• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Vouloir changer pour aller mieux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cécile (92) Posté le 06-04-2009 à 10:31
Suite au décès de mon second fils après 17 jours de vie, j'ai besoin et j'ai l'envie de changer physiquement. Je veux pouvoir profiter de mon fils de 4 ans et qu'il n'est pas honte de sa mère (j'entends physiquement).
J'espère que je pourrai gérer à la fois un deuil et un régime.
Retour au forum
lola (TOURS, 37) répond Posté le 05-05-2009 à 09:42
Bonjour Cécile et les autres,
Je suis ravie pour toi de cette bonne évolution ...je t'encourage bien amicalement.Bonne journée à toutes.

Cécile (92) répond Posté le 04-05-2009 à 22:46
Je suis contente car la reprise du travail facilite la vie lorsque l'on fait un régime ! Au moins je n'ai pas été tenté par mes placards.
Et le bilan de cette 1ère journée de reprise de travail est assez positif.
J'ai plus l'envie de faire attention à ce que je mange !
Bon courage à toutes.

Cécile (92) répond Posté le 03-05-2009 à 22:33
J'ai vu ma psy, et elle m'a conforté dans ma démarche. Cela correspond bien à une reconstruction de ma part et une envie d'aller de l'avant sans pour autant oublier mon 2nd fils (Gaëtan) !
Je vous remercie d'avoir échanger. Je sais bien que ce n'est pas évident ce genre de sujet !
Donc je vais continuer à persévérer pour aller mieux et me reconstruire.
A bientôt, car demain est un grand jour pour moi parce que je reprends le travail après 6 mois d'interruption.
Au plaisir de vous lire, et courage pour vos régimes.

corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 30-04-2009 à 19:28
Sylvie-grossemarade, ce que tu dis me parles bien !
Il y a longtemps que je me suis rendue compte que si je ne passe pas au moins 1/2 heure à préparer un repas j'ai l'impression de ne pas "aimer" ma famille.
Par contre du passage aux purées jusqu'à ce qu'elle ait presqu'un an, ma fille (l'aînée) n'avait pas d'appétit et ne mangait pas ses repas et ça me me mettait dans tous mes états (de la colère à la "déprime") ... puis j'ai lâché prise et c'est à ce moment qu'elle a commençé à manger avec plaisir. Elle a 11 ans dans 1 mois, elle aime manger (de tout) et est mince comme un fil. J'ai gardé cette attitude pour mon fils et tout a été plus simple ! Je pense qu'on est nombreuse à avoir vécue cette association "amour- nourriture".
Au moins, en prendre conscience peut nous aider à donner à nos enfants l'habitude d'une nourriture équilibrée.
Et puis aussi, moi j'aime bien la philosopie à 10 sous et la psychologie à 2 balles (que je pratique régulièrement !!!)!
A bientôt ! (je pars demain en week end jusqu'à lundi)et bon courage !

53KGS (57) répond Posté le 30-04-2009 à 10:34
ET TON Régime, tu peux le faire sans arrière pensée,cet enfant que tu as porté ne t'en voudra certainement pas, il est avec dieu maintenant, et il est dans ton coeur pour toujours, cet amour ressortira j'en suis sure, je t'embrasse Sylvie

53KGS (57) répond Posté le 30-04-2009 à 10:33
LE POIDS MOI J4AI TOUJOURS DU LUTTER AVEC MA Mère, pour pas qu'elle me gave, maintenent c'est moi qui me gave toute seule. PARCE QUE NE PAS MANGER DE sa nourriture, c'était la vexer, c'était refuser son amour , comment exister en etant pas en guerre contre ma mère,La nourriture c'est de l'amour,
c'est du plaisir,c'est une compensation. ON OUBLIE DE DIRE, que normalemnt la ,nourriture sert à nourrir le corps et pas un outil pour affirmer son autorité parentale.O N OUBLIE DE DIRE que un enfant ca a besoin de plein d'autre chose que la nourriture,ca a besoin qu'on lui parle , qu'ontrouve les mots, qu'on appaise les peurs et les angoisse, le parent normalement, aide l'enfant à être autonome, pour moi la bouffe est devenue le refuge, le seul refuge toléré; j'ai une immaturité vis à vis de ma mère, et une réaction d'enfant et pourtant j'ai 47 ans donc tu vois il n'y a pas d'age, et j'ai un enfant moi aussi,avec lequel je reproduis des
memes schemas que ma maman m'a transmis. Moi aussi tu vois j'ai un deuil à faire celui d'une relation fusionnelle avec ma mère ou avec mon enfnant. PARCE finalement on fait pas un enfant pour soi même si je les adore.ON FAIT DES ENFANTS POUR QU4ILS GRANDISSENT ET QU4ILS SE PASSENT UN JOUR DE NOUS;J'espère que je ne t'ai pas barbé avec ma philosophie à 10 sous, surtout excuse moi si je suis maladroite , je suis de tout coeur avec toi. ET TON Régime, tu peux le faire sans arrière pensée,cet enfant que tu as porté ne t'en voudra certainement pas, il es

53KGS (57) répond Posté le 30-04-2009 à 10:17
bonjour Cécile,
Je suis très touchée par ce que tu nous livres dans le forum.je n'ai pas de conseils à te donner car je ne suis pas psy.Mais il est certain que ce boulversement dans ta vie ne peut pas rester sans agir. Moi, j'ai un petit garçon de 5 ans , il s'appelle Theo, je l'adore, S'il lui arrivait quelque chose, je pense que je m'en remettrais pas. En même temps, tu n'as rien fait de mal, le deuil est à vivre. Moi je pense aussi que je ferais quelque chos pour les enfants, il y a tellement à faire.L e deuil sera plus facile à vivre si tu t'investis dans des actions bonnes pour les bebés et les enfants Il y a ton autre enfant qui a besoin de toi, sans que tu l'etouffes.CAR LUI AUSSI IL VA SUPPORTER Le déces de ce petit cheri.lLE MIEUx c'est de trouver les mots justes grace à un psy pour que ton enfant, ton mari et toi , vous vous sentiez plus appaisés et moins coupables. Je t'embrasse et espère que tu n'auras pas mal pris mon message.==

lola (TOURS, 37) répond Posté le 29-04-2009 à 23:16
Bonsoir,
Il est vrai que la " parole " nous libère et je pense que toutes les paroles que nous échangeons nous aiderons aussi à nous libérer de tous ces kilos qui nous gênent.. après peut - être nous avoir protégés!...à bientôt et bon courage à toutes.

Cécile (92) répond Posté le 29-04-2009 à 14:43
Bonjour,

J'ai conscience surtout depuis le témoignage des personnes autour de moins lors du décès de mon 2ème fils qu'ils ne s'attachent pas à l'apparence physique mais réellement aux sentiments qu'ils ont vis-à-vis de moi. Cela a été une énorme surprise.
Derrière les kilos pris au fur et à mesure des années, je pense que je me cachais pour passer "incognito" et faire ma petite vie tranquille.
Mais l'arrivée de mon 1er fils m'a fait réalisé qu'il fallait que je pense à moi, bizarrement ! Cela n'a pas fait très plaisir à mon conjoint d'ailleurs !
J'ai envie actuellement effectivement comme vous le dites de me reconstruire. De ne pas hésiter à m'habiller comme je le veux et pas de la manière où l'on s'apercevrait moins de mes bourlets.
Je veux arrêter de me cacher et pouvoir profiter SANS COMPLEXE de cette VIE qui nous joue des tours quand on ne s'y attend pas !
Cela me fait du bien d'échanger avec vous, je vous remercie encore.
Bonne journée et bonne continuation dans nos régimes !!!

lola (TOURS, 37) répond Posté le 29-04-2009 à 14:04
Bonjour à toutes,
Corinne 1212, je viens de te lire et je souscris totalement à ce que tu penses...la décision de maigrir nous incombe en totalité c'est d'ailleurs à mon avis la raison pour laquelle la réussite dépend avant tout de notre motivation...et nous en sommes les premiers bénéficiaires !!ce qui n'empêche pas le besoin de soutien dans ce défi ! Bonne journée à toutes et au plaisir d'échanger de nouveau.


1 - 10 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?