• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


stress deprime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sabine (62) Posté le 22-12-2008 à 20:14
comment faire
Retour au forum
sabine (62) répond Posté le 11-02-2009 à 09:25
SYLVAINE,merci je suis contente de pouvoir en parler, hier je suis aller voir mon medecin ,je n'ai plus de tension ,je suis usee, je lui ai demander , autre chose en medicament , j'ai quand meme accepter de prendre un anti depresseur , sinon je n'y arriverai pas , j'ai encore pleurer ce matin dans mon lit , et je vais consulter un therapeute ,je le dois , tu as raison Sylvaine ,j'ai du mal a me decontracter je suis toujours prise dans mes pensees , sauf pour mes (travail ), par contre par moment c'est l'angoisse+la menaupause , enfin je ne me lamente pas , je souffre comme toutes les autres et j'ai envie de le dire ,je pense aux autres, elles aussi ne vont pas bien et il faut que ,l'on s'en sortent ,MERCI

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-02-2009 à 22:31
SABINE : tu pourrais aussi envisager de faire de la sophrologie pour t'aider à te centrer sur ton corps et tes émotions. Ce serait une alternative intéressante, avant de faire une thérapie. Je pense que tu as besoin de prendre des forces avant d'attaquer cette thérapie qui va forcément te remuer (mais c'est pour la bonne cause).

CLO : je ne suis pas une fanatique des médicaments non plus (c'est pourquoi je ne suis pas psychiatre). Mais parfois, il faut bien reconnaître qu'ils sont utiles. Et comme tu me dis que ton médecin est très à l'écoute, c'est qu'il fait les choses bien. Le temps va t'aider ensuite à cicatriser un peu les plaies. Et puis, si ça te fait du bien d'écrire, n'hésite pas :)

clo (62) répond Posté le 10-02-2009 à 00:17
merci Sylviane, je sais que je suis en depression...mais depuis que je prends un antidepresseur j'arrive à mieux canaliser mon stress ...j'ai pourtant hooreur de ce genre de médicaments,au début je prenais des "spasmine" mais ce n'était pas assez fort.ce soir j'ai revu mon médecin traitant très au courant de ma situation et très à l'écoute..je dois encore continuer mon traitement ...
j'ai une soeur ainée qui vit en Italie, Qui me télephone mais j'ai quand mme tous les tracas( moral et administratif) à gérer...
et j'avais beaucoup plus d'affinités et avec mon frêre, et ce depuis l'enfance...je pense que "je remonte quand meme la pente" car je ne pleure plus aussi facilement, je reste en général plus zen face aux contrariétés...
et pour mon frêre, c'est qu'avec ma mére on en parlait toute les 2 très souvent..et maintenant elle n'est plus là , elle me manque mais je parle d'elle avec mes enfants et mari, car elle était très aimée par toute la famille...
avec mon pére je n'ose pas , car la pyshologue de la mapad m'a dit que c'était très douloureux pour lui de les évoquer.
voilà , le fait de vous écrire tout celà me fait du bien et merci de me lire ..je pense rerprendre le régime bientôt, puisque je suis revenu sur le site...
courage à marie et sabine aussi,
(nous 3 du 62 !!!)
clo

sabine (62) répond Posté le 09-02-2009 à 17:00
marie et clo , courage aussi

sabine (62) répond Posté le 09-02-2009 à 17:00
marie et clo , courage aussi

sabine (62) répond Posté le 09-02-2009 à 16:57
merci a sylvaine ,je suis consciente de ce que sa peut representer , mon pere est decede donc longue maladie ,je l'ai accompagne aussi, mais j'etais tres proche de ma mere , je sais c'est dur je n'ose pas prendre des medicaments, j'ai fait une depression il y a 30 ans et je sais que sortir des medicaments et difficil e , homeopathie n'est pas pour moi , quand je prend un somnifere , il est puissant , et je tiens quand meme , il faut que j'en parle , j'avais envisager de voir un therepeute ,mais tout remuer me hante , je vais voir

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-02-2009 à 16:41
SABINE : le décès de ta maman est récent, et en plus, je crois comprendre qu'elle est décédée d'une longue maladie. Vivant chez toi, tu as certainement dû beaucoup t'investir auprès d'elle, en plus du fait que vous étiez très proche.
Je ne te cache pas que les jours qui viennent vont encore être difficiles et douloureux pour toi. Rien ne la remplacera. Mais il va falloir que tu apprennes à vivre avec son absence. C'est ce que l'on appelle le travail de deuil. N'hésite pas à demander une aide à ton médecin. A commencer peut-être par de l'homéopathie car le recours au médicaments n'est pas obiligatoire. Et ce deuil est incontournable. Viens aussi t'exprimer autant que nécessaire. C'est important de laisser couler les larmes et les émotions. Ca ne fera pas disparaître son souvenir, mais ça le rendra plus acceptable. Courage.

MARIE : toi aussi tu as un deuil à faire. Certes, tes parents, mais j'ai l'impression que ton ancien travail tient toujours une place très importante. Mais dans ton cas, il te faut peut-être prendre ton mal en patience le temps de trouver une opportunité de voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Et je te le souhaite !


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-02-2009 à 16:41

CLO : tu fais une dépression. Tu n'as pas fait le deuil ni de ton frère, ni de ta mère, ni le fait de voir ton père institutionnalisé et se dégradant. C'est légitime, mais tu as besoin d'aide. J'imagine que tu en as parlé à ton médecin traitant puisque tu es sous antidépresseurs. Mais fais-tu une thérapie pour t'aider ? C'est cette dernière la plus importante pour te venir en aide...

clo (62) répond Posté le 08-02-2009 à 12:14
j'ai refais un 2éme message car je croyais que le 1er n'avais pas été enregistré!!!!!

clo (62) répond Posté le 08-02-2009 à 12:13
bonjour..moi aussi je suis déprimée depuis le DC de mon frêre en 2005 (cancer - 55 ans) puis celui de ma mére subitement en 2008 suivi du placemeent de mon pére en MAPAD...celui ci diminue physiquement et moralement (aveugle :DMLA et perte délocution suite aux 2DC) ...je lui rend visite de 15h30 à 18 h chaque jour et il vient tous les dimanches chez moi..je me consacre à lui et je
suis "vidée"mais je ne pourrais pas le laisser une seule journée..
j'avais commencé le régime en octobre 2007 et perdu 10kgs en 22 semaines puis j'ai laché et repris doucement ces foutus kgs...je n'arrive pas à reprendre le dessus , le soir je suis boulimique, je grignote n'importe quoi, je suis "poussée"..je voudrais tant reprendre mais manque de courage, de motivation et trop de fatique morale et physique surtout..


21 - 30 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?