• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

stress deprime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par sabine (62) Posté le 22-12-2008 à 20:14
comment faire
Retour au forum
MARIE (62) répond Posté le 24-02-2009 à 23:40
bonsoir tout le monde
petit moral car soucis de santé qui me clouent à la maison : mais ma fille me dit que je maigris "du haut du corps" et que "mon ventre pend" : donc, ca me fait du bien.
j'avais beaucoup de misère à suivre le plan alimentaire car j'ai un job ou je dois me déplacer pas mal, mais ce matin, j'ai consulté une diététicienne pour ma fille et du coup, toute la maison dès ce jour mange le menu JMC
je me sens soutenue, et je suis heureuse de partager cela avec ma famille.
RIGOLOTTE c'est vrai que la sophrologie est très bien : j'en ai fait beaucoup pour préparer les naissances de mes enfants, après le décès de mes parents, et cela m'a beaucoup aidée; je vais en refaire pour le régime :
MOUNE, je pense aussi que tu es en phase de stabilisation : ne pas te décourager : le printemps arrive, on va sortir de chez nous
bonne nuit

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2009 à 13:03
MOUNE : j'ai l'impression que tu es en phase de stabilisation consolidation. Il ne faut pas que tu craques car en fait ton corps est en train d'enregistrer les pertes de poids effectuées (donc, ça veut dire qu'il prend ton poids actuel comme nouvelle référence). Ensuite, la perte reprendra. Il faut que tu continues ta marche. C'est excellent. Tu sembles faire tout ce qu'il faut. Alors un peu de patience, et tu vas voir l'aiguille de ta balance être à nouveau clémente :)

rigolote (Antibes, 06) répond Posté le 23-02-2009 à 12:44
Ce lundi, je voudrais dire que je travaille en collaboration avec une psychologue qui pratique la sophrologie; je lui ai adressé des enfants et des adultes qui souffraient de dépression, de troubles du comportement alimentaire,et moi je faisais mon travail aussi avec eux. Tous m'ont remerciée car ils en ont tiré profit et ont évolué positivement; courage pour vous qui souffrz de dépression!

moune (42) répond Posté le 23-02-2009 à 10:35
j'ai réussi à pardre 11 kg 5 depuis le 4 aout 2008. depuis noel plus rien, je me suis inscrite pour perdre du poids afin de retrouver l'estime de moi même après avoir appris que mon mari avait une liaison depuis plusieurs année, mais je ne le fais pas pour lui mais bien pour moi, et là blocage, comme j'ai perdu du poids je peux faire des marche environ 9 km 2 fois par semaine, je suis le programme et même je mange moins car je n'ai pas faim, je perds 200g je les reprends le lendemain, et là je désespère il m'en reste au moins 25 à perdre. merci de me conseiller, mon médecin ne me parle au d'anti dépresseurs et ca je ne veux pas.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-02-2009 à 14:48
RIGOLOTTE : tu as donc été à bonne école. J'ai eu l'occasion de travailler avec un orthophoniste en faisant un remplacement dans un CMP au début de ma carrière. Je regrette que vous ne soyez pas plus nombreux... Je trouve toujours très enrichissant les différences de pratiques et les complémentarités qui se mettent en place pour aider les personnes en souffrances (enfants comme adultes).

rigolote (Antibes, 06) répond Posté le 21-02-2009 à 08:54
Pour répondre à ta question Sylviane psychologue, je suis orthophoniste, et j'ai eu la chance d' avoir commencé ma carrière sous la houlette d'une " patronne" au CMPP où j'exerçais, qui était psychiatre, psychanalyste, et qui m'a engagée sur le difficile chemin de l'analyse, mais oh! combien exaltant!!! Je travaille en collaboration avec des psys, tous dans cette dynamique, et cela me permet de faire du vrai bon travail! J'ai 59 ans, tu vois, une longue expérience professionnelle, et de la vie, car nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à des drames personnels, la maladie, la mort, et comme j'ai vécu des tragédies personnelles, je peux répondre aux personnes en détresse que de très bons professionnels existent, qui peuvent aider à repartir. Mais vous savez que tout cela est complexe, n'est-ce-pas?

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-02-2009 à 15:00
RIGOLOTTE : tu travailles dans quel domaine ?

rigolote (Antibes, 06) répond Posté le 20-02-2009 à 09:06
Sabine, je voudrai te dire que les commentaires que Sylvianepsychologue t'adresse sont très justes . Et le deuil est toujours long et douloureux; je t'assure que l'on peut se relever avec une aide bien ciblée; cela m'est arrivé! J'ai perdu mon compagnon, ma meilleure amie( cancer)et aussi 2 autres vieux amis qui m'étaient très chers, en 2005; J'ai grossi, car je buvais trop d'alcool, et mangeais trop pour compenser, car j'étais très seule, on se sent isolée, en dehors de la vie.. Mais cela est passé, ma joie de vivre est revenue, je ne bois plus une goutte d'alcool, sans que cela me prive, et je fais ce plan pour redevenir la personne que je suis; la vie est ainsi faite, avec des moments de chagrin,et on ne peut pas faire l'économie du temps du deuil: courage, je suis de tout coeur avec toi! Bisou

rigolote (Antibes, 06) répond Posté le 20-02-2009 à 08:53
Il ne faut jamais hésiter à consulter un psychologue- psychothérapeute formé à l'écoute, car la dépression ne se traite pas à la légère. Les bons thérapeutes existent, chez les psychiatres aussi; et si tu as confiance en ton médecin traitant, c'est un atout. La sophrologie peut t'aider ds un premeir temps, en effet! Je travaille ds ce secteur d'activité et je témoigne de belles évolutions et même de guérisons, mais il faut du temps, il n'y a pas de miracle; ça vaut la peine en tout cas!Courage!

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 11-02-2009 à 10:47
SABINE : tu vas t'en sortir et les autres aussi. La solidarité qui se crée sur les forum participent à votre réussite. Et le fait aussi de trouver une écoute bienveillante pour vider vos sac à émotions bien trop remplis !

11 - 20 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?