• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Ma grand mère partie au paradis, j'ai mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adé (76) Posté le 31-03-2009 à 19:07
Le 13 février dernier ma grand mère agée de 93 pritemps et malade depuis peu, mais courageuse tenace et pleine de volonté, s'est éteinte . Pour moi, c'est une épreuve que je m'étais préparée à subir depuis quelques mois, mais elle était tellement forte que l'on ne pouvait penser qu'elle nous quitterais, d'ailleurs elle nous le disait"je ne peux pas vous laisser, c'est pas possible".Elle en a vu durant sa vie, mais elle avait toujours le sourire malgré des moments de souffrances. Lorsque j'étais enfant , même ado je passais toutes mes vacances auprès d'elle, puis adulte j'allais la voir chaque semaine, on ne se lassait pas d'aller la voir elle était adorable, que de souvenir dans ma tête, c'était pour nous tous ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants un être exceptionnel. Elle est partie rejoindre les siens après 1 journée de coma, nous l'avons accompagnée jusqu'au bout de sa vie elle le meritait.Aujourd'hui j'ai toujours mal je pense à elle tous les jours ou presque elle me manque, je me rappelles chaque moment passés auprès d'elle même à la fin.Je pense que le fait de ne pouvoir arriver à suivre le régime, les pulsions alimentaires, puis les vomissements sont du certainement à ce deuil. Merci pour les mots de réconforts et l'aide que vous pourrez m'apporter, je pense que j'aurais besoin de voir un psychologue qu'en pensez vous ? Merci par avance Adé de Normandie.
Retour au forum
Léocady (76) répond Posté le 24-04-2009 à 21:34
Bonjour Adé, Avant je disais il faut faire le deuil mais depuis avoir vu des enfants mourirs (maladie orpheline) pour moi jamais ont fait le deuil je sais que tu es dans une très grande souffrance mais tu dois penser à tous les moments ou tu étais avec elle. surtout ne te retiens pas de pleurer c'est encore tellement frais. Je sais que de la haut elle te voit soit forte pour elle. n'hésite pas si tu as besoin de parler 'je pars demain pour une dizaine de jours) mais je reviendrai sur le forum après toutes amitiés je pense bien à toi

letimousse (01) répond Posté le 23-04-2009 à 23:06
j ai mis un moment a m inscrire pour ce programme alimentaire, je ne savais pas si j avais besoin d un regime d un psy ! Depuis septembre dernier nous avons su que ma maman avait un cancer, et qu il allait se generaliser. Le 13 avril 2009 elle est decedée. C est tres difficile de vivre cette abscence, mais sa souffrance etait telle, qu il en est mieux ainsi. La douleur passera avec le temps, mais heureusement les souvenirs restent. Il est difficile dans de telles circonstance de maintenir son poids, et bien entendu je regrossis. J attend de ce site, un veritable coatch, un declencheur, un electrochoque, pour ne pas reprendre le poids que j avais perdu auparavant. Le stress est un gros facteur de reprise de poids chez moi, et la j ai decidé que ca suffisait. Depuis que j ai appris que l on ne pouvait rien faire pour elle j ai pris 14 kilos (depuis septembre). J en peux plus, il faut que ca cesse. Donc me voila sur votre site, et lundi je commence ! Au plaisir de vous lire ...

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2009 à 19:17
JAMY : il est très difficile de se remettre de la mort d'un enfant, quelle que soit les circonstances. Et honnêtement, je ne suis pas sûre qu'on puisse réellement s'en remettre. Mais l'aide d'un professionnel peut t'aider à apaiser cette souffrance, un peu...

jamy78 (78) répond Posté le 18-04-2009 à 20:21
Il est très difficile de se remettre du décès d'un être proche, mon fils s'est suicidé il y a 5 mois et je n'arrive pas à reprendre goût à la vie, une partie de moi s'en est allée avec lui et n'ayant pas d'autres enfants je n'ai plus d'avenir à assurer et je trouve ma vie sans but!!! que faut-il-faire regarder et écouter les autres leur souffrance atténue un peu la notre et cela malgré tout permet de se lever le matin et de voir un p'tit coin de ciel bleu!!! bon courage

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 09-04-2009 à 21:53
Heureusement que tu y penses encore!...
Tu sais la chanson dit, on oublie jamais rien on vit avec...ou encore on s'habitue!!!
Ne résiste pas trop aux envies de pleurer, ça soulage;)))
Je t'envoie plein de bisous!!

Adé (76) répond Posté le 09-04-2009 à 17:54
Salut début, je vois que l'on est pas si loin à vol d'oiseau. C'est vrai je vais mieux je prends sur moi, cela ne m'empêches pas d'y penser. Mes pulsions j'en ai moins mais c'est par passage. GROSSES BISES à BIENToT

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 08-04-2009 à 16:11
c'est bien de continuer à s'accrocher à la vie...et puis tu n'es pas seule à ce que j'ai compris, tu vas continuer ce qu'elle a commencé,non?!
Comment vont tes pulsions?Se sont-elles un peu calmées ou bien viennent-elles encore te déranger?
Aujourd'hui moi non plus je n'ai pas de soleil!..alors peut-être un peu de chaleur...a bientôt!!
Je suis au coeur du Morbihan!


Adé (76) répond Posté le 08-04-2009 à 11:47
merci début 56, je commence à essayer de faire mon deuil comme on dit, je sais qu'elle n'aurait pas voulu me voir comme ça. Merci pour ton bout de soleil car nous il est en morceaux aujourd'hui, je t'envoi mille remerciement pour ton soutien, moi je suis de haute normandie et toi?

Adé (76) répond Posté le 08-04-2009 à 11:23
merci début 56, je commence à essayer de faire mon deuil comme on dit, je sais qu'elle n'aurait pas voulu me voir comme ça. Merci pour ton bout de soleil car nous il est en morceaux aujourd'hui, je t'envoi mille remerciement pour ton soutien, moi je suis de haute normandie et toi?

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 07-04-2009 à 19:25
Comment te sens-tu?
Comme-ci,comme-ça sans doute...
Je t'envoie un peu de soleil de chez moi, un tout p'tit peu, parce qu'on en a pas beaucoup;)


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?