• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Faut-il se faire aider?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par babouchka (Linkebeek, 16) Posté le 21-02-2009 à 18:36
J'ai perdu ma fille il y a 1 an. Au début, portée par la manière extraordinaire dont elle nous a tous aidés, j'ai assez bien tenu le coup à part une sorte d'état de choc anesthésiant qui me rendait incapable de lire. Maintenant c'est plus dur.Je pensais que le temps m'aiderait, mais non. Quand ça ne va pas, je m'en fiche éperduement du régime. J'ai envie de sucre, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait prendre 6 kg en 6 mois, d'où le régime. Cohen nous dit d'éviter le stress mais comment? Dois-je consulter un psy?
Retour au forum
babouchka (Linkebeek, 16) répond Posté le 13-05-2009 à 11:05
Salut, les filles. Vos messages me font chaud au coeur.Croniquement débordée, aggressive à outrance, je ne sais plus très bien ou j'en suis, il me faudrait du temps pour me poser mais alors je me plonge dans de sudoku pour échapper à mes pensées, donc c'est pas la solution non plus! Oui, il faut tenir, le temps d'être capable de revivre. Gene, c'est vrai pour toi aussi. J'ai stoppé la prise de poids, c'est déjà un grand succès (perdu 3kg, stable.) Shali, as tu parlé franchement à ta mère de son aggressivité en lui disant que tu la comprenais(quand je me vois répondre ou réagir, moi en tout cas je la comprends!)mais que trop c'est trop pour toi aussi et que tu ne vas pas bien? Peut être que son instinct maternel reprendra alors sa place??? Bises et courage.

SHALI (78) répond Posté le 12-05-2009 à 16:04
babouchka,
Nous sommes toujours là, et même si tu ne peux répondre, nos pensées vont vers toi et Aude. Je crois que c'est une mauvaise période en ce moment pour toi mais je pense très fort à toi.Même si c'est un très long voyage, pense quelle est en voyage, et qu'un jour tous ceux qui souffrent se retrouveront. Il ne peut en être autrement. Ceux que j'ai perdu,reviennent dans mes rêves, encore et encore c'est comme des messages de "non oubli";ils sont là.Ils protègent et attendent... Mais nous avons chacun une mission, qui n'est pas terminée sur terre , et notre heure n'est pas arrivée, je pense que nous avons un devoir de mémoire, vis à vis d'eux. C'est pourquoi, j'ai entrepris d'écrire, pour les faire revivre encore une fois. je ne voulais pas être triste en écrivant cela.J'essaie, moi aussi de m'en sortir, car l'année continue d'être très rude, mon chagrin est fort. Il faut essayer de puiser l'espoir partout où l'on peut.Mon mari est souvent absent,avec des soucis de licenciement dans son entreprise, peu disponible en rentrant, mes enfants loin,ma mère ... et seule dans ma campagne...J'ai vu mon médecin ce matin,elle m'a donné quelques conseils, pour m'aider à gérer et du lexomil...Le coach de JMC me conseille aussi.
Bon je vais faire un tour à la jardinerie, pour changer d'air.
bonjour Mima! A bientôt

Mima (71) répond Posté le 12-05-2009 à 10:16
Babouchka,

Je ne t'oublie pas, j'espère que ton moral, malgré les hauts et les bas, te permet de penser à tous ceux qui t'apprécient, dans ta famille et ailleurs.
Tu dois rester, pour eux, une femme debout et énergique.
Petit à petit, ce "simulacre" de bien-être deviendra une seconde nature et enfin, la vie t'habitera de nouveau pleinement.
Alors, tu seras heureuse, avec tout le monde et avec ton Aude intérieure.
Bisous.

Gene(34) (34) répond Posté le 10-05-2009 à 21:28
Babouchka bonjour ,
je suis Gene(34), je viens de découvrir ce qui t'es arrivé, c'est horrible c'est vrai que tu n'oubliera jamais Aude c'est impossible mais pense surtout aux bons moments passer avec elle et moi aussi je pense que tu devrai voir un psy qui pourra t'aider. Je crois pour ma part que j'en ai aussi besoin car j'ai moi même perdu un être cher le 6 octobre 2008, ma maman et ceci était inattendu. C'est vraiment trop dur et c'est vrai que l'on craque souvent. Maman est décédée d'un cancer de la thyroïde le plus foudroyant (c'est très rare) et nous n'avons pas pu nous préparer à tout cela. Elle est partie 1 mois après son opération. Je pense tous les jours à elle et à mon papa qui à la maladie de parkinson et qui ne va pas bien du tout. Mais je sais qu'il faut continuer à se battre pour les autre, car vois tu j'ai 1 mari adorable, et 3 enfants + 3 petits enfants, et pour eux aussi leur mamie, arrière grd-mère manque beaucoup. Je ne sais plus quoi faire.

Gene(34) (34) répond Posté le 10-05-2009 à 17:56
Bonjour, je suis Gene(34) et moi aussi j'ai perdu depuis le 6 octobre quelqu'un qui m'est très cher et me manque beaucoup, ma maman. Bien que j'ai 55ans elle me manque beaucoup surtout que personne ne s'y atender, et c'est pour cela que je me suis mis à grossir. J'ai mon papa mais nous avons été obliger de le mettre en maison de retraite car il croyait que j'allais faire comme maman mais je n'avais pas que lui à m'occuper, j'ai aussi 3 petits enfants. J'adore mes parents et c'est très de vivre avec l'absence d'un. Je pense souvent à maman et je craque dois-je voir un psy ou pas? Si quelqu'un pouvais m'aider car c'est trop dur.

SHALI (78) répond Posté le 09-05-2009 à 13:08
Babouchka, comment vas-tu? j'espère que ton moral remonte un peu avec le soleil
Pour moi ce n'est pas top, encore un deuil (15 ans en scooter); et ma belle fille malade... ça continue, il y a des périodes dans la vie où l'on a du mal à faire surface...
j'ai reçu une alerte forum, de ta part le 07/05/09 à 3h 12, mais rien ne s'est inscrit; je ne sais pas pourquoi...
je te souhaite un bon WE Shali

SHALI (78) répond Posté le 06-05-2009 à 13:21
Je me suis épanchée sur un autre site au sujet de ma mère et je le regrette beaucoup, j'ai l'impression d'avoir bloqué le site.
Pour faire court, nos relations sont difficiles, étant données les circonstances.
mais, bien sûr que je l'aime, et elle aussi. Je m'occupe d'elle, je vais passer une semaine,tous les 2 ou3 mois.j'ai pris en charge 2 personnes qui s'occupent d'elle en mon absence, pour sa sécurité et son confort, ses courses...Il y a le téléphone...
Quoique je fasse, ce n'est jamais assez ;chaque fois,elle m'envoie une méchanceté.Elle est très lucide et en forme,fort caractère, ne conduit plus que depuis l'automne.J'ai consulté un Psy.( la laisser tomber...ce n'est pas possible, c'est ma mère).Je ne voulais mettre personne dans l'embarras,en me confiant, j'espérai seulement un conseil pour la calmer.
excusez-moi!
Je suis un peu cyclothimique en ce moment:période d'euphorie devant les amies,et d'accablement quand je suis seule.J'ai du mal avec le régime, il suit le même cours,et le poids aussi.J'étais pourtant bien décidée à penser à moi.
Une note positive: mes petits enfants à la montagne, luge, petits cailloux dans le torrent,promenade, jeux...nous n'étions pas trop de 2 pour surveiller; tout cela c'est du grand bonheur...
Voilà tout est dit...
Amitiés! Shali

babouchka (Linkebeek, 16) répond Posté le 06-05-2009 à 11:20
Salut, les amies, un plaisir de vous retrouver après ce long WE...
Le moral remonte, mais question boulot pas terrible!
Mima, c'est dur de se sentir débordée, il faudrait trouver du temps pour toi, mais plus facile à dire qu'à faire.Alors réjouis toi d'avoir des petits enfants, essaie de négocier pour ne pas les avoir tout le temps, et sois contente que ta maman soit encore en vie, après on n'a plus la possibilité de leur dire qu'on les aime....
Amitiés

SHALI (78) répond Posté le 28-04-2009 à 23:46
Mima, je suis heureuse de te retrouver sur ce site avec Babouchka.nous avons pas mal de points communs,si j'en crois un autre site. Outre l'enseignement,j'ai aussi des petits enfants dont je m'occupe pendant les vacances et une mère pas facile à gérer, tous les jours. Si tu veux ,nous pouvons bavarder, ici. Je trouve Babouchka admirable. elle est très dynamique, face à ses ennuis,et je me demande pourquoi je me plains parfois.
On n'oublie jamais, mais tu es courageuse Babouchka, ton travail t'aidera sûrement à reprendre le dessus; c'est ce qui m'a souvent aidé dans la vie. A bientôt! Shali

Mima (71) répond Posté le 28-04-2009 à 19:58
Babouchka,
Encore une fois j'ai l'impression d'être dépassée, débordée par mes obligations.

Ma mère très âgée, mes petits-enfants toujours chez nous, ça m'épuise épouvantablement.

J'ai envie d'oublier tout le monde, de faire le vide.
Mais non, il faut se relever encore et encore.

Je pense bien à toi.
Amitiés.



1 - 10 de 62
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?