• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Toxico du sucre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par emma74 (74) Posté le 01-03-2009 à 21:03
En cherchant sur internet, je suis tombée sur des forums qui parlent de cette dépendance. Je ne savais pas que cela existait. Du coup, je vois mes pulsions sucrées sous un autre jour. Elles ne correspondent pas toujours à des moments de "moins bien",souvent, c'est juste une envie de sucre pour le sucre. En fait, je crois que je suis tombée dans cette dépendance à un moment de ma vie où ça n'allait pas et aujourd'hui que je vais bien, je suis restée accro. au sucre...et je sais pas trop comment m'en sortir !!!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-03-2009 à 11:12
EMMA : alors je te propose soit la relaxation, soit la sophrologie. Tu verras, non seulement ça fait un bien fou au moral, mais aussi au corps ! Perso, j'adore tellement que je vais faire la formation.

lara (02) répond Posté le 16-03-2009 à 23:24
a cette heure la,bonsoir.je suis heureuse de voir qu'€mma a un resultat avec le chrome.cela m'amene vers bichette qui elle a un probleme avec le chocolat.aussi'j'aimerais lui conseiller du magnesium;acheter a la pharmacie un sachet de chlorure de magnesium le melanger a 1 litre d'eau ;en boire 1 ou 2 gorgees le matin le gout n'est pas terrible mais c'est efficasse.bon courage a vous deux.pour moi,c'etait mon premier jour.a bientot pour suivre vos progres.

emma74 (74) répond Posté le 16-03-2009 à 14:49
Merci Sylvianne, décortiquer ma vie passée, c'est ce que j'ai fait pendant des années. Aujourd'hui, j'ai envie d'aller de l'avant sans avoir à me poser des questions sur le "pourquoi, du comment..."Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui étaient à l'écoute de mes sentiments, de mes besoins, de mes doutes, de mes espoirs...mais ce sont mes parents. Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient et je ne peux pas changer le passé. J'ai mis en place de tas de petites "habitudes" pour combler mes manques et aujourd'hui, j'ai envie de les laisser derrière moi, tout comme ces kilos qui m'ont servi de protection pendant toutes ces années...Je juste envie de passer du cocon au papillon, me sentir légère et voler de mes propres ailes avec bonheur...Savourer la vie, la croquer à pleine dent et surtout ne plus me poser de questions sur ma vie d'avant.
Bref, depuis quelques jours, j'ai essayé le chrome, en oligoéléments, et je n'ai pas mangé un seul bonbon !!! A suivre...

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 13-03-2009 à 17:37
EMMA : le meilleur moyen de s'en sortir, c'est une thérapie. Tu dis avoir débuté ton "addiction" au sucre à une période de ta vie où ça n'allait pas. Et bien maintenant que tu vas mieux, tu es plus apte à décortiquer cette période afin de mettre des mots sur tes maux, et redonner du sens à ta vie.

emma74 (74) répond Posté le 11-03-2009 à 08:20
Salut Bichette, est-ce-que tes pulsions sont toujours liées à un moment de moins bien aujourd'hui ?
Merci Lara pour le conseil, je vais essayer...

lara (02) répond Posté le 10-03-2009 à 19:53
bonjour essayez de prendre du chrome en oligo elements pharmacie ou para pharmacie. bon courage a vous deux

Bichette (02) répond Posté le 10-03-2009 à 17:11
Bonjour emma,
Je ne sais la ressemblance de nos prénom (moi c emmanuelle), mais je suis pareil. Depuis maintenant 2 ans et demi je suis accro au chocolat, aux gateaux, tout ca qui est sucré. J'ai des "pulsions" incontrôlable. A la suite d'une séparation j'avais perdu quelque kilos (je pesais 49 kg pour 1m62)et tout le monde me disais "il faut te remplir...". Et après quelque semaine ou je ne pouvais rien avaler, j'ai commencé à remanger, et j'ai trouver tellement de plaisir, ou plutot, c'était devenu ma seule source de plaisir, donc j'ai dévorer.
Et depuis, je suis une toxico du sucre



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?