• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le deuil des kilos perdus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Framboise des bois (97) Posté le 21-02-2009 à 04:58
J'ai envie de parler un peu, aujourd'hui... Voilà, en sept semaines j'ai perdu plus de 10 kg et bien sûr je suis contente, je n'en croyais pas mes yeux ce matin... et en même temps depuis samedi dernier j'ai une petite tristesse... cela se fait tellement facilement pour moi... même mes erreurs n'étaient pas si difficiles à corriger : cela consistait essentiellement à remplacer mes plats uniques lourds en féculents et quelquefois en gras par un vrai repas composé, et à satisfaire mon très bon appétit par des légumes et des fromages légers plutôt que par des quiches, sandwichs, pizzas, etc.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais su ça avant... si la science avait progressé plus vite... si, si, si... ma vie n'aurait pas été la même. En même temps, j'aime bien ma vie mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai raté des choses que je ne pourrai plus connaître maintenant, à cause de ces kilos que je croyais insurmontable de faire partir... à cause de mon entêtement à ne pas faire de régime aussi, c'est vrai...
Voilà, je sais bien que c'est idiot les regrets, et comme j'ai dit j'aime bien ma vie, j'aime bien qui je suis aujourd'hui et sans ces kilos ce ne serait peut-être pas le cas, justement, mais je suis un peu triste quand même.
C'est peut-être le deuil des kilos ?
Est-ce qu'il y en a qui ressentent ça aussi ?
Retour au forum
Framboise des bois (97) répond Posté le 03-03-2009 à 08:19
Bonjour Sylviane, je reviens aujourd'hui seulement sur ce forum. Moi je suis à Saint-Denis et ma région préférée c'est l'Est : Sainte-Rose et puis Saint-Philippe. Ca me fait plaisir que tu aies aimé La Réunion ; d'ailleurs, moi, je n'arrive plus à la quitter : plus du tout envie de voyager ! J'espère que tu pourras revenir... à mon avis c'est un très bon endroit pour élever un enfant...

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2009 à 10:49
Bonjour Mesdames !

Pour vous aider à mieux vous retrouverez dans votre peau, je vous propose d'aller faire un tour sur mon blog d'aujourdhui.com : j'ai mis en ligne des exercices de relaxation pour celles que ça intéresse. Voici le lien :

http://blog.aujourdhui.com/blogs/?rno=74887

Bonne journée sous le soleil !!!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2009 à 11:41
FRAMBOISE : je n'avais pas du tout fait attention que tu étais à La Réunion !!! J'y suis allée il y a deux ans pour le travail. Et ne pense qu'à une chose : Y RETOURNER ! J'adore. Les paysages, les gens, ce mélange de culture et d'idées créatives... Et le marché de Saint Paul... J'en ai encore les papilles qui salivent lol Et en plus, c'est pour moi un voyage très particulier puisque c'est sur la fin de mon séjour que je me suis doutée que j'étais enceinte... Le bonheur total !!!
Tu es où à La Réunion ?

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 25-02-2009 à 11:37
...technologies...j'emmagasine le soleil pour le "restituer" plus tard...dans la soirée j'ai toujours un peu froid....
Désolée...quelquefois je fais des fautes de grammaire "énoooorme" parce que je tape trop vite et je ne réfléchis pas "c'est" = "ces"...
Framboise de bois est un super joli "pseudo" mais j'aimerai voir ton visage...surtout si tu es une métisse...

Alors mon repas de midi se compose d'une entrée....fondue de poireaux sur laquelle je pose en fin de cuisson des tranches de poisson (j'ai l'habitude de faire griller des "graines à roussir" dans la poële c' excellent)tu connais Framboise de bois ??? J'ai "ramené" cette idée de Guadeloupe (fenugrec, graines de moutarde et graines de cumin)
J'ai un invité depuis dimanche alors il faut que je fasse un peu plus...mais toujours dans le concept JMC...
Ensuite en plat...couscous avec quelques pois chiches, de la viande et pour les hommes des merguez...
En dessert...un café et un carré de chocolat pour tous...
Bon appétit à vous tous aussi


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 25-02-2009 à 11:24
merci l'artiste...j'aime bien savoir le comment et le pourquoi des choses...si çà ne t'embête pas de nous raconter un peu l'histoire de cette superbe région...je n'y suis perso jamais allée mais j'imagine...et quelquefois les émissions télé nous font voir de belles images...je suis prenante pour connaître un peu mieux la Réunion...et surtout ce que j'aime ce sont les individus qui la compose...par ailleurs il faut dire que c'est luttes de "classes" et c' "querelles raciales" je les trouve en-dessous de tout nous avons tous le même "sang" et nous sommes tous "frères"...malgré tous les efforts qui sont faits dans le sens contraire pour prouver que l'homme descend du singe ou de quelque soupe organique...et de ce fait de nous trouver des sous-classes...c' abject...
j'ai passé des semaines en Guadeloupe et les gens qui ne connaissent pas parlent de choses qu'ils ne comprennent pas entre-autres le fait que la chaleur fatigue énormément...que çà pompe toute l'énergie et même certaines vitamines...alors ils disent que ce sont des fainéants, des assistés ect...ils ont qu'à le faire un jour travailler dans des conditions pareilles et de plus avec des salaires de misère...voilà...je me suis lâchée un peu...mon petit bonheur de ce matin...il fait beau soleil mais encore un peu frais, mais j'ai eu le courage déjà de préparer mes légumes pour midi et mes salades (carottes et céleri) pour ce soir...cet aprèm je sors...puiser un peu de chaleur solaire...je suis comme les nouvelles

Framboise des bois (97) répond Posté le 25-02-2009 à 05:46
Retour de l'artiste ! (lol)
A La Réunion, pour l'instant, on n'en est pas au blocage que connaissent la Martinique et la Guadeloupe. Il y a un collectif que différents syndicats et différentes associations rejoignent les uns après les autres et une grève générale annoncée pour le 5 mars. Mais il y a aussi une grande volonté de dialoguer, donc j'espère qu'on n'en arrivera pas au blocage. Il faut dire qu'on n'a pas tout à fait la même histoire qu'aux Antilles, là-bas on dirait qu'il y a un vrai clivage entre certaines familles qui détiennent tout et les autres, c'est même racial. Ici, on est tous métissés, biologiquement et culturellement. Il y a bien sûr quelques grandes entreprises mais aussi beaucoup de PME et TPE (on est la région la plus "entreprenante" de France !) qui sont tenues par des gens appartenant à plusieurs communautés culturelles, donc on est forcés à la solidarité. Et c'est tant mieux. J'espère qu'en Guadeloupe et en Martinique ça va bientôt se régler mais pour l'instant on dirait plutôt que ça patauge, hélas... Ca va laisser des traces pas seulement dans l'économie mais aussi dans la tête des gens, faisons-leur confiance pour y réfléchir ensuite et en tirer de bonnes conclusions.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 24-02-2009 à 23:51
Alors Framboise de bois...tu as lancé ce forum et tu nous laches ???
C' pas sérieux !!!
Reviens..........
On t'attend...........
Où alors à la Réunion ils font aussi la grève sur le net.........(je rigole)....
Dis-nous comment çà va là-bas...tu sais les médias nous racontent tellement de choses qu'il vaut mieux avoir des nouvelles de personnes qui sont en 1ère ligne...comme toi...qui doivent aller acheter de la nourriture tous les jours
D'ailleurs Lily de la Martinique sur l'autre forum disait que la crainte c' de complètement fragiliser l'économie des différentes Iles...c' dommage mais d'un autre côté on ne peut pas non plus tout se laisser faire par ceux qui nous dirigent...on aurait beaucoup à dire sur ce sujet là mais on se rend compte que l'humain dès qu'il a un "pouvoir" est un égoïste c' dommage parce qu'il y aurait suffisamment pour tout le monde si les ressources étaient équitablement partagées...bonne nuit

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2009 à 13:46
FRAMBOISE : tu ne crois pas si bien dire pour le saut en parachute. J'ai eu une dame, en maison de retraite, de 87 ans qui avait fait la demande. Et elle l'a fait ! Bon cela dit, tout le monde a fait de "l'huile"; Et avant qu'elle y soit autorisée, elle a été préparée, entraînée et suivi sur le plan cardiaque, osseux et musculaire.
Mais c'était un vrai bonheur de l'entendre rencontrer son exploit et montrer fièrement les photos !
J'ai encore pris une belle leçon de vie ce jour là...

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 18:19
Framboise des bois...je suis sensible à ton "titre"....moi je pourrais dire que c' plutôt l'inverse...j'ai fait tellement de régimes idiots et malsains que maintenant j'ai du mal à retrouver "ma vraie nature" je suis plutôt sportive de nature et avec ses kilos en trop je me sens "inapte" et de plus mes articulations me le rappellent sans cesse...comme j'ai pu le dire déjà sur d'autres forums...depuis octobre j'ai commencé une méthode de gym douce la "méthode Pilates" et je retrouve un peu de ma mobilité...pour en revenir à "ton deuil des kilos perdus" (combien de kilos tu veux encore perdre ???)
il est vrai dans un sens comme dans l'autre lorsqu'on change de silhouette on a du mal à se reconnaître...pour moi lorsque je me vois en photo je me déteste...mais pour toi ce sera dans le bon sens...même si tu "t'aimes" ainsi pour les qualités que tu t'es "forgées" ces dernières seront toujours là, elles ne partiront pas avec tes kilos...et justement profites-en pour aider d'autres personnes, il a été dit dans ce forum que la santé est primordiale et à 50 ans (moi j'en suis à 60...déjà)tu peux encore envisager beaucoup de choses comme le disait Béa...moi je t'inviterais bien en Ardèche...c' un peu loin mais de nos jours...rien est impossible...à bientôt de te lire

BEA (78) répond Posté le 22-02-2009 à 11:38
OK FRAMBOISE, tu n'oublies pas de m'inviter!! Je ne voudrais pas louper cet évènement!! :o)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles..:o)

Bises
Béa


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?