• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cessation d'activité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chloé (Chalus, 87) Posté le 11-05-2009 à 08:29
Je suis a la retraite depuis le 1 mai,je ne sais qoi faire ,je dors je mange .35 ans au cntact de peronnes toute la journée ,je ne supporte pas cette coupure ,si je veux, beaucoup d'occupation,j'ai une grande maison ,je ne sais par ou commencer.
Retour au forum
chloé (Chalus, 87) répond Posté le 28-05-2009 à 06:49
Merci les filles mais je ne tiens pas le coup.J'ai mal partout,c'est trop dur de couper 35ans de commerce dans la mème ville ,pourtant j'ai du travail de déménagement de mon magasin ;demain je consulte mon rhumatologue car je n'en peu plus .Je vous tiens au courant .Chloé

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-05-2009 à 22:38
CHLOE : tu dois faire le deuil de ton activité professionnelle. Ca va se faire, mais il te faut te laisser un peu de temps pour trouver d'autres repères. Essaies de voir des amis, de sortir, faire des ballades (surtout avec le beau temps qui revient). Pourquoi ne pas te faire un emploi du temps pour organiser tes journée ?

Naderlo (Bruxelles, 11) répond Posté le 16-05-2009 à 17:07
Bonjour à vous! Institutrice à la retraite depuis septembre dernier,j'avais vraiment une peur bleue. Pendant 44 ans, tous mes temps libres se passaient à préparer, à corriger, à bricoler... Je me demandais donc ce que j'allais faire de tout ce temps libre qui s'offrait à moi. Je suis entrée un jour chez Oxfam (en France, Magasins du Monde) et j'ai vu un papier "Si vous voulez devenir bénévole" Et hop, j'ai discuté avec le responsable et je commençais 2 jours après. Il y a une belle équipe de 30 bénévoles, des formations, des réunions... Je me suis aussi inscrite dans une salle de sport, (je n'avais plus fait de gym depuis ma sortie d'école à 19 ans!!!)et j'aime tellement que j'y vais tous les jours, à un cours de yoga un matin par semaine et 3x /sem je vais chercher mon petit-fils de 4 ans à l'école. Le mercredi, ses grands frères le rejoignent pour déjeuner. Au vu de tout cela, je suis obligée d'avoir un agenda... aloirs que mon temps était réglé comme du papier à musique. Inutile de dire que mes anciens collègues qui m'avaient vue en juin s'étonnent de ma joie!!

CLO (91, 91) répond Posté le 12-05-2009 à 23:50
bonsoir a toutes et à chloe je suis en pré retraite depuis bientot deux ans en novembre et je n'ai pas de regret car plus besoin de poser des jours pour faire ce que l'on doit faire plus de patron il faut positiver je travaillais depuis 40 ans et pour moi c'est une nouvelle vie je fais bcp de mots croisés j'adore lire et jouer sur l'ordi j'ai 5 petits enfants dont j'ai la garde de temps en temps au grand désespoir de mon époux qui me voudrait pour lui tout seul. Je m'évade avec eux voir les canards et je fais du vélo quand le temps s'y prête. jE fais mon ménage le matin et des fois la sieste pour récuperer de mes nuits courtes car j'ai la maladie des jambes sans repos qui agace bcp les nerfs sans parler des fois du mari. aujourd'hui j'ai décider de nouveau écrire sur le forum car ma période de déprime est là et dans ces cas là j'ai plutot envie de m'isoler je voudrais que l'on m'oublie un peu alors courage et bonne continuation dans la nouvelle vie de liberté des retraités. BISOUS A TOUTES;

SHALI (78) répond Posté le 12-05-2009 à 23:00
Au moment de ma mise à la retraite, j'ai eu la même sensation que toi; la maison et les petits boulots seule chez soi, ce n'est pas ce qui manque ;voilà deux ans et cela revient de temps en temps... Je crois qu'il faut trouver son rythme de croisière et penser à soi: une séance de massage, une visite chez l'estéticienne, histoire de se sentir rajeunir, une journée de shopping,un petit resto ou une crêperie pour se sentir libre de faire ce que l'on veut, sans rendre de comptes... c'est déjà un début ça, non?
A la rentrée, je suis allée faire une cure de (thalasso) non rhumato préconisée par mon médecin; là, histoire de ne pas être sur place et d'avoir le blues, en sachant que les autres en reprenaient pour un an.
La vie sociale, c'est ce qui manque le plus, c'est horrible!
Alors essaie de trouver un club, pour te faire de nouvelles amies, peinture sur soie, yoga, marche... Bref quelque chose que tu aimes et que tu n'as jamais eu le temps de mettre à exécution. Et puis, il y a le forum!
Reviens nous dire ce que tu aurais envie de faire. Shali

sissis (59) répond Posté le 11-05-2009 à 09:34
allez tu vas ty faire goute a la vie de femme au foyer occupe toi de ta maison un peu tout les jours prevois un travail fait toi au debut un planning sans oublier des sorties au marche au brocante dans les parcs entame un travail manuel canevas tricot se que tu aimes ne te laisse pas aller tu verras sa vas aller donne moi de tes nouvelles sissis 59


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?