• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Crise de boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par clochette (75) Posté le 01-04-2009 à 22:20
Bonjour,je suis inscrite depuis 2 jours... je trouve l'idée d'un forum très sympa, je pense qu'écrire est d'une grande aide... Moi je fais des crises de boulimie depuis plusieurs années maintenant et bien que j'ai parfois réussi a arrêter, ça revient toujours. Je souhaiterais voir un professionnel mais cela coûte vraiment cher... Avez-vous quelques conseils à me suggérer? Actuellement j'essaye de manger très équilibré... et j'espère que ça va marcher!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 05-04-2009 à 11:33
CLOCHETTE : tu as la possibilité de consulter soit à l'hôpital (en consultation externe), soit en CMP près de chez toi (mais il faut pour cela ne pas être imposable). Sinon, sache que les consultations avec un psychologue peuvent se négocier quant au tarif en fonction de tes revenus.
Mais dans un premier temps, pour canaliser tes pulsions boulimiques, tu peux noter sur un carnet à quel moment de la journée elles arrivent, dans quel état émotionnel tu te trouves et si tu as subi une contrariété, une frustration ou une angoisse avant. Ca te permettra de mettre un "visage" sur tes comportements boulimiques et voir sur quelle problématique il te faut travailler pour t'en défaire. C'est en mettant du sens sur un comportement qui n'en a pas, que tu parviendras à t'en libérer.

Mervounette (BOURG EN BRESSE, 01) répond Posté le 04-04-2009 à 10:15
CLOCHETTE
Moi aussi je te comprend celà fait 14 ans maintenant que je lutte contre moi même!Il y a des jours ou tout va bien et d'autre ou l'envie de manger est présente toute la journée sans pouvoir s'en défaire!C'est déprimant...J'ai 33 ans,mariées et trois filles dont une de 4 mois, mais malgré ce bonheur j'ai une lourde histoire de famille ce qui fait qu'à tout moment la nourriture me sert d'exutoire!Mon programme est de perdre au minimum 20kg;je compte beaucoup sur les coatchs car j'ai personne d'autre pour m'aider.Mon mari medit que perdre du poid "y a pas plus facile!!!"et oui lui est un adepte du sport il mange et bois tout ce qu'il veut sans prendre un seul gramme!!!Ceci dit je vais quand même lui prouver que j'ai moi aussi la force dy arriver sans lui!!!
Je vous souhaite un fort courage et a très bientôt...

ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 02-04-2009 à 07:10
Coucou clochette!
Tu vois moi aussi je me suis inscrite ici pour manger équilibrer et me tenir à ces repas (sans crise) mais voilà, après 2 semaines ou j'ai bien tenu, mes crises sont revenue alor je suis allée voir un psy, c'est sur que ça coute cher (48euros pour 45min) mais je veux en finir avec cette maladie, trouver ce qu'il ne va pas chez moi pour avancer et enfin arrêter ces crises qui me pourissent la vie (y'a pas d'autre mots).

Si j'ai un conseil a te donner, c'est de prendre un carnet et quand tu sens que ta crise arrive, note tout ce que tu as dans la tête (histoire de délivré les démons qui sont en toi)

Je te souhaite bon courage et bonne journée!!!

je reviendrai par la si tu le souhaite


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?