Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par gigi (57) | Posté le 25-01-2009 à 22:18 | ||
Bonsoir à tous, faire le deuil de sa vie de couple passée et se reconstruire autour de soi...pas évident...entre espoir et dépression mon coeur balance!Alors en attendant je grignotte et je grossis! Je compense quoi! comment gérer autrement! |
mamieode (joyeuse, 07) répond | Posté le 30-01-2009 à 16:50 | |||
oui...on vous soutien toutes....j'ai aussi dans mon entourage des personnes qui ont eu des moments très difficiles et comme vous dites "ce n'est pas simple tous les jours"...
gigi...je pense que c' dommage que ta mère réagisse ainsi mais peut-être a-t'elle elle même un "souci"...pour ma part, je l'ai écrit sur un autre forum celui de "l'anorexie" j'ai pas eu moi-même de vraie vie de famille et je me suis jurée que mes enfants eux l'auront...le conseil que je pourrais te donner "ne reproduit pas le même chéma avec ton petit, prends bien soin de lui parce que les cicatrices sont dures à partir"...soit patiente et attentive à lui il n'a pas demandé à venir dans ce monde pourri alors il faut le préserver... |
||||
enelym assistante maternelle Courcouronnes (91) répond | Posté le 30-01-2009 à 10:04 | |||
Coco courage, en te soiutient toutes.
|
||||
coco (marennes, 17) répond | Posté le 30-01-2009 à 07:39 | |||
a gigi
je te remercie pour ton message, je sais très bien que je ne suis pas seule et qu'il y a plus malheureuse que moi mais il y a des jours ou on accepte moins bien ce que l'on a decidé de faire, je me fais suivre par une psycho car je ne veux pas y laisser ma santé, j'ai deux grands garçons qui sont là pour me soutenir mais ils doivent faire leur vie. j'ai commencé le régime le 19.1.09 et cette semaine je n'ai rien perdu alors cela aussi fait que le moral est bas. Aller à bientot et bon courage à vous toutes. |
||||
gigi (57) répond | Posté le 29-01-2009 à 15:41 | |||
coco,je crois qu'il faut du courage dans nos situations j'ai voulu sauver mon couple et je me suis accrochée j'y ai cru et j'y crois peut être encore même si aujourd'hui je lâche prise!Mais je me suis dit au moins j'aurais tout essayé et je n'aurais pas de regrets...alors fait tout ce que tu peux pour aller au bout de ta relation avec cet homme...tu ne peux pas perdre plus que ça...la limite étant de ne pas t'y perdre toi...le sacrifice n'est jamais constructif..en fin c'est là où j'en était aujourd'hui je sais plus j'ai surtout besoin de repos et de me retrouver je crois!
|
||||
gigi (57) répond | Posté le 29-01-2009 à 15:28 | |||
a toutes, mamieode la sagesse parle...et l'expérience aussi...n'as tu pas eu des moments difficiles à vivre avec tes enfants car j'avoue qu'avec ma mère c'est parfois pas évident...je ne supporte pas toujours les critiques qui peuvent être faites à mon ex mari...alors je m'enferme dans mon monde et je laisse causer! cela dit ça me rend très mal à chaque fois...
|
||||
enelym assistante maternelle Courcouronnes (91) répond | Posté le 28-01-2009 à 18:57 | |||
Gigi
l'espoir c'est la vie, reconstruit toi tout doucement. Et vie ta nouvelle vie avec bonheur en élevant ton bout de choux. A mon avis vaut mieux qu'il soit partie juste après la naissance de ton enfant que pendant son adolescence. Tu auras plus le temps de lui faire comprendre pourquoi son père ne vie plus avec lui. |
||||
mamieode (joyeuse, 07) répond | Posté le 28-01-2009 à 11:28 | |||
suite...alors si "chacun" l'applique dans sa vie ne crois-tu pas que cela ira mieux pour tout le monde et là je parle en général même pour les gens que nous ne connaissons pas...et dans le monde...c'est en fait la clé du bonheur...et je ne suis pas utopiste...alors à ta question de début "quand doit-on accepter une séparation" je pense que tu dois maintenant t'occuper de ton petit bout de chou et certainement que cet homme qui t'a laissé tombé n'en vallait pas la peine et quelquefois il vaut mieux être "seul que mal accompagné" et un jour tu auras certainement la joie de trouver quelqu'un qui t'aime et te respecte pour ce que tu es et non pour ce que tu peux donner...c' ma façon de voir les choses...à bientôt
|
||||
mamieode (joyeuse, 07) répond | Posté le 28-01-2009 à 11:23 | |||
ben voilà...on en sait un peu plus...je veux te rassurer, ma belle-fille était dans le même cas que toi, mariée depuis de longues années, 1 enfant après 10 ans de bataille "médicale" pour en avoir un et d'un coup son mari pour des raisons x et y...la laisse tomber...sur ce...mon fils de 36 ans après une rupture après 9 ans d'investissement la rencontre...et voilà...ils se sont mariés en 2007 et forme un couple splendide...elle a 2 ans de plus mais c' une belle-fille super avec beaucoup de qualités et un sens pratique énorme...tous les deux sont heureux...toi aussi tu rencontreras celui qui te rendra de nouveau heureuse...pour l'instant il faut que les "cicatrices" guérissent et c' vrai la douleur est souvent très forte...mais courage avec ton petit bout tu y arriveras, il existe encore heureusement des hommes qui sont plein d'amour pas seulement pour le sexe mais vraiment l'amour au vrai sens du terme...dans la langue française le mot "amour" n'est pas très explicite, il englobe en fait 3 formes d'amour...1) l'amour sexuel en grec "Eros" 2)l'amour pour nos enfants et notre parenté en grec "Filia" et 3) l'amour pour tous (Aguapé) qui est le plus important dans la vie qui se traduit ainsi "un amour désintéressé" ce qui implique que dans un couple puisque nous parlons de lui il faut faire des choses sans attendre quelque chose en retour et ce type d'amour n'est pas égoïste, orgueilleux, ne cherche pas son propre intérêt ect...
|
||||
gigi (57) répond | Posté le 27-01-2009 à 22:13 | |||
Merci de vos réponses...en fait ça va faire un an que je suis séparée de mon mari alors que l'on venait tout juste d'avoir un enfant...mon titi avait alors 15 mois quand son père s'est en allé!15 de vie commune et 11 de mariage! Je suis un e psychothérapie...j'avance mais qu'est ce que je souffre! j'ai beaucoup de mal a accepter alors durant au moins 10 mois je me suis battue pour mon couple et aujourd'hui suis vidée! et je fais le bilan de toutes les plumes que j'y ai laissé...mon surpoids est du au vide que je cherche à remplir...pseudo boulimie occasionnelle! bon courage à toi aussi coco!
|
||||
mamieode (joyeuse, 07) répond | Posté le 27-01-2009 à 14:51 | |||
il aurait fallu nous donner un peu plus de détails...combien d'années de mariage...pourquoi la séparation...se poser les bonnes questions...pourquoi en-suis-je arrivée là ??? ect...ect...
J'ai aussi connu des couples après leur divorce qui se sont réconciliés...à voir et à discuter... enelym...je te lis aussi sur d'autres forums...c' bien de vadrouiller un peu mais je me rends de plus en plus compte de la détresse qui règne en ce monde !!! Il y a des solutions pour les uns et les autres mais très souvent on les refuse parce qu'elles semblent "ne pas coller" avec nos attentes...voir...www.watchtower.org c'est sans engagement... |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.