• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


grignotage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Motivée69 (69) Posté le 25-01-2010 à 00:39
Bonsoir,

Je suis nouvelle ici et je voulais savoir comment vous faites pour éviter le grignotage intensif ?

Dès que je le peux, je file dans le placard ou le frigo à la recherche d'un aliment qui arrive à satisfaire ma tête et mon corps.

Je n'arrive pas à comprendre ce comportement qui m'exaspère mais qui est malheureusement incontrolable et obsessionnel.

Surtout si mon frigo ou mes placards sont remplis de petites gourmandises du style (crèmes dessert, chocolats en tout genre, gâteaux) en général j'évite d'en acheter et dans ce cas là, je trouve n'importe quoi du moment que je puisse manger quelque chose, quitte à ne pas être entièrement satisfaite et dans ce cas là, je tourne en rond.

Une fois que j'ai mis la main dessus, je ne peux m'empêcher de la manger à toute vitesse.

Est-ce de la boulimie à votre avis ?

Mon médecin n'a pas l'air de prendre ça bien au sérieux bien que je lui ai demandé s'il n'existait pas un traitement contre ce genre de situation.

Ma prise de poids est dû au grignotage en particulier, donc ce serait un bon début pour m'aider à faire disparaître ce "rituel".

Merci pour votre aide.
Retour au forum
Evelyne (51) répond Posté le 26-01-2010 à 09:11
Motivée,
Bonjour,
je grignote moi aussi à qui mieux-mieux. Souvent quand je me sens : seule, que je m''ennuie, ou que je me crois incapable d'affronter une situation, genre: répondre à quelqu'un qui me contrarie, demander à mon fils ou à mon mari de ranger derrière eux, enfin j'ai souvent l'occasion de m'empiffrer!
Mais la plupart du temps, je me rends compte que dès que de la nouveauté arrive dans ma journée, je reprends du poil de la bête , j'ai du punch et je me mets à faire mon ménage, du rangement, et je n'ai pas "besoin " de manger.
Alors ton message m'interpelle:
travaillais-tu avant ce dernier bébé? Comment as-tu vécu tes maternités?
Es-tu secondée par ton mari? Sors-tu?
On est plusieurs personnes à la fois: épouse; mère,employée.Mais on oublie souvent qu'avant tout on est une FEMME.
Penses-y.
Courage et bonne journée.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-01-2010 à 16:41
MOTIVEE : PAoLA commence à me connaître et anticipe mes questions :)
Il est effectivement important de t'interroger sur ton état émotionnel.
Le ventre est le siège de nos émotions. Et, en dehors de la faim, nous mangeons pour combler un manque (le plus souvent affectif), une solitude ou pour éviter de dire ce que l'on a sur le coeur (et oui, depuis notre enfance on nous apprend à ne pas parler la bouche pleine).
Ensuite, il existe des traitements homéopathiques pour lutter contre la faim et surtout les envies de grignotages. Mais j'ai un trou de mémoire... Demande à ton pharmacien.
Le mieux, c'est d'éviter les cochonneries (de toute façons, ce n'est pas bon non plus pour les enfants). Et pour combler ton besoin de grignoter dans un premier temps, accorde-toi toujours à disposition une assiette de crudités ou du bouillon de légumes.
Et surtout, tiens-moi au courant. De mon côté, si je ne suis pas encore Alzheimer et que la mémoire me revient, je te donnerai le nom de ce traitement homéopathique ;)

PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 25-01-2010 à 08:58
Coucou Motivée,
je pense qu'il faut que tu te demandes dans quel état d'esprit tu te trouves juste avant de craquer.
Ca sera le début pour trouver les causes de ton grignotage

Motivée69 (69) répond Posté le 25-01-2010 à 00:44
J'ai oublié de signaler que j'ai 3 enfants dont ma petite dernière qui a 6 mois 1/2.

Beaucoup me disent que cette prise de poids est dû à cette grossesse récente, mais je sais que le grignotage en est vraiment la cause.

J'étais plus mince après mon accouchement.


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?