• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la contrariété

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bibi (62) Posté le 12-03-2009 à 18:51
j'ai à subir parfois des moments difficiles ( conjoint psycho rigide qui sait mieus que moi ... ) vous connaissez... et un certain harcèlement moral parfois; comment ne pas se rabattre sur la nourriture quand on n'a rien d'autre; dès que je suis très contrariée, je m'éclate avec du pain ou des biscuits, c'est ma consolation devant tant d'injustice et de mauvaise foi qui me sont insupportables; il dénigre tout ce que j'aime et ne voit qu'en termes d'argent et de voitures, le reste n'a que peu d'interêt à ses yeux; bref, comment eviter le piège de la ruée sur la "bouffe" dès qu'il me casse ma bonne humeur et qu'il m'humilie ( sa spécialité); ne me dîtes pas de le quitter, je l'ai déjà fait 2 fois et çà n'a rien changé, je reviens au bercail faute de savoir exister autrement que dans son regard, même s'il est négatif... pas simple mais si vous pouviez au moins me dire comment trouver un dérivatif quand la pression est trop forte merci d'avance de vos conseils brigitte
Retour au forum
BEA (78) répond Posté le 15-03-2009 à 22:40
BIBI, il faut certainement que tu reprennes confiance en toi! 30 ans de vie commune, c'est long! Et donc, c'est normal que tu éprouves des difficultés à quitter cette vie pour une autre car tu n'as connu que celle là!! Surtout avec un homme qui fait tout pour que tu n'ais pas confiance en toi! Vous étiez vraiment jeunes tous le deux quand vous vous êtes mis ensemble!
Mais SYLVIANE a raison, une thérapie peut aider, sauf qu'il faut trouver la bonne!! Perso, une thérapie d'un an m'a permis de me rendre compte que mon mari ne m'aimait pas à ma juste valeur et je l'ai quitté! Aujourd'hui, je suis remariée et heureuse (malgré les hauts et les bas de la vie conjugale!!:o))

Amitiés
Béa



SOLEIL répond Posté le 15-03-2009 à 09:57
Puisque que ton mari vit pour lui même si vous êtes en couple, pourquoi tu n'en fais pas autant.Tu n'es pas son esclave ou son souffre douleur, tu es un être humain qui a des droits et des envies.Montre lui que les temps ont changé et laisse le se débrouiller seul sur une chose qu'il aime énormément. Il verra que tu es utile.
Impose toi.
Bonne journée

SOLEIL répond Posté le 15-03-2009 à 09:56
Puisque que ton mari vit pour lui même si vous êtes en couple, pourquoi tu n'en fais pas autant.Tu n'es pas son esclave ou son souffre douleur, tu es un être humain qui a des droits et des envies.Montre lui que les temps ont changé et laisse le se débrouiller seul sur une chose qu'il aime énormément. Il verra que tu es utile.
Impose toi.
Bonne journée

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-03-2009 à 16:27
Pou avoir accompagné quelques femmes, mais aussi des hommes, victimes de manipulateurs... je sais que c'est long. Long d'arriver à se séparer. Long pour se conforter dans sa décision. Et encore plus long pour se reconstruire. Et je sais aussi qu'il faut être bien entourée pour y arriver.
As-tu des amis ou de la famille sur qui compter pour parler, mais aussi pour te réfugier au cas où ?

nicky (Marin, 20) répond Posté le 14-03-2009 à 08:04
Bonjour à toutes,
Et oui la contrariété fait partie de notre vie,mais c' est notre façon de la vivre que est importante. N'oubliez pas que la personne la plus importante c'est nous et qu'il faut absolument apprendre à s' aimer pour se respecter soi-même,et ensuite que les autres nous respecte.Je vs conseille un livre de gestion de pensées. Les Clés du secret. Daniel Sévigny. Ils vous aidera. Bon week-end à toutes.Nicky

bibi (62) répond Posté le 13-03-2009 à 18:11
bonjour BEA,
j'ai 54 ans, je vis avec lui depuis 30 ans, nous avons 2 garçons de 26 et 24 ans qui ne sont plus à la maison ; il a 52 ans... et pour répondre à sylviane, j'ai fait beaucoup de psychothérapies qui m'ont permis de mieux comprendre mais pas de résoudre
merci de votre attention à toutes les deux BIBI

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 13-03-2009 à 17:22
Brigitte,
Difficile ta situation, car j'ai l'impression que tu vis dans une prison à lire tes mots...
Je peux te proposer un dérivatif qui ne soit pas la nourriture : la relaxation. Elle t'aidera à mettre à distance les émotions et à te protéger de son harcèlement. PAs dès la première séance bien sûr, mais assez rapidement.
Ensuite, il serait peut-être bien que tu envisages une thérapie pour comprendre pourquoi tu ne peux exister que dans son regard...

BEA (78) répond Posté le 12-03-2009 à 19:46
Hello Brigitte,

Quel âge as-tu? Depuis combien de temps es-tu avec lui? Avez-vous des enfants? Quel âge a-t-il lui? Déjà quelques questions pour mieux te connaître...:o)

Amicalement
Béa


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?