envie lui en dit !!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.