• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


STRESS STRESS ET STRESS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Christine19 (OR) Posté le 10-09-2009 à 09:56
Bonjour,

Je suis d'une nature très stressée. J'ai été mariée pendant 15 Ans à un homme qui "jouait" beaucoup avec le harcèlement moral, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, et puis après les mensonges, l'infidélité peut être même depuis le départ.... Du passé, je suis divorcée depuis bientôt 4 ans, mais je suis restée d'une nature très angoisée, sans avoir l'impression vraiment de m'en rendre compte, tout est prétexte à me stresser : la rentrée scolaire, un coup de téléphone de mon ex qui essaie toujours de revenir avec moi, peur de la maladie, stress du travail.... Alors j'ai l'impression de devoir toujours me battre pour y arriver, garder la tête haute surtout pour mes enfants, je rame, je rame.... J'ai doublé mon poids en 15 ans de mariage.... et oui je dis bien doublé. J'ai commencé ce régime en rentrant de congés, je m'y tiens bien car je le trouve très pratique avec ses menus et liste de course, mais je ressens parfois de la fatigue qui me freine souvent devant quelques efforts de sport à faire, ou devant toute une préparation de repas... Alors quoi faire devant ce stress permanent ? De plus, j'ai de grosses difficultés à dormir, je me réveille plusieurs fois la nuit et avec souvent des difficultés à me rendormir.
Merci pour votre aide
Retour au forum
Christine19 (OR) répond Posté le 11-09-2009 à 09:00
Piervi,
merci pour ta réponse. Si tu connais un peu Orléans, il est difficile de trouver des sports comme tu fais, surement plus facile à trouver sur Paris. Moi je n'ai eu aucune aide de mon ex mari pendant 15 ans, des reproches, beaucoup de reproches qui m'ont amené à me remettre toujours en question, à me trouver nulle... jusqu'au jour où je suis partie aux urgences face à des crises d'angoisse, je croyais que j'allais mourir... Après j'ai été suivi par un psy qui m'a amené tout doucement à comprendre que j'étais face à un manipulateur, j'ai mis le temps il me demandait d'observer tel ou tel comportement de sa part et j'ai analysé, je l'ai suivi, je lui ai posé plus de questions... pour me rendre compte qu'il me mentait, qu'il me rabaissait plus bas que terre pour lui mieux exister, et qu'il me trompait. La chute a été dure, mais je pense qu'inconsciement je m'en doutais sans vouloir me l'avouer. Enfin, c'est du passer, mais nous avons des enfants et il y a toujours un minimum de communication... c'est pas toujours facile. C'est pour ça que je me sens souvent fatiguée, trop de lutte pendant toutes ces années m'ont épuisées. Alors je n'ai pas toujours la force de faire tout ce qu'il faut (surtout en sport) pour m'évader, j'y arrive plus pour l'instant dans la lecture...
Merci pour ton soutien et bon courage
Amicalement

Piervi (PARIS, 75) répond Posté le 10-09-2009 à 21:15
Moi aussi,, j'ai tendance à tresser, je m'engoisse, je suis très èmotive. je prends mal les reproches que me fait mon mari; je n'arrive pas à faire le travail de la maison pourtant, je n'arrête pas. Heureusement pour m'évader je me suis mis au TAI JI et le QI GONG qui me laisse un bien être sur le moment. Mais, dès les reproches, je pleure. Pourtant, mon mari, il fait beaucoup de choses, courses par ex. Je pense que tu devrais faire un sport qui te plairais. Je viens depuis le lundi 7 sep. à suivre ce programme. Ce qui vertuellement me sort de chez moi et va me permettre de perdre un peu de Kgs. J'arrive à avoir des moments de calme.
Ecrit-moi, cela fait toujours du bien au moral. J'habite Paris mais je suis née à Orléans.Amicalment Piervi


1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?