• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pourquoi pas de volonté ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par rana (73) Posté le 22-02-2009 à 14:59
Pourquoi ai-je de la volonté pour arrêter de fumer (depuis 10 ans) , pour faire de la wii (on m'a offert la wii-fit à Noêl) et j'en fais tous les jours 40 à 50 mns, et pas de volonté pour les grignotages, les petits plaisirs sucrés. Je commence lundi 23-02 le programme et j'espère y arriver (22 kgs à perdre)
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2009 à 11:42
RANA : j'ai aussi l'impression que le sucre t'apporte la douceur pour compenser l'éloignement avec tes fils... Alors je te propose autre chose (si ce n'est déjà fait) : investir dans une webcam pour communiquer et voir ta petite famille plus souvent ! Qu'en penses-tu ?

rana (73) répond Posté le 25-02-2009 à 09:14
Excellente question Sylviane : que m'apporte le sucre ? un plaisir pour le palais sous forme de chocolat, de crèpes, de cookies. Pour ne pas céder, je n'ai plus rien à la maison mais voilà en ce moment j'ai des invités que j'aime beaucoup, vous voyez la suite...

rana (73) répond Posté le 25-02-2009 à 09:06
Ma 1ère motivation est de retrouver une vivacité que j'ai perdu petit à petit, puis pouvoir remettre des vêtements que j'aime, et qui ne sont pas difformes. je vais suivre les conseils de mamicode. Ce sera plus facile aussi quand mes invités seront repartis. Mamicode je suis grand mère 7 fois, et 2 de mes garçons sont restés dans le sud.Je ne les vois pas souvent et ça doit agir sur mon moral. C'est formidable d'être grand mère. Nous on s'est expatriés en Savoie, région très belle, mais un peu éloignée de tout, là ou j'habite. A + de vous lire


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2009 à 12:52
RANA : la question est quels plaisirs t'apporte le sucre ? A quoi associe-tu le sucre ?
Et réussir un régime, comme arrêter de fumer, ce n'est pas réellement une question de volonté (horrible mot qui devrait être banni du dictionnaire) mais de motivation. Donc... quelle est ta motivation pour mincir ?

martine (83) répond Posté le 24-02-2009 à 09:59
J'ai le même problème, ds la vie je suis une battante, sportive, je mène tout de front je finis tout ce que j'entreprends, sauf mes régimes, une fois devant l'asssiette j'oublie les bonnes résolutions du matin c'est le combat de toute ma vie, j'ai fais mon 1er régime à 17 ans (- 7kg je crois )lorsque j'ai connu mon mari, qui fais tjs parti de ma vie , à présent j'ai 45 ans et j'ai passé ma vie à faire toutes sortes de régimes c'est le seul point négatif de ma vie, mon combat de tous les jours j'ai 20 kg de trop à force de faire le yoyo 10 dont je me passerai vraiment j'y suis déjà arrivée mais cela est si contraignant décourageant si long je maigris au compte-goutte à force de régimes restristifs et j'avoue ne plus y arriver, je suis tjs en échec devant si peu de résultats, si longs... la ménaupose va arriver à grand pas que vais-je devenir..au départ j'étais ronde puis grosse, maintenant obèse, il faut que ca s'arrète, j'ai fait aussi plusieurs cure d'amaigrissement qui m'ont beaucoup aid' j'avais perdu 20 kg et doucement en 10 ans je suis entrain de tout reprendre j'ai même été suivi par un psy pendant 14 ans pour ces problèmes de poids il m'a beaucoup apporté aussi mais la vraie solution c'est mon manque de volonté pourquoi????

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 21:30
bonsoir rana...oui je suis mamie aussi mais pas depuis longtemps, elle n'a que 2 mois 1/2...et je suis originaire d'alsace et mes enfants sont un peu éparpillés...la seule fille que j'ai habite à Lyon c' la plus proche c' elle qui a un bébé, les autres se sont des garçons et pas d'enfants sauf 1 par alliance...mais loin...à Strasbourg et en Angleterre...nous sommes en ardèche depuis juillet 2005 et nous y plaisons çà fait "maison de vacances" pour les enfants...mais l'hiver c' très calme c' pourquoi j'ai entamé ma nouvelle façon de manger depuis 29 déc dernier...pour être mieux dans ma peau pour le printemps...mon mari n'arrivait pas à boire son café noir sans sucre et depuis peu il a essayé...essaye de le prendre avec un petit carré de chocolat noir plutôt qu'avec du sucre tu verras c' meilleur et JMC dit que le chocolat çà peux se prendre à la place du fruit donc pas besoin d'avoir mauvaise conscience...de plus le chocolat contient du magnésium...
mais moins tu utiliseras le sucre moins tu en auras besoin, les yaourts et les fromages blancs avec des morceaux de fruits dedans c' très bon et dans quelques temps tu pourras les manger sans rien, et tu constateras que c' très agréable...tout est une question de "palais" tu verras le tien aussi changera rapidement...à plus

rana (73) répond Posté le 22-02-2009 à 21:15
merci mamicode. J'ai 61 ans, donc je devrais être raisonnable. Je ne pars pas en me disant je n'y arriverai pas, mais je sais que ce sera dur, en + je ne supporte pas les édulcorants, donc avec le café, je vais commencer à ne mettre qu'1/2 sucre. Je pense que je peux ? Toi aussi tu es mamie ? Avec les petits-enfants, que je vois pas très souvent, ils habitent loin dans le sud, naturellement je les gate et...tu comprends la suite

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 17:57
c' pas très compliqué...tu as totalement arrêté le tabas donc son emprise, pour le sport c' bien ce sera peut-être ta nouvelle "drogue" mais qui est sans effet secondaire...par contre les "plaisirs sucrés"...il faut que tu comprennes que le "sucre appelle le sucre" si on pouvait l'illiminer complètement tout irait bien mais il s'en trouve tout de même dans beaucoup d'aliments à l'état naturel, au début c' très dur de ne pas grignoter j'en ai fais l'expérience et avec le temps, les problèmes de pancréas apparaissent (pour l'instant j'ai réussi à ne pas devenir diatétique justement parce que ma mère l'était et je suis motivée parce c' une maladie une fois déclarée très dure à gérer) donc pour continuer... je voulais t'encourager à limiter tes sucreries aux "fruits" et aux "laitages sans sucre et 0%" autorisés... il le faut...je ne sais pas quel âge tu as...il vaut mieux prévenir que guérir...je reviendrai te lire...à bientôt...


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?