Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par didi13 (marseille, 13) | Posté le 26-03-2009 à 12:57 | ||
bonjour !
j'ai 10 kilos à perdre. voici mon problème : chaque fois que je perds du poids , il suffit que quelqu'un de mon entourage (famille ou amis) me dise "tu t'es affinée", "tu es vraiment mieux comme ça ", ça y est tu t'es prise en main " , pour que j'arrête illico mon régime et que je recommence à grignoter . Ces phrases qui ne sont pas négatives ont un effet dévastateur sur moi . J'ai commencé le régime il y a 2 semaines , et je n'ai qu'une peur, qu'on me parle de ma perte de poids... qu'est ce qui ne va pas chez moi ? merci de votre aide |
soleil 13 (- 18 kgs) (13) répond | Posté le 26-03-2009 à 21:10 | |||
Coucou didi13,
Tu sais il faut se dire que toute personne a sa personnalité et dégage son savoir et ses qualités, je suis certaine que tu en as et qu'il faut simplement que tu ailles les chercher au plus profond de toi et te dire que tu TE respectes et que c'est pour TOI que tu veux maigrir.Enlève-toi ses idées négatives et voit que le positif des choses, je suis certaine que tu y arriveras...ne te sous-estime surtout pas et fait de l'avant, c'est comme cela que l'on peut tenir tête aux autres même avec nos rondeurs........ Cette perte de 10 kgs je viens de l'avoir et par contre moi j'ai le sentiment que ce n'est pas moi que je regarde......tu vois, on peut même se poser des questions après avoir maigri, mais je suis sûre que tu vas arriver à perdre ces kilos qui t'ennuient. Les conseils de Béa et Sylviane sont très utiles......crois-moi. Allez courage moi je suis de Marseille dans le 13eme et toi ?????? bisous et à bientôt....... |
||||
didi13 (marseille, 13) répond | Posté le 26-03-2009 à 20:26 | |||
merci pour ta réponse béa , et je vais essayer la relaxation , c'est vrai que comme pour beaucoup , mon corps (et mes kilos en trop) me sert de carapace de protection ! ton message m'a beaucoup touchée,
bonne soirée à toi , |
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-03-2009 à 15:02 | |||
Bonjour DIDI,
Malheureusement, ce que tu vis est assez classique chez des personnes qui manquent un peu de confiance en elles. Est-ce le cas ? Si oui, pour gérer ça, tu pourrais faire des exercices de relaxation qui t'aideraient à gérer le stress mais aussi les émotions (négatives comme positives). Ensuite, pose-toi la question du pourquoi ? Pourquoi réagis-tu à ces remarques ? Qu'est-ce que ça te renvoie ? Quel est le sentiment qui fait surface à ce moment là ?... |
||||
BEA (78) répond | Posté le 26-03-2009 à 14:57 | |||
DIDI, bonjour!!
Voilà ce que tu vas faire!! Ignorer tout çà!! Tu as pris conscience que ces réflexions avaient cet effet sur toi! Alors, tu peux le travailler et te dire "non, je n'ai pas peur de changer" Autre solution, tu préviens d'ores et déjà ta famille et tes amis afin qu'ils te fichent la paix avec ton régime!! (bon tu peux le dire gentiement!! lol !!) Il n'y a rien qui ne va pas chez toi, j'ai déjà lu des témoignage de ce genre comme si l'on avait peur de changer de corps, de ne plus être protégé par ce corps!! SYLVIANE quand elle viendra sur le forum te conseillera bien! Je pense que son système de relaxation pourrait te convenir!! Elle te parlera aussi de la fameuse dystorsion psychologique qui entraîne ce genre de réaction!! Mais en attendant, DIDI, reste cool! ne te mets pas la rate au cours bouillon et suis ton programme JMC tranquillement!! A très bientôt Béa |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.